Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Gestion Mondiale d'actifs Inc. annonce les résultats de vente de mai pour les fonds RBCet les fonds PH&N

RBC Gestion Mondiale d'actifs Inc. annonce les résultats de vente de mai pour les fonds RBCet les fonds PH&N

TORONTO, le 3 juin 2011  RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. (RBC GMA) a annoncé des ventes nettes de 484 millions de dollars pour le mois de mai. Les ventes nettes de fonds à long terme se sont chiffrées à 754 millions de dollars et les rachats nets des fonds du marché monétaire ont atteint 270 millions de dollars. Les actifs sous gestion ont augmenté de 600 millions de dollars, ou 0,5 %.

" Le mois de mai a été extraordinaire pour RBC Gestion mondiale d'actifs, alors que nous avons enregistré des résultats record pour mai, toutes années précédentes confondues. Les importantes rentrées d'actifs dans l'ensemble de nos gammes de fonds nous ont permis de conserver notre position de chef de file au chapitre des ventes nettes de fonds communs de placement à long terme, a indiqué Doug Coulter, président, RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. Les investisseurs ayant continué de privilégier le rendement, le Fonds à revenu mensuel Phillips, Hager & North est demeuré l'un de nos meilleurs vendeurs. "

Outre le Fonds à revenu mensuel Phillips, Hager & North, on compte parmi les fonds RBC et PH&N privilégiés par les investisseurs en mai les Portefeuilles sélect RBC, les solutions de versement gérées RBC, le Fonds à revenu mensuel RBC et le Fonds canadien de dividendes RBC.

Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les placements en fonds communs peuvent s'accompagner de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d'autres frais. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et les rendements antérieurs ne se répètent pas nécessairement.

RBC Gestion mondiale d'actifs et RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion mondiale d'actifs (ouvre un nouvelle fenêtre) (RBC GMA), division de gestion d'actifs de la Banque Royale du Canada (RBC), regroupe les gestionnaires de fonds institutionnels Phillips, Hager & North gestion de placements (PH&N), RBC Global Asset Management (U.S.) et BlueBay Asset Management. RBC GMA est un fournisseur mondial de
services et de solutions de gestion de placements pour les particuliers, la clientèle fortunée et les investisseurs institutionnels. La société offre des fonds communs, des fonds en gestion commune, des fonds de couverture, des comptes distincts et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe de sociétés de RBC GMA gère un actif d'environ 250 milliards de dollars et compte quelque 1 000 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

RBC Gestion mondiale d'actifs fait partie de RBC Gestion de patrimoine (ouvre un nouvelle fenêtre), qui sert directement des clients aisés et fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe et en Asie. RBC Gestion de patrimoine offre des solutions et une expertise intégrées et diversifiées en matière de gestion internationale de patrimoine, de gestion d'actifs et de services de fiducie aux particuliers fortunés, aux sociétés et aux investisseurs institutionnels. Parmi les services offerts par les conseillers financiers, conseillers en placement, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires de RBC Gestion de patrimoine, on compte notamment les suivants : des services de fiducie et de planification successorale, des conseils d'ordre fiscal, ainsi que des services de gestion discrétionnaire de placements, des services-conseils en placement, des solutions structurées, des services bancaires, des services de prêts et des services de garde de titres internationaux. RBC Gestion de patrimoine compte plus de 535 milliards de dollars d'actifs sous administration, plus de 300 milliards de dollars d'actifs sous gestion et plus de 4 500 conseillers financiers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Raymond Chouinard, Relations avec les médias, 514 874-6556