Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Gestion mondiale d'actifs offre les capacités internationales de BlueBay Asset Management aux investisseurs canadiens

RBC Gestion mondiale d'actifs offre les capacités internationales de BlueBay Asset Management aux investisseurs canadiens

TORONTO, le 11 juillet 2011 —- RBC Gestion mondiale d'actifs (RBC GMA) annonce le lancement du Fonds d'obligations mondiales à revenu mensuel BlueBay, dont le sous-conseiller est BlueBay Asset Management. À compter d'aujourd'hui, le fonds est offert aux investisseurs particuliers et institutionnels canadiens.

« Nous sommes ravis d'offrir aux investisseurs canadiens l'expertise reconnue à l'échelle internationale de BlueBay Asset Management, a déclaré John Montalbano, chef de la direction, RBC Gestion mondiale d'actifs. Le fonds, qui est géré par les gestionnaires de portefeuille chevronnés Anthony Robertson, David Dowsett et Michael Reed, met à profit l'expérience et l'étendue des connaissances de l'équipe de spécialistes de BlueBay afin d'offrir aux Canadiens une nouvelle façon de diversifier leurs sources de revenus et d'accéder à de nouvelles occasions de placement, particulièrement dans les marchés émergents. »

Acquise par RBC en 2010, BlueBay Asset Management Limited, établie au Royaume-Uni, est un important gestionnaire spécialisé dans les titres à revenu fixe. Elle offre des produits acheteur et des produits alternatifs dans les principales sous catégories d'actifs : marchés émergents, titres à rendement élevé, prêts, obligations convertibles et titres de première qualité.

Le Fonds d'obligations mondiales à revenu mensuel BlueBay investit principalement dans des titres de créance à rendement élevé, des titres de créance de sociétés et de gouvernements de marchés émergents, et des obligations mondiales convertibles. Ce fonds convient aux investisseurs qui recherchent à la fois un revenu et un potentiel de croissance du capital tout en diversifiant le volet à revenu fixe de leur portefeuille en investissant dans des titres de créance de marchés émergents. Les investisseurs doivent avoir un horizon de placement à long terme et être prêts à tolérer que la valeur de leurs placements fluctue.

Le Fonds d'obligations mondiales à revenu mensuel BlueBay est offert aux investisseurs particuliers selon quatre forfaits de frais de gestion abordables : la série A, la série Conseillers, la série D (offerte aux clients qui effectuent leurs placements par l'intermédiaire de Services de placement PH&N et de RBC Placements en Direct) et la série F (offerte par l'intermédiaire de conseillers financiers). Le fonds est également offert aux investisseurs institutionnels par l'intermédiaire de la série O.

SÉRIEFRAIS DE GESTION
Série A1.65%
Conseillers1.65%
Série D1.05%
Série F0.90%

Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les placements en fonds communs peuvent s'accompagner de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d'autres frais. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et les rendements antérieurs ne se répètent pas nécessairement.

RBC Gestion mondiale d'actifs et RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion mondiale d'actifs (RBC GMA), division de gestion d'actifs de la Banque Royale du Canada (RBC), regroupe les gestionnaires de fonds institutionnels Phillips, Hager & North gestion de placements (PH&N), RBC Global Asset Management (U.S.) et BlueBay Asset Management. RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les particuliers, la clientèle fortunée et les investisseurs institutionnels. La société offre des fonds communs, des fonds en gestion commune, des fonds de couverture, des comptes distincts et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe de sociétés de RBC GMA gère un actif d'environ 250 milliards de dollars et compte quelque 1 000 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.
 
RBC Gestion mondiale d'actifs fait partie de RBC Gestion de patrimoine, qui sert directement des clients aisés et fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe et en Asie. RBC Gestion de patrimoine offre des solutions et une expertise intégrées et diversifiées en matière de gestion internationale de patrimoine, de gestion d'actifs et de services de fiducie aux particuliers fortunés, aux sociétés et aux investisseurs institutionnels. Parmi les services offerts par les conseillers financiers, conseillers en placement, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires de RBC Gestion de patrimoine, on compte notamment les suivants : des services de fiducie et de planification successorale, des conseils d'ordre fiscal, ainsi que des services de gestion discrétionnaire de placements, des services-conseils en placement, des solutions structurées, des services bancaires, des services de prêts et des services de garde de titres internationaux. RBC Gestion de patrimoine compte plus de 535 milliards de dollars d'actifs sous administration, plus de 300 milliards de dollars d'actifs sous gestion et plus de 4 500 conseillers financiers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec:
Yen To, Communications, RBC GMA, 416 955-5916
Leah Commisso, Relations avec les médias, RBC GMA, 416 955-6498