Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC accepte maintenant les demandes de subvention Leadership du Projet Eau Bleue RBC

RBC accepte maintenant les demandes de subvention Leadership du Projet Eau Bleue RBC

Les subventions vont de 25 000 $ à 500 000 $, et la date limite de dépôt des demandes est le 4 mars 2011

TORONTO, le 23 décembre 2010 — RBC accepte dès maintenant les demandes de subvention Leadership du projet Eau Bleue RBC, qui serviront à financer des projets liés à la protection des bassins hydrographiques et à l'accès à l'eau potable.

Les subventions Leadership du projet Eau Bleue RBC, qui vont de 25 000 $ à 500 000 $, sont offertes aux organismes admissibles qui ont en place des projets de ce type dans l'une ou l'autre des régions dans lesquelles RBC exerce ses activités, notamment au Canada, aux États-Unis, dans les Antilles ou dans les îles Britanniques. La date limite pour le dépôt des demandes de subvention est fixée au 4 mars 2011 ; nous informerons les organismes qui bénéficieront d'une subvention au plus tard le 30 juin 2011.

Le projet Eau Bleue RBC, un engagement philanthropique de 10 ans totalisant 50 millions de dollars, vise à soutenir des organismes qui œuvrent pour la protection des bassins hydrographiques et pour l'accès à l'eau potable. Depuis 2007, RBC a accordé plus de 27 millions de dollars en subventions d'un an ou plus à 300 organismes. La sélection pour l'obtention d'une subvention est un processus concurrentiel. En 2010, RBC a reçu plus de 175 demandes de subvention Leadership. De ce nombre, 29 ont été acceptées.

Pour obtenir de plus amples renseignements et pour télécharger la formule de demande, rendez-vous au rbc.com/eaubleue.

RBC est reconnue comme un chef de file mondial en matière de services financiers et de responsabilité sociale et environnementale. Elle fait partie des indices Dow Jones World et North American Sustainability, du Jantzi Social Index et du FTSE4Good Index, et est inscrite sur la liste des 100 entreprises championnes du monde du développement durable. En 2010, RBC a versé plus de 130 millions de dollars à des initiatives communautaires dans le monde entier, y compris plus de 56,6 millions en dons et 73,5 millions sous forme de commandites d'événements communautaires et de soutien à des organismes nationaux comme notre soutien aux Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver et aux relais des flammes olympique et paralympique.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Raymond Chouinard, Relations avec les médias, 514 874-6556,
raymond.chouinard@rbc.com