Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Les Canadiens se sont prononcés : Voici le palmarès 2011 des 25 Immigrants les plus remarquables

Les Canadiens se sont prononcés : Voici le palmarès 2011 des 25 Immigrants les plus remarquables

Le magazine Canadian Immigrant et RBC honorent les 25 immigrants canadiens les plus remarquables

TORONTO, le 16 mai 2011  Un célèbre dragon investisseur, un ancien entraîneur des Argonauts de Toronto et une ancienne ministre influente figurent parmi les gagnants des prix annuels « Top 25 Canadian Immigrants » établis par le magazine Canadian Immigrant et commandités par RBC. Ces prix du public, d'envergure nationale, visent à souligner le parcours inspirant et les réalisations remarquables d'immigrants canadiens.

Plus de 25 000 Canadiens ont voté en ligne pour leurs candidats favoris, soit une hausse de 15 000 votes par rapport à il y a deux ans. Les gagnants seront honorés au cours de cérémonies qui auront lieu le 16 mai à Toronto et le 26 mai à Vancouver.

« Le grand nombre de candidatures de choix dans le cadre du troisième palmarès annuel des prix " Top 25 Canadian Immigrant " démontre sans l'ombre d'un doute que les immigrants au Canada jouent un rôle important dans notre pays, affirme Margaret Jetelina, rédactrice en chef de la revue Canadian Immigrant. Les récits des 25 gagnants de cette année sont inspirants et un merveilleux exemple pour tous les nouveaux arrivants. »

Les 25 gagnants recevront un certificat commémoratif, une épinglette, ainsi qu'un don de 500 $ au bénéfice d'un organisme de bienfaisance canadien enregistré de leur choix. En outre, ils feront l'objet d'articles sur le site canadianimmigrant.ca et dans le numéro de juin 2011 du magazine Canadian Immigrant.

" Pour RBC, c'est un honneur de souligner le succès des gagnants, soutien Camon Mak, directeur, Marchés multiculturels, RBC. Savoir tirer parti de la force que nous procure la diversité nous permettra non seulement d'enrichir les collectivités dans lesquelles nous vivons et travaillons, mais donnera au Canada un réel avantage concurrentiel. Nous espérons que les récits des gagnants inspireront d'autres immigrants et les inciteront à réaliser leur plein potentiel. "

Cette année, plus de 500 candidatures ont été proposées pour ces prix pendant une période de deux mois. Un jury composé par le magazine Canadian Immigrant a ensuite retenu 75 finalistes parmi ces candidatures. Les prix bénéficient également du soutien des entreprises suivantes : Toronto Star, Metro et Sing Tao.

Les gagnants des prix " Top 25 Canadian Immigrants 2011 " :

  • Ahmed Abdullahi (Edmonton, Alberta/Somalie) est conseiller pour les jeunes et les familles. Il aide les jeunes immigrants à s'adapter à la société canadienne par des mesures concrètes. Il travaille au Edmonton Mennonite Community Centre for Newcomers.
  • Leticia Adair (Saint John, Nouveau-Brunswick/Mexique) est coordonnatrice au soutien des réfugiés; elle travaille bénévolement auprès des réfugiés et des nouveaux arrivants.
  • Liliana Angarita (Toronto, Ontario/Colombie) est une ardente défenseure des droits de la personne originaire de la Colombie. À titre de directrice du centre social et communautaire, elle renseigne le public sur des questions liées aux droits de la personne.
  • Ari Asmar (Edmonton, Alberta/Iraq) est maître électricien. Bien qu'il soit au Canada depuis moins de 10 ans, il consacre beaucoup de son temps, bénévolement, à sa collectivité, notamment à un programme pour nouveaux arrivants du YMCA.
  • Jean Augustine (Toronto, Ontario/Grenade) a joué un rôle formidable dans le milieu politique canadien. Cette ancienne députée et ministre a lancé le Mois de l'histoire des Noirs. Elle est maintenant commissaire à l'équité du gouvernement de l'Ontario.
  • Baljit Bawa (Brampton, Ontario/Inde) est un professionnel des TI, mais il se démarque aussi par le bénévolat. Il a travaillé pour divers organismes, dont Centraide, Kidsnow.ca, la Fontaine d'espoir BMO et la Fondation pour les enfants le Choix du Président.
  • Michael " Pinball " Clemons (Toronto, Ontario/États-Unis) a joué au football au sein de la Ligue canadienne de football avant de devenir entraîneur des Argonauts de Toronto. Il est le premier entraîneur en chef noir à gagner la Coupe Grey.
  • Guilherme Dias (Mississauga, Ontario/Inde) est directeur de la gestion stratégique du talent pour Pitney Bowes Canada. Son travail consiste à embaucher des immigrants talentueux et à veiller à leur perfectionnement.
  • Audrey D'Souza-Moraes (Nobleton, Ontario/Ouganda) a été propriétaire d'une prospère entreprise de mariage et d'un centre d'apprentissage pendant dix ans. Elle a été enseignante et directrice et maintenant, elle dirige une entreprise de recouvrement. Elle a aidé à bâtir, nommer et ouvrir la nouvelle école et la nouvelle paroisse St. Mary's à Nobleton.
  • Esa Para Esananda (Mississauga, Ontario/Sri Lanka) a siégé au conseil de plusieurs organismes communautaires et a enseigné dans des écoles dans le cadre du programme Jeunes entreprises.
  • Karim Hakimi (Toronto, Ontario/Iran) est le fondateur et le propriétaire de l'entreprise Hakim Optical à Toronto. Depuis 40 ans, il a donné des centaines de milliers de paires de lunettes en collaboration avec le Club Rotary et l'Association internationale des Lions Clubs.
  • Robert Herjavec (Toronto, Ontario/Croatie) est le gentil dragon de l'émission de télévision Dragon's Den, qui aide les entrepreneurs à prospérer. L'homme d'affaires a mis sur pied l'entreprise Brak Systems, qu'il a ensuite vendue à AT&T Canada en contrepartie d'environ 100 M$.
  • Alan Ho (Markham, Ontario/Hong Kong) est entrepreneur et conseiller municipal. Il possède aussi une entreprise de fabrication de vêtements et fait du bénévolat au sein de la collectivité, qu'il s'agisse des scouts, de balle molle ou de politique.
  • Toshi Jackson (Calgary, Alberta/États-Unis) a lancé une école de chant et des arts du spectacle, ainsi que le groupe Toshi Jackson and Silhouettes, l'un des pionniers de la musique Motown à Calgary, tout en faisant sa part au sein de la collectivité.
  • Mike Jang (Vancouver,C.-B./Chine) est un entrepreneur qui a non seulement fondé une entreprise prospère, mais aussi contribué au développement de sa ville, notamment le quartier chinois, par diverses initiatives et collectes de fonds.
  • Mythili Kalyanasundaram (Ottawa, Ontario/Inde) est professeure de mathématiques au secondaire. Elle a lancé, dans sa ville, un centre de transfusion sanguine asiatique. L'action humanitaire est importante pour elle. Elle a d'ailleurs reçu plusieurs prix pour son travail au sein de la collectivité.
  • Ihor Kozak (Oshawa, Ontario/Ukraine) est un ingénieur qui a été décoré après avoir servi son pays au sein des Forces canadiennes. Il est un bénévole actif au sein de la communauté ukrainienne canadienne.
  • Aditya Mohan (Surrey, C.B./Inde) est conseiller en assurance vie. Dans ses temps libres, il travaille avec ardeur à contrer la fraude en matière d'immigration.
  • Pyarali Nanji (Markham, Ontario/Ouganda) est un entrepreneur philanthrope. Il est reconnu pour ses importantes contributions à des établissements de santé de Toronto et de Montréal au cours des 15 dernières années. Pyarali Nanji a appuyé avec générosité le Sunnybrook Health Sciences Centre, l'hôpital général de North York , l'hôpital universitaire Aga Khan de même que le Homewood Health Centre et l'hôpital St. Mary's en Ontario.
  • Gautam Nath (Toronto, Ontario/Inde) est un responsable du marketing qui a connu le succès peu de temps après son arrivée au Canada. Il saisit toutes les occasions de transmettre son message sur la réussite dans un nouveau pays en agissant à titre de mentor auprès des nouveaux arrivants.
  • Nick (Naeem) Noorani (Vancouver, C.-B./Inde) est le fondateur et ancien éditeur du magazine Canadian Immigrant. Il est auteur et conférencier spécialiste de la motivation. Il est aussi un entrepreneur social ; il aide notamment les immigrants au Canada à s'établir et à prospérer.
  • Royson Ng (Markham, Ontario/Malaisie) est arrivé au Canada en 1990. Il est maintenant le président de Samtack Inc., une entreprise dont les revenus annuels s'élèvent à plus de 100 millions de dollars. Il siège à la chambre de commerce de Toronto à titre d'administrateur, et a pour fonction de promouvoir le multiculturalisme dans le grand public.
  • Victor Oh (Mississauga, Ontario/Singapour) est président de Wyford Holdings Ltd. Originaire de Singapour, il aide activement les nouveaux arrivants de la région de Peel à lancer une entreprise et à s'intégrer. Il a reçu le prestigieux Certificat du mérite civique du gouvernement du Canada.
  • Alex Sangha (Delta, C.-B./Royaume-Uni) est travailleur social. Il est un ardent défenseur des marginaux et des opprimés de la société et le co-fondateur de Mindset (Mental Health Education, Awareness and Support) à la Progressive Intercultural Community Services Society.
  • Zulima Wesso (St. Catharines, Ontario/Colombie) est directrice de la publication latino-américaine Kiddo Magazine, en plus d'être architecte et designer d'intérieurs. Elle est aussi co-fondatrice du Luna Art Club for children.

À propos des prix « Top 25 Canadian Immigrants »
Le magazine Canadian Immigrant, publication imprimée et en ligne au service des nouveaux immigrants au Canada, en collaboration avec RBC, est ravi de présenter les prix " Top 25 Canadian Immigrants of 2011 " - prix du public qui visent à souligner le parcours inspirant et les réalisations remarquables d'immigrants canadiens de tous horizons. Pour consulter les profils des gagnants de cette année, veuillez consulter le site www.canadianimmigrant.ca/top25.

À propos de Canadian Immigrant et de canadianimmigrant.ca
Le magazine Canadian Immigrant, qui attire, dans ses versions imprimée et en ligne, plus de 325 000 lecteurs par mois, aide les néo-Canadiens à s'installer au Canada. Il a pour mandat d'informer, d'instruire et de motiver en fournissant du contenu pratique et facile d'accès aux nouveaux venus qui cherchent de l'information sur les sujets les plus divers - emplois, études, installation, culture, argent, affaires... Le mensuel est distribué à Toronto et à Vancouver. Son site Web, canadianimmigrant.ca, offre des outils et des ressources qui aident les nouveaux arrivants d'un bout à l'autre du Canada. Le magazine Canadian Immigrant est une division de Star Media Group, qui compte des intérêts diversifiés dans les médias imprimés, numériques et radiotélévisés, et est propriétaire du Toronto Star, le plus grand journal canadien qui, dans ses versions imprimée et en ligne (thestar.com), joint 2,8 millions de lecteurs chaque semaine.

RBC
La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque RBC. RBC est la plus grande banque du Canada par sa capitalisation boursière et son actif, et l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale par sa capitalisation boursière. Elle est l'une des plus importantes sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et elle offre, à l'échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d'assurance, des services à la grande entreprise et de banque d'investissement ainsi que des services de traitement des opérations. Elle compte près de 79 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 18 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 56 autres pays. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.rbc.com

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec:

Canadian Immigrant
Sanjay Agnihotri, 416 933-3411

RBC
Raymond Chouinard, 514 874-6556