Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Gestion Mondiale d'Actifs lance le Fonds d'actions américaines multistyle toutes capitalisations Phillips, Hager & North

RBC Gestion Mondiale d'Actifs lance le Fonds d'actions américaines multistyle toutes capitalisations Phillips, Hager & North

TORONTO, le 19 juillet 2010 —RBC Gestion mondiale d'actifs (RBC GMA) a annoncé aujourd'hui le lancement du Fonds d'actions américaines multistyle toutes capitalisations Phillips, Hager & North, premier fonds de RBC GMA à offrir aux investisseurs particuliers au Canada le savoir-faire en matière d'actions américaines de RBC Global Asset Management (U.S.) Inc.

« Ce fonds tire parti de nos solides capacités de gestion de placement au Canada et aux États-Unis, et réunit le savoir-faire éprouvé de nos équipes spécialisées en actions américaines au sein d'un placement de base », a déclaré John Montalbano, chef de la direction, RBC Gestion mondiale d'actifs. « D'abord conçu comme solution destinée aux investisseurs institutionnels, le fonds sera également à l'avantage des investisseurs qui cherchent à intégrer à leur portefeuille des titres américains au moyen d'un fonds d'actions américaines diversifié et multistyle », a-t-il ajouté.

Le Fonds d'actions américaines multistyle toutes capitalisations Phillips, Hager & North, conçu pour offrir une croissance à long terme du capital, est axé sur cinq stratégies distinctes :

  • de base - titres de sociétés à petite capitalisation
  • valeur - titres de sociétés à moyenne capitalisation
  • croissance - titres de sociétés à moyenne capitalisation
  • valeur - titres de sociétés à grande capitalisation
  • croissance - titres de sociétés à grande capitalisation

Ray Mawhinney, premier vice-président, Actions américaines et mondiales, RBCGestion d'Actifs Inc., gérera les stratégies de croissance des titres de sociétés à grande et à moyenne capitalisation. À RBC Global Asset Management (U.S.) Inc., Stephen Kylander, vice-président et premier gestionnaire de portefeuille, gérera la stratégie de valeur des titres de sociétés à moyenne capitalisation ; Michael Spencer, vice-président et premier gestionnaire de portefeuille, gérera la stratégie de valeur des titres de sociétés à grande capitalisation ; et Lance James, premier directeur général et premier gestionnaire de portefeuille, gérera la stratégie de base des titres des sociétés à petite capitalisation.

Le Fonds d'actions américaines multistyle toutes capitalisations Phillips, Hager & North est offert aux investisseurs institutionnels (série O) ainsi qu'aux investisseurs particuliers, en trois options à frais de gestion abordables : la série D (offerte aux clients qui effectuent leurs placements par l'intermédiaire de RBC Phillips, Hager & North Services-conseils en placements et de services de courtage réduit, dont RBC Placements en Direct), et les séries C et F (offertes par l'intermédiaire de conseillers financiers).

Les frais de gestion pour chacune des trois séries offertes aux investisseurs particuliers sont indiqués dans le tableau ci-dessous.

PH&N U.S. Multi-Style All-Cap Equity Fund - Management Fee
Series D 1.00%
Series C 1.75%
Series F 0.75%

Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les placements en fonds communs peuvent s'accompagner de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d'autres frais. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et les rendements antérieurs ne se répètent pas nécessairement.

RBC Gestion mondiale d'actifs et RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion mondiale d'actifs (RBC GMA) comprend RBC Gestion d'Actifs Inc. (RBC GA), Phillips, Hager & North gestion de placements ltée (PH&N) et RBC Global Asset Management (U.S.) Inc. John Montalbano est chef de la direction de RBC GA et de PH&N. Les actifs combinés de RBC GMA et de ses sociétés représentent environ 200 milliards de dollars en actifs sous gestion, notamment plus de 100 milliards de dollars de fonds communs sous gestion déclarés à l'IFIC au Canada. PH&N a remporté les prix Lipper du « meilleur groupe de fonds » en 2010 et de la « meilleure famille de fonds d'obligations » en 2007, 2008 et 2010. RBC GA a remporté les prix Lipper de la « meilleure famille de fonds d'obligations » en 2009 et du « meilleur groupe de fonds » en 2007 et 2008. Site Web : www.rbcgma.com .

RBC Gestion mondiale d'actifs et PH&N font partie de RBC Gestion de patrimoine, qui sert directement des clients aisés et fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe et en Asie. RBC Gestion de patrimoine offre des solutions et une expertise intégrées et diversifiées en matière de gestion internationale de patrimoine, de gestion d'actifs et de services de fiducie aux particuliers fortunés, aux entreprises et aux investisseurs institutionnels. Parmi les services offerts par les conseillers financiers, conseillers en placement, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires de RBC Gestion de patrimoine, on compte notamment les suivants : des services de fiducie et de planification successorale, des conseils d'ordre fiscal, ainsi que des services de gestion discrétionnaire de placements, des services-conseils en placement, des solutions structurées, des services bancaires, des services de prêts et des services de garde de titres internationaux. RBC Gestion de patrimoine compte plus de 490 milliards de dollars d'actifs sous administration, près de 240 milliards de dollars d'actifs sous gestion et plus de 4 500 conseillers financiers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Claude Lussier, RBC, 514 874-5919