Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC accroît sa présence dans le milieu du Golf en 2011 en établissant des partenariats avec les vedettes du Circuit de la PGA Jim Furyk, Ernie Els et Matt Kuchar

RBC accroît sa présence dans le milieu du Golf en 2011 en établissant des partenariats avec les vedettes du Circuit de la PGA Jim Furyk, Ernie Els et Matt Kuchar

Avec RBC, ces ambassadeurs du golf feront la promotion d'importantes œuvres caritatives

TORONTO, le 6 janvier 2011— À l'occasion du lancement de la nouvelle saison du Circuit de la PGA 2011 cette semaine, à Hawaii, RBC augmente sa présence au sein de ce sport au moyen de nouveaux partenariats qui l'aideront à accroître la notoriété de sa marque et à renforcer ses engagements au bénéfice d'organismes caritatifs.

Aujourd'hui, RBC est fière d'annoncer de nouveaux partenariats conclus avec les vedettes du Circuit de la PGA Jim Furyk, Ernie Els et Matt Kuchar, qui deviendront des ambassadeurs du golf RBC et représenteront la marque RBC lors de tournois dans le monde entier.

Cette annonce s'inscrit dans l'engagement continu de RBC dans le milieu du golf. En effet, RBC est déjà le commanditaire en titre de l'Omnium canadien de golf RBC 2011, qui aura lieu du 21 au 24 juillet au Shaughnessy Golf and Country Club de Vancouver, en Colombie-Britannique, ainsi que la banque officielle de la PGA of America. En outre, RBC offre son soutien aux championnats de golf amateur nationaux au Canada, au programme de perfectionnement de Golf Canada, ainsi qu'à l'équipe nationale de golf d'élite.

« Le golf contribue dans une importante mesure au rayonnement de la marque RBC, a déclaré Jim Little, chef de la marque et des communications, RBC. En tant qu'institution financière mondiale de premier plan, nous avons l'occasion de conclure des partenariats avec des golfeurs professionnels d'envergure tels que Jim Furyk, Matt Kuchar et Ernie Els. Ces joueurs renommés sont connus dans le monde entier ; ils seront de formidables ambassadeurs pour RBC et pour les œuvres caritatives qu'elle appuie. Grâce à nos commandites dans le milieu du golf et à notre programme d'ambassadeurs, nous serons en mesure d'accroître la présence de notre marque, tant au Canada qu'ailleurs dans le monde. »

RBC devient le partenaire bancaire et financier officiel de ces athlètes qui, en tant que membres de l'équipe RBC, afficheront le logo RBC sur leurs sacs de golf et participeront aux campagnes de publicité et de marketing de RBC aux États-Unis, au Canada et dans les marchés internationaux. Ils se joignent ainsi à Anthony Kim, à Fred Couples, à Luke Donald, à Stephen Ames, à Mike Weir et à Morgan Pressel à titre d'ambassadeurs du golf de RBC.

En 2011, RBC continuera d'utiliser son programme de golf pour amasser des fonds au bénéfice d'importantes œuvres caritatives, surtout celles qui sont axées sur l'aide à l'enfance. Tous les joueurs, événements et partenariats auxquels RBC s'est associée contribueront à améliorer le bien-être des collectivités, ainsi qu'à accroître la notoriété de la marque RBC.

« RBC est l'une des banques les plus solides et les plus stables au monde, et elle m'impressionne en raison de son leadership et de sa réputation, a déclaré Ernie Els. Je suis fier de représenter sa marque, de rencontrer ses clients et d'appuyer avec elle des œuvres caritatives importantes. »

« Avoir été choisi comme ambassadeur de RBC sur le Circuit de la PGA est pour moi un honneur, a déclaré Jim Furyk. Ayant remporté deux titres au Canada, je suis emballé de constater l'incidence qu'a eue RBC sur son championnat national, ainsi qu'à l'idée de l'appuyer dans ses efforts, sur le terrain de golf ou ailleurs. »

« Après avoir participé à l'Omnium canadien de golf RBC l'été dernier et constaté le dynamisme de RBC, je suis ravi de cette occasion de m'associer à elle, a déclaré Matt Kuchar. En peu de temps, RBC est devenue un nom important dans le milieu du golf. Je serai ravi de contribuer à accroître la présence de sa marque dans les États du Sud-Est, dont je suis originaire, et où sont établies ses activités de services bancaires de détail. »

En 2010, Matt Kuchar, Jim Furyk et Ernie Els ont obtenu respectivement les première, deuxième et troisième places au palmarès officiel des gains du Circuit de la PGA. De plus, Jim Furyk a remporté en 2010 la Coupe FedEx, ainsi que le titre de joueur de l'année de la PGA of America.

Ernie Els

  • Dix-huit fois gagnant du Circuit de la PGA, y compris de l'Omnium britannique 2002 et de l'Omnium américain de 1997 et de 1994.
  • Vingt-six fois gagnant du Circuit européen, et détenteur de 24 titres mondiaux.
  • Six fois membre de l'équipe de la Presidents Cup.
  • A mis sur pied, en 1999, la Ernie Els Foundation, dont l'objectif est d'offrir des occasions de jouer au golf, du soutien éducatif ainsi qu'une aide à l'apprentissage de connaissances de base à des enfants défavorisés d'Afrique du Sud.
  • A créé la Els for Autism Foundation au printemps 2009, après que son fils Ben ait reçu un diagnostic d'autisme. La Fondation met actuellement sur pied le Els Center of Excellence, projet comprenant une plateforme globale d'apprentissage en ligne, des services éducatifs, de recherche, médicaux et professionnels, ainsi que des programmes axés sur la transition vers l'âge adulte pour les enfants atteints d'autisme.
  • De plus, le Centre comprendra un programme éducatif destiné aux enfants et aux jeunes de trois à vingt-et-un ans.
  • La société Ernie Els Wines, qui a été créée en 2002, compte actuellement six vins sous sa marque.
  • La société Ernie Els Design a assuré la conception de neuf terrains de golf dans le monde, et d'autres terrains de golf sont actuellement en construction.

Jim Furyk

  • Seize fois gagnant du Circuit de la PGA, y compris de l'Omnium américain de 2003 et de l'Omnium canadien RBC de 2007 et de 2006.
  • Sept fois gagnant de la Coupe Ryder et six fois membre de l'équipe de la Presidents Cup.
  • En 2010, Jim a obtenu le titre de joueur de l'année de la PGA of America et du Circuit de la PGA.
  • Le père de Jim, Mike, lui a appris à jouer au golf à un très jeune âge. À ce jour, il est le seul à avoir enseigné l'art de l'élan à Jim.
  • Parmi les principales organisations philanthropiques que soutient Jim figurent la Jim and Tabitha Furyk Foundation et le Children's Miracle Network.

Matt Kuchar

  • Trois fois gagnant du Circuit de la PGA et membre de l'équipe de la Coupe Ryder 2010.
  • Première place au palmarès des gains du Circuit de la PGA, avec des gains totalisant 4 910 477 $.
  • En 2010, Matt a remporté le trophée Vardon de la PGA of America, décerné chaque saison au professionnel du circuit ayant obtenu la plus faible moyenne de pointage pondérée.
  • Matt soutient principalement l'organisme Camp Twin Lakes, qui offre un réseau de camps destinés aux enfants malades, handicapés ou aux prises avec des difficultés.
  • Chaque année, Matt fait la promotion du tournoi de golf de l'organisme. L'an dernier, il lui a versé la moitié des gains provenant de sa participation à la Coupe Ryder.
  • Matt appuie également le Manoir Ronald McDonald, plus particulièrement sa succursale de Jacksonville, en Floride, à laquelle il a versé la deuxième moitié des gains provenant de sa participation à la Coupe Ryder.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec:
Jackie Braden, Marque et communications, RBC
416 974-1724, jackie.braden@rbc.com