Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC est à la recherche d'Athlètes Olympiques et Paralympiques canadiens pour son programme d'ambassadeurs auprès de la collectivité

RBC est à la recherche d'Athlètes Olympiques et Paralympiques canadiens pour son programme d'ambassadeurs auprès de la collectivité

Le programme offre la possibilité de partager ses expériences avec les Canadiens, d'obtenir un soutien financier et d'acquérir des compétences professionnelles essentielles

TORONTO, le 15 juin 2010 —RBC a annoncé aujourd'hui qu'elle entamait sa recherche annuelle d'athlètes membres d'équipes nationales ou d'anciens athlètes olympiques ou paralympiques pour son programme Athlètes Olympiques RBC. Ce programme, qui en est à sa neuvième année d'existence, permet aux athlètes canadiens d'acquérir une précieuse expérience de travail et d'obtenir un soutien financier pour les aider à compétitionner avec succès et à se préparer à la vie après le sport.

« Le partage de mon expérience olympique et de ma passion pour le sport avec les Canadiens est une expérience emballante. J'ai vraiment l'impression de laisser ma marque », a déclaré Jennifer Botterill, Athlète Olympique RBC. RBC reconnaît les exigences auxquelles font face les athlètes aujourd'hui. Elle offre des horaires de travail souples, un généreux soutien financier et une formation professionnelle pertinente. Qu'il s'agisse de compétitionner pour le Canada aux Jeux olympiques ou d'entamer une nouvelle carrière, le programme Athlètes Olympiques RBC aide les athlètes comme moi à connaître du succès. »

Le programme Athlètes Olympiques RBC encourage les athlètes à agir comme ambassadeurs dans les villes et municipalités du Canada - à partager leurs expériences et leurs réalisations olympiques avec des étudiants, des collectivités, des clients et des employés. Ces athlètes ambassadeurs ont pour mandat de promouvoir l'importance du sport dans la vie de tous les jours, d'encourager la prochaine génération à demeurer active, à prendre de saines décisions et à faire du sport, sans égard au niveau.

RBC est à la recherche d'athlètes membres d'équipes nationales ou d'anciens athlètes olympiques ou paralympiques qui souhaitent faire partie du programme Athlètes Olympiques RBC dans les grands centres urbains du Canada, et ce, pour une période d'un an à compter de septembre 2010. La date limite pour le dépôt des candidatures est fixée au 19 juillet 2010. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme Athlètes Olympiques RBC, veuillez cliquer sur le lien suivant :rbc.com/commandites/olympics/2008_olympians.html.

RBC, qui s'est engagée à appuyer le sport amateur au Canada, autant pour la masse que pour les athlètes d'élite, a convaincu plus de 140 athlètes olympiques et paralympiques de participer à son programme depuis sa création en 2002. Parmi les athlètes y ayant participé figurent Jennifer Botterill, hockey sur glace, médaillée d'or en 2002, 2006 et 2010 ; Shelley-Ann Brown, bobsleigh, médaillée d'argent en 2010 ; Scott Frandsen, aviron, participation aux Jeux olympiques en 2004 et médaillé d'argent en 2008 ; Jared Funk, rugby en fauteuil roulant, médaillé d'argent en 2004 et médaillé de bronze en 2008 ; Kara Grant, pentathlon moderne, participation aux Jeux olympiques en 2004 et en 2008 ; Marie-Ève Marleau, plongeon, participation aux Jeux olympiques en 2008 ; Kristi Richards, ski acrobatique (bosses), participation aux Jeux olympiques en 2006 et en 2010.

« RBC est la doyenne des sociétés commanditaires de l'équipe olympique canadienne ; c'est pourquoi elle comprend le besoin de soutien financier des athlètes pour les aider à monter sur le podium et leur offrir une expérience de travail précieuse en vue d'une deuxième carrière », a déclaré Chris Overholt, chef de l'exploitation, Comité olympique canadien.

RBC ET LE SPORT AMATEUR
RBC commandite le sport amateur, tant les manifestations sportives locales que les associations nationales qui soutiennent le développement de sportifs amateurs et leur permettent de participer à des compétitions au Canada et à l'étranger. À titre de plus ancien commanditaire de l'équipe olympique canadienne au Canada depuis 1947, RBC prolonge ce partenariat jusqu'aux Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010. RBC est également un commanditaire principal de Hockey Canada, de l'équipe canadienne de surf des neiges, de l'équipe canadienne de ski acrobatique, d'Athlétisme Canada et du Comité paralympique canadien.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements ou des entrevues avec d'anciens membres du programme Athlètes Olympiques RBC, veuillez communiquer avec :

Raymond Chouinard,
Relations avec les médias, RBC, 514 874-6556