Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Gestion de patrimoine nomme un président délégué dans le cadre de sa stratégie axée sur la clientèle internationale très fortunée

RBC Gestion de patrimoine nomme un président délégué dans le cadre de sa stratégie axée sur la clientèle internationale très fortunée

TORONTO, et LONDRES, le 23 septembre 2010 - RBC Gestion de patrimoine, division de la Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York), a annoncé la nomination de Michael Lagopoulos, ancien président et chef de la direction de RBC Gestion de patrimoine - International au poste de président délégué, Clientèle très fortunée, RBC Gestion de patrimoine - International. M. Lagopoulos concentrera ses efforts sur le développement des activités axées sur la clientèle très fortunée de RBC Gestion de patrimoine à l'échelle internationale, en renforçant les relations avec les clients existants et par l'acquisition de nouveaux clients très fortunés à l'extérieur du Canada.

La nomination de M. Lagopoulos s'inscrit dans une réorganisation de RBC Gestion de patrimoine visant à accélérer la croissance des activités internationales de celle-ci en offrant à la clientèle des marchés émergents et du Royaume-Uni des services partout dans le monde où cette clientèle exerce ses activités. M. Lagopoulos continuera de siéger aux conseils des principales filiales internationales de RBC Gestion de patrimoine, tout en veillant aux activités d'acquisition et de formation de partenariats dans le segment de la gestion internationale de patrimoine.

Dans le cadre de cette réorganisation, RBC Gestion de patrimoine passera de trois divisions géographiques à quatre : Canada, États-Unis, Royaume-Uni et Marchés émergents. La nouvelle structure, qui comprendra notamment trois groupes aux activités transfrontalières - Gestion mondiale d'actifs, Services fiduciaires mondiaux et Services mondiaux de gestion de patrimoine - reflétera l'orientation de la division sur l'expansion de ses principaux services à l'échelle internationale.

La nouvelle structure, qui prendra effet le 1er novembre 2010, permettra à RBC Gestion de patrimoine de tirer pleinement parti de ses divisions afin d'offrir à ses clients une gamme plus complète de services et de renforcer son soutien à son équipe de professionnels en contact direct avec la clientèle.

« RBC compte parmi les dix plus importants gestionnaires de patrimoine à l'échelle mondiale, a déclaré George Lewis, chef de groupe, RBC Gestion de patrimoine. Nous voyons d'extraordinaires possibilités de croissance dans des régions comme l'Asie, l'Amérique latine, le Moyen-Orient et l'Europe de l'Est. En nous orientant spécifiquement sur les marchés émergents et la clientèle internationale très fortunée, nous nous engageons fermement à répondre aux besoins de nos clients à l'échelle internationale, et à leur offrir le meilleur de RBC et RBC Gestion de patrimoine. »

RBC
La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque RBC. RBC est la plus grande banque du Canada par sa capitalisation boursière et son actif, et l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale en matière de capitalisation boursière. Elle est l'une des plus importantes sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et elle offre, à l'échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d'assurance, des services à la grande entreprise et de banque d'investissement ainsi que des services de traitement des opérations. Elle compte quelque 78 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de près de 18 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 51 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.rbc.com.

RBC Gestion de patrimoine
La division internationale de RBC Gestion de patrimoine sert plus de 35 000 clients fortunés et investisseurs institutionnels par l'intermédiaire de plus de 30 bureaux situés dans les îles Britanniques, en Europe continentale, en Asie, au Moyen-Orient, aux Antilles, en Amérique latine et en Amérique du Nord. RBC Gestion de patrimoine offre des solutions et une expertise intégrées et diversifiées en matière de gestion internationale de patrimoine, de gestion d'actifs et de services de fiducie aux particuliers fortunés, aux sociétés et aux investisseurs institutionnels. Parmi les services offerts par les conseillers financiers, conseillers en placement, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires de RBC Gestion de patrimoine, on compte notamment les suivants : des services de fiducie et de planification successorale, des conseils d'ordre fiscal, ainsi que des services de gestion discrétionnaire de placements, des services-conseils en placement, des solutions structurées, des services bancaires, des services de prêts et des services de garde de titres internationaux. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.rbcwminternational.com .

RBC Gestion de patrimoine, une division de RBC, offre directement aux clients aisés et fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe et en Asie une gamme complète de solutions de placement, de services de fiducie et d'autres solutions de gestion de patrimoine. Elle offre en outre aux particuliers et aux investisseurs institutionnels des produits et des services de gestion d'actifs directement, par l'intermédiaire de sa division RBC Gestion mondiale d'actifs ainsi que de RBC et de distributeurs externes. RBC Gestion de patrimoine compte plus de 490 milliards de dollars canadiens d'actifs sous administration, près de 240 milliards de dollars canadiens d'actifs sous gestion et plus de 4 500 conseillers financiers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Personne-ressource, médias :
Raymond Chouinard, Relations avec les médias, 514 874-6556