Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Gestion de patrimoine figure parmi les dix plus importants gestionnaires de patrimoine du monde

RBC Gestion de patrimoine figure parmi les dix plus importants gestionnaires de patrimoine du monde

Un palmarès de Scorpio Partnership place RBC Gestion de patrimoine au septième rang des plus importants gestionnaires de patrimoine

TORONTO et LONDRES, le 12 juillet 2010 —RBC Gestion de patrimoine, division de la Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York), figure parmi les dix plus importants gestionnaires de patrimoine du monde, selon le palmarès Global Private Banking KPI Benchmark 2010 de Scorpio Partnership, sondage annuel réalisé dans le secteur de la gestion de patrimoine mondiale.

C'est la première fois que RBC figure au palmarès de Scorpio, faisant son entrée au septième rang parmi près de 230 sociétés de services de gestion de patrimoine, en fonction des 379 milliards de dollars d'actifs de clients pris en considération par Scorpio pour son étude. On estime que les dix plus grandes sociétés de services de gestion de patrimoine du monde détiennent actuellement 64 % des parts de marché du secteur.

Commentant sur la présence de RBC au sein de ce palmarès, George Lewis, chef de groupe, RBC Gestion de patrimoine, a déclaré : « Notre place parmi les dix plus importants gestionnaires de patrimoine témoigne de notre rapide expansion à l'échelle mondiale, ainsi que de notre engagement à offrir des solutions et des conseils de gestion de patrimoine de haute qualité, intégrés et axés sur le client. Nous avons attiré de considérables quantités de capitaux au cours des deux dernières années, dans la foulée de la crise financière, car les clients se sont sentis rassurés par la solidité et la stabilité de RBC. En 2009, RBC Gestion de patrimoine a été en mesure d'augmenter sa part de marché, d'acquérir un nombre important de nouveaux clients et de recruter des talents exceptionnels au sein de ses divers services. Nous cherchons à continuer d'accroître la présence de notre marque à l'échelle mondiale, en 2010 et au-delà ».

À propos de RBC
La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque RBC. La Banque Royale du Canada est la plus importante banque du Canada en matière de capitalisation boursière et d'actifs, l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale en matière de capitalisation boursière. Elle est l'une des plus importantes sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et elle offre, à l'échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d'assurance, des services à la grande entreprise et de banque d'investissement ainsi que des services de traitement des opérations. Elle compte quelque 77 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 18 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 52 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.rbc.com.

RBC Gestion de patrimoine
La division internationale de RBC Gestion de patrimoine sert plus de 35 000 clients fortunés et investisseurs institutionnels par l'intermédiaire de plus de 30 bureaux situés dans les îles Britanniques, en Europe continentale, en Asie, au Moyen-Orient, aux Antilles, en Amérique latine et en Amérique du Nord. RBC Gestion de patrimoine offre des solutions et une expertise intégrées et diversifiées en matière de gestion internationale de patrimoine, de gestion d'actifs et de services de fiducie aux particuliers fortunés, aux entreprises et aux investisseurs institutionnels. Parmi les services offerts par les conseillers financiers, conseillers en placement, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires de RBC Gestion de patrimoine, on compte notamment les suivants : des services de fiducie et de planification successorale, des conseils d'ordre fiscal, ainsi que des services de gestion discrétionnaire de placements, des services-conseils en placement, des solutions structurées, des services bancaires, des services de prêts et des services de garde de titres internationaux. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.rbcwminternational.com .

RBC Gestion de patrimoine, une division de RBC, offre directement aux clients aisés et fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe et en Asie une gamme complète de solutions de placement, de services de fiducie et d'autres solutions de gestion de patrimoine. Elle offre en outre aux particuliers et aux investisseurs institutionnels des produits et des services de gestion d'actifs directement, par l'intermédiaire de sa division RBC Gestion mondiale d'actifs ainsi que de RBC et de distributeurs externes. RBC Gestion de patrimoine compte plus de 490 milliards de dollars canadiens d'actifs sous administration, près de 240 milliards de dollars canadiens d'actifs sous gestion et plus de 4 500 conseillers financiers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires.


- 30 -

Personne-ressource, médias :
Claude Lussier, RBC, 514 874-5919