Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > John Taft, Chef de la Direction de RBC Gestion de Patrimoine - États-Unis, est nommé Président Du Conseil de la SIFMA

John Taft, Chef de la Direction de RBC Gestion de Patrimoine - États-Unis, est nommé Président Du Conseil de la SIFMA

NEW YORK et MINNEAPOLIS, le 10 novembre 2010 — La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) a annoncé aujourd'hui la nomination de John Taft, chef de la direction de RBC Gestion de patrimoine - États Unis, au poste de président du conseil de la Securities Industry and Financial Markets Association (SIFMA) pour 2011. La SIFMA est la plus importante association professionnelle du secteur des valeurs mobilières aux États-Unis ; elle représente des maisons de courtage, des banques et des sociétés de gestion d'actif. M. Taft continuera de diriger la division RBC Gestion de patrimoine - États-Unis pendant qu'il occupera ses fonctions à la SIFMA.

Président du conseil désigné de la SIFMA en 2010, M. Taft a largement contribué à l'avancement de la réforme de la réglementation du système financier américain, en jouant un rôle de premier plan dans la promotion d'un nouveau cadre fédéral uniforme visant à établir des normes conçues pour mieux protéger les investisseurs et les choix qui s'offrent à eux.

Dans le cadre de ses fonctions de président du conseil de la SIFMA, M. Taft demeurera l'un des chefs de file de la réforme du système financier en encourageant les législateurs et les organismes de réglementation à en arriver à un équilibre qui fera en sorte que les mesures découlant de la réforme aideront les États-Unis à éviter d'autres crises financières, tout en permettant aux institutions financières de soutenir de manière efficace la reprise économique et la création d'emplois au pays.

Tim Ryan, président et chef de la direction de la SIFMA :
Nous sommes ravis d'accueillir M. Taft à titre de nouveau président du conseil de la SIFMA. Durant cette période sans précédent de création et de mise en place de nouvelles règles financières, le secteur partage sa vaste connaissance et son expérience avec les organismes réglementaires au moyen d'une analyse, d'une information et de commentaires éclairés. Dans un même temps, le secteur travaille à communiquer efficacement aux familles, aux entreprises et aux investisseurs américains servis par nos membres l'incidence de ces nouvelles lois. Le leadership et l'expérience de M. Taft, ainsi que sa passion pour notre secteur d'activité, seront de précieux atouts dans notre travail en ce sens.


George Lewis, chef de groupe, RBC Gestion de patrimoine :
RBC félicite M. Taft de sa nomination au poste de président du conseil de la SIFMA. L'une des dix plus importantes sociétés mondiales de gestion de patrimoine, RBC Gestion de patrimoine appuie les politiques gouvernementales et réglementaires qui placent les intérêts des clients au premier plan, tout en favorisant le renforcement et la transparence du secteur des services financiers. M. Taft a su démontrer un engagement constant à l'égard d'une bonne gérance et de l'élaboration de nouvelles normes sectorielles dans le cadre de la réforme du système financier. En sa qualité de président du conseil de la SIFMA, il continuera de défendre avec énergie les intérêts du secteur, tout comme ceux des clients.

John Taft, chef de la direction, RBC Gestion de patrimoine - États-Unis :
C'est un véritable honneur que d'avoir la possibilité de participer à l'accomplissement de la mission de la SIFMA, axée sur le renforcement du secteur financier, les occasions pour les investisseurs, la formation de capital, la création d'emplois et la croissance économique, de même que sur l'établissement de la confiance à l'égard des marchés financiers. C'est avec enthousiasme que je continuerai d'aider à diriger les efforts de la SIFMA en vue de rendre notre système financier plus solide et plus sûr pour les investisseurs, tout en veillant à permettre à nos institutions financières de promouvoir la croissance économique.

RBC Gestion de patrimoine
Aux États-Unis, RBC Gestion de patrimoine exerce ses activités en tant que division de RBC Capital Markets Corporation. Fondée en 1909, RBC Capital Markets, LLC est membre de la Bourse de New York, de la Financial Industry Regulatory Authority et d'autres grandes bourses, ainsi que de la Securities Investor Protection Corporation. Aux États-Unis, RBC Gestion de patrimoine compte au-delà de 160 milliards de dollars d'actifs sous administration et plus de 2 200 conseillers financiers répartis dans plus de 200 bureaux dans 42 États.

- 30 -

Personne-ressource, médias :
Raymond Chouinard,
raymond.chouinard@rbc.com, 514 874-6556