Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Tableau de L'omnium Canadien RBC 2010

Tableau de L'omnium Canadien RBC 2010

Un fort contingent de joueurs d'expérience et de grandes vedettes en devenir s'affronteront sur les allées du renommée St George's Golf and Country Club<

13 Canadiens y compris trois membres de l'équipe nationale amateur du Canada seront du nombre des concurrents

Le Guide des médias 2010 et le Guide des performances des joueurs sont maintenant en ligne

TORONTO, le 16 juillet, 2010 (Golf Canada) —Golf Canada et RBC ont annoncé aujourd'hui le tableau des compétiteurs qui disputeront la bourse de 5,1 millions $US à l'Omnium canadien RBC, du 19 au 25 juillet au St. George's Golf and Country Club de Toronto.

À leur tête se trouve le tenant du titre, Nathan Green, ainsi que Sean O'Hair, Camilo Villegas, Luke Donald, Tim Clark, John Daly, Hunter Mahan, Paul Casey, Fred Couples, Trevor Imelman, David Duval, Paul Azinger et Retief Goosen et les étoiles canadiennes de la PGA Stephen Ames, Graham DeLaet et Mike Weir.

Plusieurs joueurs de renom ont confirmé leur participation aujourd'hui, notamment Trevor Imelman, Stuart Appleby, Charles Howell III, Paul Azinger, David Duval, Ryuji Imada, Rocco Mediate, Andres Romero, Jeev Milka Singh, Brandt Snedeker et Charlie Hoffman, renforçant un peloton déjà fort.

Le contingent canadien comprendra 13 Canadiens qui souhaitent chacun devenir le premier Canadien depuis Pat Fletcher en 1954 à conquérir le titre national. Se joindront à Ames, DeLaet et Weir, des pros canadiens du Circuit Nationwide, soit Ted Brown, Barrett Jarosch, David Hearn et Jon Mills. Le tableau comprendra également les Canadiens Cam Burke, deux fois champion en titre du Championnat canadien amateur, ainsi que ses coéquipiers au sein d'Équipe Canada, Nick Taylor et Eugene Wong. Un ancien d'Équipe Canada, Matt Hill, compétitionnera à titre de golfeur professionnel. Seront également de la partie Dave Bunker, vainqueur du Championnat canadien mid-amateur de 2009, et Ben Boudreau, champion de la PGA canadienne de 2009.

Six laissez-passer additionnels seront octroyés à la suite de la Players Cup, le tournoi du Circuit canadien qui se déroulera en fin de semaine à Winnipeg, au Manitoba, ainsi qu'aux cinq golfeurs les mieux classés de l'Ordre du mérite du Circuit canadien.

" Avec l'annonce du peloton, nous sommes prêts à entamer la 101e présentation de l'omnium national du Canada ", a dit Bill Paul, directeur de tournoi. " Nombre des étoiles montantes de la PGA et de talents canadiens auront l'occasion de se mesurer au St. George's et les amateurs de golf du Canada auront droit à du grand golf cette année. "

CLASSEMENT OFFICIEL DE LA COUPE FEDEX :
À date, 20 des 50 premiers joueurs au classement actuel de la Coupe FedEx ont confirmé leur intention de participer à l'Omnium canadien RBC, soit Tim Clark (#6), Ben Crane (#7), Matt Kuchar (#12), Camilo Villegas (#13), Bill Haas (#19), Jason Bohn (#20), Ricky Barnes (#21), Hunter Mahan (#23), Luke Donald (#27), Retief Goosen (#32), Scott Verplank (#33), Brendon De Jonge (#34), Brian Davis (#35), Paul Casey (#36), Ryan Palmer (#40), Brent Snedeker (#41), Sean O'Hair (#42), Matt Jones (#46), Kevin Na (#47) et Charles Howell III (#48).

GAGNANTS DE 2010 :
Le peloton de l'Omnium canadien RBC comprendra nombre de gagnants de tournois du Circuit de la PGA de cette année, y compris Ryan Palmer (Sony Open à Hawaii), Bill Haas (Bob Hope Classic), Ben Crane (Farmers Insurance Open), Hunter Mahan (Waste Management Phoenix Open), Camilo Villegas (The Honda Classic), Cameron Beckman (Mayakoba Golf Classic au Riviera Maya-Cancun), Jason Bohn (Zurich Classic de Nouvelle Orléans) et Tim Clark (THE PLAYERS Championship).

CLASSEMENT OFFICIEL MONDIAL :
Le peloton de la 101e présentation de l'Omnium canadien RBC comptera 10 parmi les 50 premiers joueurs du classement officiel mondial, soit Paul Casey (#10), Luke Donald (#7), Camilo Villegas (#17), Retief Goosen (#20), Tim Clark (#21), Matt Kuchar (#23), Sean O'Hair (#24), Hunter Mahan (#27), Ben Crane (#41) et Scott Verplank (#45).

Voici la liste des joueurs confirmés pour l'Omnium canadien RBC 2010, tenu du 19 au 25 juillet au St. George's Golf and Country Club, à Toronto :

Blake Adams
*Stephen Ames
Stuart Appleby
Tommy Armour III
Arjun Atwal
Woody Austin
Paul Azinger
Aaron Baddeley
Briny Baird
Rich Barcelo
Ricky Barnes
Cameron Beckman
Matt Bettencourt
Henrik Bjornstad
Jason Bohn
Justin Bolli
*Ben Boudreau
Craig Bowden
*Ted Brown
*David Bunker (a)
*Cam Burke (a)
Jonathan Byrd
Chad Campbell
Paul Casey
Alex Cejka
Greg Chalmers
Daniel Chopra
Tim Clark
Chad Collins
Michael Connell
Fred Couples
Ben Crane
John Daly
Brian Davis
Brendon de Jonge
*Graham DeLaet
Brent Delahoussaye
Chris DiMarco
Luke Donald
James Driscoll
Joe Durant
David Duval
Steve Elkington
Bob Estes
Matt Every
Brad Faxon
Steve Flesch
Martin Flores
Robert Garrigus
Tom Gillis
Retief Goosen
Jeff Gove
Nathan Green
Mathias Gronberg
Bill Haas
Todd Hamilton
J.P. Hayes
*David Hearn
J.J. Henry
Tim Herron
*Matt Hill
Charley Hoffman
Charles Howell III
John Huston
Ryuji Imada
Trevor Immelman
Lee Janzen
*Barrett Jarosch
Kevin Johnson
Matt Jones
Jerry Kelly
Skip Kendall
Cliff Kresge
Matt Kuchar
Michael Letzig
Spencer Levin
Steve Lowery
Bill Lunde
David Lutterus
Jarrod Lyle
Will MacKenzie

* indique un Canadien
(a) indique un golfeur amateur

Hunter Mahan
John Mallinger
Billy Mayfair
Scott McCarron
Andrew McLardy
Rocco Mediate
Troy Merritt
Shaun Micheel
*Jon Mills
Bryce Molder
Garth Mulroy
Kevin Na
James Nitties
Sean O'Hair
Joe Ogilvie
Ryan Palmer
Brenden Pappas
Cameron Percy
Pat Perez
Tom Pernice, Jr.
Carl Pettersson
D.A. Points
Aron Price
Alex Prugh
Ted Purdy
Brett Quigley
Jeff Quinney
Chris Riley
Andres Romero
Webb Simpson
Jeev Milkha Singh
Brandt Snedeker
Kevin Stadler
Paul Stankowski
Kevin Streelman
Chris Stroud
Brian Stuard
Kevin Sutherland
Roger Tambellini
*Nick Taylor (a)
Josh Teater
Roland Thatcher
Nicholas Thompson
Chris Tidland
Cameron Tringale
Jerod Turner
Omar Uresti
Vance Veazey
Scott Verplank
Camilo Villegas
Johnson Wagner
Jimmy Walker
Charles Warren
Matt Weibring
*Mike Weir
Brett Wetterich
Steve Wheatcroft
Charlie Wi
Jay Williamson
Chris Wilson
Mark Wilson
*Eugene Wong (a)
Gary Woodland

Alternates :
Mark Hensby
Glen Day
Kirk Triplett
Dawson, Marco
Franco, Carlos
Wilson, Dean
Lickliter II, Frank
Jones, Kent
Barlow, Craig
Boros, Guy
Gore, Jason
Pride, Dicky
Morse, John
Chris Smith
Michael Clark II

**Anthony Kim, qui avait prévu son retour À la compétition lors de l'Omnium canadien RBC, n'est malheureusement pas prêt À jouer, toutefois il sera présent au club St. George's pour appuyer le championnat national canadien.

Guide des médias et Guide des performances des joueurs
Le Guide des médias (ouvre un document PDF dans une nouvelle fenêtre) de 2010, qui comprend les données historiques de l'Omnium canadien, et le Guide des performances des joueurs (ouvre un document PDF dans une nouvelle fenêtre), qui comprend les statistiques des joueurs de 1904 à 2009, peuvent être téléchargés à www.omniumcanadienrbc.com. (Disponibles en anglais seulement.)

Le club Islington abritera les installations d'exercice de l'Omnium canadien RBC
Les participants au championnat national ouvert du Canada à St. George's se déplaceront jusqu'au Islington Golf Club voisin où des installations d'exercice temporaires ont été construites sur les premier et deuxième trous du club, de même que le septième vert. Le Islington Golf Club, une œuvre de Stanley Thompson, est un club privé situé à moins de deux kilomètres au sud de St. George's, le long d'Islington Avenue, dans le secteur ouest de Toronto.

Billets
Le nombre de spectateurs étant limité à 22 000 par jour, les billets d'entrée à l'Omnium canadien RBC s'envolent rapidement, surtout les billets de la ronde finale du dimanche.

Voici les prix des billets pour l'Omnium canadien RBC 2010 :
Billet d'admission junior GRATUIT*
Billet du lundi/Classique de bienfaisance Mike Weir 20,00$
Billet du mardi 20,00$
Billet du mercredi 20,00$
Billet du jeudi 70,00$
Billet du vendredi 70,00$
Billet du samedi 70,00$
Billet du dimanche 70,00$

*Admission gratuite pour les jeunes :
Les jeunes de 15 ans et moins sont admis GRATUITEMENT sur les lieux de l'Omnium canadien RBC à la condition d'être accompagnés d'un adulte muni d'un billet.

À PROPOS DE L'OMNIUM CANADIEN RBC 2010
Le championnat national du Canada est entré dans une ère nouvelle. Dans le cadre de la Coupe FedEx, les étoiles du Circuit de la PGA se disputeront une bourse de 5,1 M$US lors de l'Omnium canadien RBC 2010, du 19 au 25 juillet, au St. George's Golf and Country Club de Toronto. Créé en 1904, le tournoi occupe le troisième rang dans le monde parmi les plus anciens omniums de golf nationaux derrière l'Omnium britannique et l'Omnium des États-Unis. L'Omnium canadien RBC est fièrement commandité par RBC, Bell, BMW Group Canada, la Province de l'Ontario, TaylorMade adidas Golf, InterContinental Hotels Group, Southern Implants, C.F.F Stainless Steels, Transitions Optical, The Glenlivet, The Globe and Mail, Mike Weir Wine, Pepsi, Corona et Sélection Reader's Digest. Pour des renseignements sur les forfaits d'accueil des entreprises, les billets, le bénévolat et les possibilités de commandite, visitez www.omniumcanadienrbc.com ou composez le 1-800-571-OPEN.

RBC ET L'OMNIUM CANADIEN RBC
En partenariat avec Golf Canada, RBC est le commanditaire en titre de l'Omnium canadien RBC, le troisième plus ancien championnat national de golf au monde, après l'Omnium britannique et l'Omnium américain. Reconnu pour ses bons joueurs et ses terrains de premier ordre, l'Omnium canadien RBC donne l'occasion aux amateurs de golf de vivre la fièvre d'un événement de niveau international en territoire canadien. RBC commandite également le sport amateur à tous les niveaux, tant les manifestations sportives locales que les associations nationales et les athlètes d'élite. RBC est fière d'avoir été désignée grand partenaire national des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010.

GOLF CANADA - VOUS ÊTES DES NÔTRES
Golf Canada, un organisme constitué de membres et dirigé par l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA), est le corps administratif du golf au pays et représente plus de 350 000 membres dans 1 600 clubs de partout au Canada. Reconnu par Sport Canada comme l'organisme national de sport (ONS) pour le golf au pays, Golf Canada a pour mission d'encourager la participation et de promouvoir la passion pour le golf au Canada.

Golf Canada propose des championnats, programmes et services pour contribuer à façonner le présent et l'avenir du golf au Canada. Développement d'athlètes de haute performance, Golf en milieu scolaire, Vert la guérison, Musée et Temple de la renommée du golf canadien, Circuit canadien féminin CN et Premiers élans CN, le programme de golf junior du Canada, sont parmi les initiatives menées par l'association pour le golf au Canada. L'association administre également les règles du golf et du statut d'amateur, le handicap et l'évaluation des parcours sous la marque respectée de la RCGA.

De plus, Golf Canada présente les tournois de golf les plus prestigieux du Canada. En effet, l'Omnium canadien RBC et l'Omnium canadien féminin CN attirent l'élite mondiale du golf professionnel tandis que les championnats juniors régionaux et amateurs nationaux mettent en vedette les meilleurs golfeurs et golfeuses du pays.

Pour de plus amples renseignements sur les initiatives que prend Golf Canada pour appuyer le golf dans votre collectivité, visitez www.golfcanada.ca.

- 30 -

RENSEIGNEMENTS :
Dan Pino
Directeur des relations avec les médias et le public
Golf Canada
T. 1-800-263-0009 p. 406
C. 416-434-5525
dpino@golfcanada.ca

Terry Lenyk
Coordonnateur des relations avec les médias et le public
Golf Canada
T. 1.800.263.0009 p. 335
C. 416.407.3893
tlenyk@golfcanada.ca

Jackie Braden
RBC
T. 416.974.1724
C. 416.318.7950
jackie.braden@rbc.com