Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC conclut l'acquisition de l'unité de prestation de services de soutien aux conseillers en placement inscrits externes de J.P. Morgan Securities

RBC conclut l'acquisition de l'unité de prestation de services de soutien aux conseillers en placement inscrits externes de J.P. Morgan Securities

RBC Advisor Services élargit sa plateforme spécialisée de services de gestion de patrimoine et de courtage

NEW YORK et MINNEAPOLIS, le 15 juin, 2010 —La Banque Royale du Canada (" RBC » ) (RY aux bourses de Toronto et de New York, ) et J.P. Morgan, société établie à New York, ont annoncé aujourd'hui la conclusion de l'opération aux termes de laquelle RBC a fait l'acquisition de l'unité de prestation de services de soutien (« IAS ») aux conseillers en placement inscrits externes (« CPI ») de J.P. Morgan Securities Incorporated (« JPMSI »).

Au terme de l'opération, l'IAS a été renommée et fait maintenant partie de RBC Advisor Services, unité de RBC Gestion de patrimoine - États-Unis. RBC Advisor Services se spécialise dans la prestation de services de garde de titres et de compensation aux conseillers en placement inscrits externes à rendement élevé. Les détails de l'opération n'ont pas été rendus publics.

« Cette acquisition représente une importante étape vers l'atteinte de notre objectif : devenir, en matière de services de garde de titres et de courtage, le partenaire de choix des conseillers en placement inscrits externes à rendement élevé au service d'une clientèle fortunée », a déclaré John Taft, chef de la direction, RBC Gestion de patrimoine - États-Unis. « La conclusion de cette acquisition est la plus récente étape de l'expansion continue des activités de RBC Gestion de patrimoine aux États-Unis. Elle constitue pour nous une formidable occasion de croissance au sein du secteur des services aux conseillers, et de poursuivre l'expansion stratégique de notre gamme de services », a-t-il ajouté.

« RBC Advisor Services occupe une position exceptionnelle à titre de société de services de garde de titres offrant un accès sur mesure aux capacités d'une société de courtage traditionnel d'envergure mondiale. Notre acquisition reflète l'engagement de RBC à aider les conseillers en placement inscrits externes à offrir à leurs clients fortunés les solutions spécialisées auxquelles ils sont en droit de s'attendre », a déclaré Mike Kavanagh, chef de l'administration et chef, Marché de la PME, RBC Gestion de patrimoine. « Nous sommes ravis d'accueillir les nouveaux employés et clients de RBC Advisor Services au sein de la famille RBC », a-t-il conclu.

« RBC Advisor Services offre le niveau de soutien élevé et les ressources d'envergure mondiale auxquels les conseillers en placement inscrits externes à rendement élevé sont habitués », a déclaré Leonard Palmer, directeur général, RBC Advisor Services. « En plus d'offrir une solide plateforme de services de courtage et de gestion de patrimoine, RBC Advisor Services possède une excellente réputation en tant que société de garde de titres offrant une solidité et une stabilité que recherchent les clients qui lui confient leurs actifs, car elle sait depuis longtemps répondre aux besoins complexes de sa clientèle fortunée », a-t-il conclu.

RBC
La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque RBC. RBC est la plus grande banque du Canada par sa capitalisation boursière et son actif, et l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale en matière de capitalisation boursière. Elle est l'une des plus importantes sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et elle offre, à l'échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d'assurance, des services à la grande entreprise et de banque d'investissement ainsi que des services de traitement des opérations. Elle compte près de 77 000 employés à temps plein et à temps partiel, au service de plus de 18 millions de clients, particuliers, entreprises, administrations publiques et clients institutionnels, par l'intermédiaire de bureaux au Canada, aux États-Unis et dans 52 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.rbc.com.

RBC Gestion de patrimoine - États-Unis
Aux États-Unis, RBC Gestion de patrimoine exerce ses activités en tant que division de RBC Capital Markets Corporation. Fondée en 1909, RBC Capital Markets Corporation est membre de la Bourse de New York, de la Financial Industry Regulatory Authority et d'autres grandes bourses de valeurs, ainsi que de Securities Investor Protection Corp. Aux États-Unis, RBC Gestion de patrimoine compte au-delà de 160 milliards de dollars d'actifs sous administration et plus de 2 200 conseillers financiers répartis dans plus de 200 bureaux dans 42 États.

RBC Advisor Services
RBC Advisor Services offre des services complets de garde de titres et de courtage à un ensemble de conseillers en placement inscrits externes triés sur le volet. La société, depuis longtemps au service d'une clientèle fortunée, offre un accès à une plateforme spécialisée de services de gestion de patrimoine et de courtage. Ses produits et services répondent aux besoins des conseillers aux investisseurs fortunés, notamment en matière de marges de crédit, de services de fiducie et de solutions de gestion de placement destinées à la clientèle privée. RBC Advisor Services est une division de RBC Capital Markets Corporation, branche de services bancaires et de banque d'investissement de la Banque Royale du Canada, plus grande banque au Canada et treizième plus grande du monde.

Personnes-ressources - médias :
RBC
Jonell Lundquist, 612 371-2239, jonell.lundquist@rbc.com
Jenn Connelly, 973 732-3521, jenn@jcprinc.com

Personne-ressource - investisseurs :
James Colburn, Relations avec les investisseurs, 416 955-7808, james.colburn@rbc.com


Pour obtenir des renseignements d'ordre général sur les relations avec les investisseurs, veuillez consulter le site www.rbc.com/investisseurs.

###