Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Appel de candidatures pour le prix des 25 grands immigrants au Canada 2011

Appel de candidatures pour le prix des 25 grands immigrants au Canada 2011

Appel de candidatures pour le prix des 25 grands immigrants au Canada 2011

Le prix national souligne les réalisations de nouveaux arrivants au Canada

TORONTO, le 9 novembre 2010 — Le magazine Canadian Immigrant et RBC ont annoncé aujourd'hui un appel de candidatures pour le " Prix des 25 grands immigrants au Canada 2011 ". Le prix, qui en est à sa troisième année, vise à souligner le parcours inspirant et les réalisations remarquables d'immigrants canadiens d'un bout à l'autre du pays.

« Je suis emballée par ce troisième palmarès annuel des prix Top 25 Canadian Immigrant. Les lauréats de l'an passé étaient des plus impressionnants, et nous sommes convaincus qu'il y a de nombreux autres immigrants au Canada qui se doivent d'être reconnus pour leurs contributions à leur pays adoptif », a déclaré Margaret Jetelina, rédactrice en chef de Canadian Immigrant.

Ce prix national, accordé à l'issue d'un vote du public, est unique en ce qu'il permet aux Canadiens de voter directement pour des personnes de tous horizons dont l'apport a marqué le Canada depuis leur arrivée. En 2010, deuxième année du prix, plus de 20 000 votes ont été enregistrés dans l'ensemble du Canada.

« Voter dans le cadre du Prix des 25 grands immigrants au Canada donne l'occasion de souligner l'excellence de personnes qui ont été une source d'inspiration pour d'autres, et de saluer leur contribution importante à notre pays, a déclaré Camon Mak, directeur général, Marchés multiculturels, RBC. Nous souhaitons que les histoires des lauréats inspirent d'autres immigrants et les incitent à réaliser leurs rêves. »

Les candidats au prix doivent avoir immigré au Canada et, depuis leur arrivée, contribué à enrichir la diversité au pays et à la réussite du Canada. Les réalisations de ces personnes peuvent être de nature professionnelle ou personnelle. Les candidats doivent détenir le statut d'immigrant admis (résident permanent) ou la citoyenneté canadienne. Le programme bénéficie également du soutien du Toronto Star.

Les candidatures seront acceptées sur le site canadianimmigrant.ca/top25 (ouvre un site Web externe dans une nouvelle fenêtre), jusqu'au 28 janvier 2011. Un jury trié sur le volet étudiera toutes les candidatures et soumettra une liste de finalistes. Ceux-ci feront l'objet de courts articles diffusés en ligne en février. Par la suite, tous les Canadiens pourront voter pour leurs candidats favoris. Les lauréats, qui seront annoncés en mai 2011, verront leurs réalisations soulignées dans le magazine Canadian Immigrant. Ils recevront également une plaque commémorative, et RBC fera en leur nom un don de 500 $ à l'organisme caritatif canadien enregistré de leur choix.

Canadian Immigrant et canadianimmigrant.ca (ouvre un site Web externe dans une nouvelle fenêtre)
Distribué à Toronto et à Vancouver, le magazine Canadian Immigrant, qui attire plus de 275 000 lecteurs par mois, aide les néo-Canadiens à s'installer au Canada. Il a pour mandat d'informer, d'instruire et de motiver en fournissant du contenu facile d'accès aux nouveaux arrivants qui cherchent de l'information sur les sujets les plus divers - emplois, études, installation, culture, argent, affaires et autres. Son site Web, canadianimmigrant.ca, offre des outils et des ressources qui aident les nouveaux arrivants d'un bout à l'autre du Canada. Canadian Immigrant est une division de Star Media Group, qui compte des intérêts diversifiés dans les médias imprimés, numériques et radiotélévisés, et est propriétaire du Toronto Star (ouvre un site Web externe dans une nouvelle fenêtre), le plus grand quotidien canadien qui, dans ses versions imprimée et en ligne, joint 2,9 millions de lecteurs chaque semaine.

RBC
La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque RBC. RBC est la plus grande banque du Canada par sa capitalisation boursière et son actif, et l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale en matière de capitalisation boursière. Elle est l'une des plus importantes sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et elle offre, à l'échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d'assurance, des services à la grande entreprise et de banque d'investissement ainsi que des services de traitement des opérations. Elle compte quelque 78 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de près de 18 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 51 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.rbc.com.

 

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Canadian Immigrant :
Sanjay Agnihotri, 416 596-4393, sagnihotri@starmediagroup.ca

RBC
Jill Quinn, 416 313-8121, jill.quinn@rbc.com