Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > La Banque Royale du Canada annonce la nomination de deux nouvelles administratrices

La Banque Royale du Canada annonce la nomination de deux nouvelles administratrices

TORONTO, le 17 juin 2011 —  La Banque Royale du Canada (RY sur TSX et NYSE) a annoncé aujourd'hui la nomination de Heather Munroe-Blum et de Bridget van Kralingen à son conseil d'administration.

Madame Munroe-Blum est principale et vice-chancelière de l'Université McGill, à Montréal. Elle siège entre autres au conseil d'administration de Yellow Media Inc., de L'Office d'investissement du régime de pensions du Canada, de La Fondation Pierre-Elliott-Trudeau, de l'Association of American Universities, de l'Association des universités et collèges du Canada et de la Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec. De plus, Madame Munroe-Blum est membre du Conseil des sciences, de la technologie et de l'innovation (Canada) et du Committee on Research Universities du National Research Council (États-Unis). Elle est membre de la Société royale du Canada.

Madame van Kralingen est directrice générale, Amérique du Nord d'IBM à New York. Elle est responsable de la stratégie, de la mise en ouvre, des résultats commerciaux et de la satisfaction de la clientèle pour l'ensemble des activités d'IBM au Canada et aux États-Unis. Madame van Kralingen a été associée directrice générale à la firme Deloitte, où elle a exercé des fonctions dans les secteurs Services financiers aux États Unis et Stratégie et développement organisationnel en Afrique du Sud. De plus, elle siège au comité consultatif de Catalyst, organisme sans but lucratif voué à l'avancement des femmes dans le milieu des affaires.

RBC
La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque RBC. RBC est la plus importante banque du Canada au chapitre de l'actif et de la capitalisation boursière et l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale au chapitre de la capitalisation boursière. Elle est l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l'échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d'assurance, des services à la grande entreprise et de banque d'investissement et des services de traitement des opérations. Elle compte environ 79 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de près de 16 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 56 autres pays. Pour de plus amples renseignements, visitez le site rbc.com.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec:

Raymond Chouinard, 514 874-6556, raymond.chouinard@rbc.com