Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Gestion mondiale d'actifs annonce le lancement du Fonds d'obligations à rendement élevé RBC et ferme l'accès au Fonds d'obligations à rendement élevé Phillips, Hager & North pour les nouveaux investisseurs

RBC Gestion mondiale d'actifs annonce le lancement du Fonds d'obligations à rendement élevé RBC et ferme l'accès au Fonds d'obligations à rendement élevé Phillips, Hager & North pour les nouveaux investisseurs

TORONTO, le 29 septembre, 2010 —RBC Gestion mondiale d'actifs (RBC GMA) a annoncé aujourd'hui le lancement prochain du Fonds d'obligations À rendement élevé RBC et la fermeture de l'accès au Fonds d'obligations À rendement élevé Phillips, Hager & North pour les nouveaux investisseurs.

« Nous avons la chance incroyable d'avoir une équipe douée de gestionnaires d'obligations À rendement élevé dont les aptitudes sont mises au profit de nos clients, a déclaré John Montalbano, chef de la direction, RBC Gestion mondiale d'actifs. Alors que nous limitons prudemment l'accès du Fonds d'obligations À rendement élevé Phillips, Hager & North À nos clients actuels, nous sommes ravis de lancer le Fonds d'obligations À rendement élevé RBC pour les nouveaux investisseurs À la recherche de placements prudents À rendement élevé À l'extérieur du Canada. »

Il sera possible de se procurer des parts du Fonds d'obligations à rendement élevé RBC à compter du 12 octobre 2010. Le nouveau fonds sera géré par Frank Gambino, premier gestionnaire de portefeuille et expert en obligations de première qualité et à rendement élevé de RBC Gestion d'Actifs Inc. Le fonds, qui s'adresse aux investisseurs à long terme qui recherchent à la fois un revenu et la possibilité d'une croissance du capital, offre des possibilités diversifiées de placement à rendement élevé dans les marchés canadiens et américains.

Le Fonds d'obligations à rendement élevé RBC sera offert aux investisseurs particuliers selon quatre forfaits de frais de gestion abordables : 0,90 % pour la série D (pour les clients qui effectuent leurs placements par l'entremise de Services de placement PH&N et de RBC Placements en Direct), 1,25 % pour la série A, 1,25 % pour la série Conseillers et 0,75 % pour la série F (offertes par l'intermédiaire de conseillers financiers). Le fonds est également offert aux investisseurs institutionnels par l'entremise de la série O.

Le Fonds d'obligations à rendement élevé Phillips, Hager & North ne sera plus accessible aux nouveaux investisseurs à compter du 26 novembre 2010. Ce fonds a été extrêmement populaire depuis son lancement en juillet 2000. Depuis ce temps, ses actifs ont augmenté de manière constante, dépassant récemment le cap des 2 milliards $ d'actifs sous gestion.

« Nous avons été très satisfaits de l'énorme succès qu'a connu le fonds au cours des dix dernières années, a précisé Hanif Mamdani, principal gestionnaire du Fonds d'obligations à rendement élevé Phillips, Hager & North et chef des placements alternatifs pour RBC Gestion mondiale d'actifs. Nous avons pris la décision de fermer le fonds aux nouveaux investisseurs à titre de mesure proactive. Nous préserverons ainsi la capacité future pour les investisseurs actuels et nous pourrons maintenir l'intégrité de notre stratégie disciplinée de gestion des placements. Les investisseurs actuels pourront toujours acheter des parts supplémentaires dans les comptes qu'ils détiennent actuellement. »

Le gestionnaire pourra également permettre à certains investisseurs, y compris les fonds gérés par l'entreprise ou par ses sociétés affiliées, d'investir dans ce fonds.

Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les placements en fonds communs peuvent s'accompagner de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d'autres frais. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et les rendements antérieurs ne se répètent pas nécessairement

RBC Gestion mondiale d'actifs et RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion mondiale d'actifs (RBC GMA) comprend RBC Gestion d'Actifs Inc. (RBC GA), Phillips, Hager & North gestion de placements ltée (PH&N) et RBC Global Asset Management (U.S.) Inc. John Montalbano est chef de la direction de RBC GA et de PH&N. Les actifs combinés de RBC GMA et de ses sociétés représentent environ 200 milliards de dollars en actifs sous gestion, notamment plus de 100 milliards de dollars de fonds communs sous gestion déclarés à l'IFIC au Canada. PH&N a remporté les prix Lipper du " meilleur groupe de fonds " en 2010 et de la " meilleure famille de fonds d'obligations " en 2007, 2008 et 2010. RBC GA a remporté les prix Lipper de la " meilleure famille de fonds d'obligations " en 2009 et du " meilleur groupe de fonds " en 2007 et 2008. Site Web : www.rbcgma.com .

RBC Gestion mondiale d'actifs et PH&N font partie de RBC Gestion de patrimoine, qui sert directement des clients aisés et fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe et en Asie. RBC Gestion de patrimoine offre des solutions et une expertise intégrées et diversifiées en matière de gestion internationale de patrimoine, de gestion d'actifs et de services de fiducie aux particuliers fortunés, aux sociétés et aux investisseurs institutionnels. Parmi les services offerts par les conseillers financiers, conseillers en placement, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires de RBC Gestion de patrimoine, on compte notamment les suivants : des services de fiducie et de planification successorale, des conseils d'ordre fiscal, ainsi que des services de gestion discrétionnaire de placements, des services-conseils en placement, des solutions structurées, des services bancaires, des services de prêts et des services de garde de titres internationaux. RBC Gestion de patrimoine compte plus de 490 milliards de dollars d'actifs sous administration, près de 240 milliards de dollars d'actifs sous gestion et plus de 4 500 conseillers financiers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Raymond Chouinard,
Relations avec les médias, RBC, 514 874-6556