Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. annonce la fermeture de deux fonds sectoriels mondiaux

RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. annonce la fermeture de deux fonds sectoriels mondiaux

TORONTO, le 29 avril 2011 —  RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. (RBC GMA) a annoncé aujourd'hui la fermeture du Fonds mondial de consommation et finance RBC et du Fonds mondial des sciences de la santé RBC. Cette fermeture prendra effet le 27 juin 2011, à la fin de la journée, et les nouveaux investissements ne seront plus acceptés à compter du 20 juin 2011, à la fin de la journée.

Cette décision est motivée par les faible niveaux d'actifs, qui compromettent l'intégrité future de ces deux fonds. Les porteurs de parts peuvent demander le remboursement de leurs parts dans ces fonds ou les échanger jusqu'au 27 juin 2011, après quoi les parts restantes seront remboursées à leurs porteurs. Dans le cas des régimes enregistrés et des comptes d'épargne libre d'impôt, le produit du rachat des parts restera dans le régime ou le compte.

RBC Gestion mondiale d'actifs et RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion mondiale d'actifs (RBC GMA), division de gestion d'actifs de la Banque Royale du Canada (RBC), regroupe les gestionnaires de fonds institutionnels Phillips, Hager & North gestion de placements (PH&N), RBC Global Asset Management (U.S.) et BlueBay Asset Management. RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les particuliers, la clientèle fortunée et les investisseurs institutionnels. La société offre des fonds communs, des fonds en gestion commune, des fonds de couverture, des comptes distincts et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe de sociétés de RBC GMA gère un actif d'environ 250 milliards de dollars et compte quelque 1 000 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

RBC Gestion mondiale d'actifs fait partie de RBC Gestion de patrimoine, qui sert directement des clients aisés et fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe et en Asie. RBC Gestion de patrimoine offre des solutions et une expertise intégrées et diversifiées en matière de gestion internationale de patrimoine, de gestion d'actifs et de services de fiducie aux particuliers fortunés, aux sociétés et aux investisseurs institutionnels. Parmi les services offerts par
les conseillers financiers, conseillers en placement, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires de RBC Gestion de patrimoine, on compte notamment les suivants : des services de fiducie et de planification successorale, des conseils d'ordre fiscal, ainsi que des services de gestion discrétionnaire de placements, des services-conseils en placement, des solutions structurées, des services bancaires, des services de prêts et des services de garde de titres internationaux. RBC Gestion de patrimoine compte environ 500 milliards de dollars d'actifs sous administration, 250 milliards de dollars d'actifs sous gestion et plus de 4 500 conseillers financiers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec:
Yen To, Communications, RBC GMA, 416 955-5916
Leah Commisso, Relations avec les médias,
RBC GMA, 416 955-6498