Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > La toute première Journée Eau Bleue RBC se tiendra le 11 juin 2010

La toute première Journée Eau Bleue RBC se tiendra le 11 juin 2010

77 000 employés dans 54 pays célébreront l'importance de l'eau

TORONTO, le 10 juin 2010 —Le vendredi 11 juin 2010, RBC célébrera sa toute première Journée Eau Bleue RBC afin de souligner le travail important accompli partout dans le monde par plus de 200 bénéficiaires de subventions octroyées dans le cadre du projet Eau Bleue RBC. Plus de 77 000 employés dans 54 pays porteront du bleu pour sensibiliser les gens à la valeur et à la fragilité de l'eau, en plus de participer à des activités organisées dans les succursales du Canada et du monde. Voici quelques exemples de ces activités :

  • Manitoba : Les employés porteront du bleu pour souligner les réalisations de quelques-uns des 22 partenaires régionaux du projet Eau Bleue RBC et encourageront les clients à inscrire leur engagement personnel sur un " mur des engagements en matière de conservation de l'eau " et à participer à un concours dont les prix sont dix citernes pluviales. Les succursales collaborent avec des entreprises et des groupes locaux pour favoriser l'éducation et la sensibilisation aux enjeux liés à l'eau, par exemple en établissant un partenariat avec une pharmacie afin de démontrer les façons appropriées de se débarrasser de médicaments périmés.

  • Minneapolis et St. Paul, Minnesota : Les employés assisteront à une présentation de l'organisme Friends of the Mississippi River, deux fois bénéficiaire d'une subvention du projet Eau Bleue RBC. La présentation sera suivie d'une activité de nettoyage d'un secteur riverain de la région, d'une durée de deux heures, en compagnie de membres de l'organisme.

  • Londres, Angleterre : Les employés porteront du bleu, et nous annoncerons la date d'ouverture du RBC Rain Garden au London Wetlands Centre, organisme bénéficiaire d'une subvention du projet Eau Bleue RBC.

Le projet Eau Bleue RBC est un engagement de 50 millions de dollars sur dix ans dont l'objectif est de soutenir des organismes œuvrant dans des projets axés sur la protection des bassins hydrographiques et l'accès à l'eau potable, au Canada et ailleurs dans le monde. Depuis 2007, RBC a accordé plus de 24 millions de dollars en subventions d'un an ou plus à 285 organismes.

- 30 -

Personne-ressource, médias :
Raymond Chouinard,
Relations avec les médias, RBC, 514 874-6556

Pour en savoir plus sur le projet Eau Bleue RBC et sur les bénéficiaires de subventions du projet Eau Bleue RBC en 2010, consultez le site www.rbc.com/eaubleue.