Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Conclut l'acquisition De BlueBay Asset Management

RBC Conclut l'acquisition De BlueBay Asset Management

TORONTO et LONDRES, le 17 décembre 2010— La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) a annoncé aujourd'hui la conclusion de l'acquisition de BlueBay Asset Management.

Par suite de cette acquisition, plus de 200 employés de BlueBay se joindront à RBC Gestion mondiale d'actifs, dont l'actif sous gestion total augmentera d'environ 40 milliards de dollars américains.

« En tant que l'un des dix plus grands gestionnaires de patrimoine au monde, nous sommes emballés à l'idée d'accroître nos capacités de gestion d'actifs en Europe et en Asie. Les capacités de BlueBay seront le complément parfait des nôtres pendant que nous poursuivrons notre croissance », a déclaré George Lewis, chef de groupe, RBC Gestion de patrimoine.

« En groupant le meilleur des capacités de RBC et de BlueBay, cette opération nous permettra d'offrir à nos clients du monde entier une gamme encore plus vaste de solutions de gestion d'actifs », a déclaré John Montalbano, chef de la direction de RBC Gestion mondiale d'actifs.

« Depuis l'annonce de l'opération, nos actionnaires, les investisseurs et nos collègues nous ont manifesté leur appui sans équivoque, a déclaré Hugh Willis, chef de la direction de BlueBay. Les capacités de distribution et le soutien financier de RBC procureront à BlueBay un réel avantage concurrentiel alors que nous amorçons la prochaine étape de notre croissance. »

RBC Gestion mondiale d'actifs et RBC Gestion de patrimoine
La marque RBC Gestion mondiale d'actifs (RBC GMA) comprend des services et des solutions de placement offerts par RBC Gestion mondiale d'actifs inc., RBC Global Asset Management (U.S.) Inc., RBC Asset Management U.K. Ltd. et RBC Investment Management (Asia) Ltd. Ce groupe de sociétés constitue la division de gestion d'actifs de la Banque Royale du Canada (RBC), institution mondiale réputée pour sa stabilité et sa solidité.

Le groupe de sociétés de RBC GMA gérait un actif d'environ 200 milliards de dollars canadiens (203 milliards de dollars américains, 129 milliards de livres sterling ou 149 milliards d'euros) en date du 31 octobre 2010. RBC Gestion mondiale d'actifs inc. gère les Fonds RBC et les Fonds PH&N. PH&N a remporté les prix Lipper du " meilleur groupe de fonds " en 2010 et de la " meilleure famille de fonds d'obligations " en 2007, 2008 et 2010. Les Fonds RBC ont remporté les prix Lipper de la " meilleure famille de fonds d'obligations " en 2009 et du " meilleur groupe de fonds " en 2007 et 2008. Les prix Lipper sont décernés aux fonds affichant le meilleur rendement corrigé du risque pour les périodes de trois ans terminées le 31 décembre de l'année précédente. Site Web : www.rbcgma.com .


- 30 -

Personnes-ressources, médias :

Raymond Chouinard,
514 874 6556,
raymond.chouinard@rbc.com

Relations avec les investisseurs :
Josie Merenda, RBC 416 955-7803
josie.meranda@rbc.com
Karen McCarthy, RBC 416 955-7809
karen.mccarthy@rbc.com