Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Jennifer Tory, de RBC, recevra un prix Catalyst Canada Honours 2011 pour sa contribution à l'avancement des femmes dans le milieu des affaires

Jennifer Tory, de RBC, recevra un prix Catalyst Canada Honours 2011 pour sa contribution à l'avancement des femmes dans le milieu des affaires

Madame Tory a su démontrer le pouvoir de l'innovation et du parrainage proactif dans l'avancement des femmes et des personnes faisant partie de groupes représentant la diversité

TORONTO, le 8 juin 2011—  Catalyst Canada a annoncé aujourd'hui qu'il honorera Jennifer Tory, présidente régionale, région du grand Toronto, RBC, pour sa contribution à l'avancement des femmes dans le milieu des affaires. Madame Tory a joué un rôle de premier plan dans l'avancement des femmes et des personnes faisant partie de groupes représentant la diversité à RBC, au sein de laquelle la diversité est depuis longtemps une valeur fondamentale. Les prix annuels Catalyst Canada Honours soulignent la contribution de personnes exceptionnelles qui, par leur engagement, leur dynamisme et les résultats qu'elles ont obtenus, se sont illustrées en qualité de championnes de l'avancement des femmes dans le milieu des affaires canadien.

« Nous croyons que miser sur l'avancement des femmes constitue à la fois un impératif commercial et la bonne façon d'agir. Madame Tory est une véritable guide d'opinion qui comprend que pour bien servir un marché, vous devez embaucher des gens qui le représentent, a déclaré Gordon M. Nixon, président et chef de la direction, RBC. Elle a le talent de déceler tôt les personnes qui présentent un potentiel intéressant, et elle a personnellement parrainé nombre de femmes et de personnes faisant partie de minorités visibles occupant des postes de direction à RBC, et leur a offert ses services de mentorat. Elle s'est illustrée en tant que pionnière et championne du parrainage proactif, et a aidé notre entreprise à tirer parti du plein potentiel de notre effectif et de la diversité des personnes qui le composent. »

p>Membre du Conseil de direction sur la diversité de RBC, présidé par M. Nixon, Mme Tory, grâce à ses méthodes novatrices, a contribué à l'avancement de femmes et de membres de minorités visibles au potentiel élevé, dans le cadre de sa stratégie globale visant à cultiver le talent pour obtenir des résultats. Elle a restructuré des rôles de direction au sein de marchés régionaux en vue de créer de nouvelles occasions de perfectionnement, et a bâti un solide pipeline de dirigeants représentatifs en se fixant l'objectif de sélectionner chaque année cinq employés débutants à qui offrir ses services de mentorat. Madame Tory a également mis en place plusieurs occasions d'apprentissage stratégiques en appuyant la participation à des conseils, à des comités et à des programmes spéciaux externes axés sur les femmes et les membres de minorités visibles, et en offrant aux employés visés des expériences professionnelles diversifiées.

L'engagement de Mme Tory en matière d'avancement des femmes et des membres de groupes représentant la diversité va au-delà de son rôle à RBC. En effet, elle participe aux activités des conseils d'administration du Festival international du film de Toronto et de la Chambre de commerce de Toronto, et préside la campagne de financement de la Fondation du Centre Sunnybrook des sciences de la santé.

Madame Tory sera honorée pour son engagement en matière d'avancement des femmes et des membres de groupes représentant la diversité à l'occasion du dîner de remise des prix Catalyst Canada Honours le mardi 18 octobre 2011, à l'hôtel Fairmont Royal York de Toronto.

RBC
La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque RBC. RBC est la plus grande banque du Canada par sa capitalisation boursière et son actif, et l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale par sa capitalisation boursière. Elle est l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l'échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d'assurance, des services à la grande entreprise et de banque d'investissement et des services de traitement des opérations. Elle compte environ 79 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de près de 16 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 56 autres pays. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.rbc.com.

LES PRIX CATALYST CANADA HONOURS
Les prix Catalyst Canada Honours soulignent les réalisations de personnes qui contribuent à l'avancement des femmes dans le milieu canadien des affaires. Ces personnes exceptionnelles, qui ont su démontrer que l'avancement des femmes va de pair avec la prospérité, se sont engagées personnellement et avec dynamisme à contribuer à l'avancement des femmes, et sont des exemples remarquables pour les dirigeants d'entreprise canadiens.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Raymond Chouinard, Communications
514 874-6556