Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC lance le premier outil de gestion financière en ligne intégré au Canada

RBC lance le premier outil de gestion financière en ligne intégré au Canada

L'outil automatise notamment la catégorisation des opérations, le suivi des dépenses et la budgétisation

TORONTO, le 31 mai, 2010 —RBC a procédé aujourd'hui à l'inauguration de maGestionFinancière, le premier outil de gestion financière intégré à un système d'accès aux services bancaires en ligne au Canada. L'outil maGestionFinancière classe automatiquement les opérations, effectue le suivi des dépenses et comprend des fonctions avancées d'établissement de budget pour tous les comptes bancaires et de carte de crédit de particuliers.

« L'outil maGestionFinancière permet à nos clients d'économiser temps et argent tout en gérant eux-mêmes leurs finances, a déclaré James McGuire, vice-président, Expérience et stratégie numériques, à RBC. Des Canadiens de tous âges et niveaux de revenu nous ont dit qu'ils aimeraient mieux comprendre leur situation financière. Cet outil en ligne aide les clients à suivre et à gérer leur argent, la première étape essentielle vers l'atteinte de leurs objectifs financiers, et ce, que ce soit pour épargner en vue de la retraite ou des études d'un enfant, pour régler des dettes ou pour mettre de l'argent de côté en vue d'un achat important ».

Un récent sondage RBC a démontré une demande pour des services bancaires en ligne évolués, mais simples. La plupart des Canadiens (90 %) qui ont recours à des outils financiers utilisent une combinaison de solutions de gestion de fonds. Parmi ceux ci, 23 % recherchent une méthode automatisée simple et intuitive pour accéder à leurs opérations.

L'outil, disponible sans frais pour tous les particuliers clients de RBC Banque en direct, leur permet d'établir un budget et de suivre leurs dépenses. Lorsque les utilisateurs dépassent leur limite établie, un avis d'alerte les en informe. Ils peuvent également établir un objectif de solde pour un ou plusieurs comptes. Dans ce cas, un avis d'alerte sera émis lorsque le solde du ou des comptes descendra sous les paramètres établis.

L'outil maGestionFinancière offre aux clients de Banque en direct les services en ligne suivants :

Catégorisation des opérations d'un compte - maGestionFinancière peut regrouper les opérations semblables sous différentes catégories telles que Voyages ou Épicerie. Les clients peuvent personnaliser davantage leurs opérations en définissant leurs propres règles relatives au classement, par exemple en indiquant au système que les achats provenant de librairies doivent être classés dans la catégorie « École ».

Établissement d'un budget - Les clients peuvent définir précisément leur budget en établissant une limite maximale des dépenses pour chacune des catégories et sous catégories pour une période déterminée. Ils peuvent également établir un budget en fonction de la valeur de leurs achats, par exemple en limitant les repas au restaurant à un montant de 200 $ par mois.

Suivi des revenus et des dépenses - Les opérations sont affichées par catégorie et sous-catégorie, avec la limite budgétaire qui s'y rattache.

Gestion monétaire - Les clients auront accès à un calendrier de leurs opérations passées et prévues, ainsi qu'aux versions imprimables de leurs relevés, et ils pourront établir des limites pour leurs opérations et pour le solde de leurs comptes. Ils reçoivent un avis d'alerte lorsqu'ils dépassent le montant maximum pour les opérations établies à leur budget ou descendent sous le solde établi pour leur compte.

Visitez le nouveau site de RBC Banque en direct pour accéder à l'outil maGestionFinancière : http://www.rbcbanqueroyale.com/nouveaubd

RBC
La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque RBC. RBC est la plus grande banque du Canada par sa capitalisation boursière et son actif, et l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale en matière de capitalisation boursière. Elle est l'une des plus importantes sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et elle offre, à l'échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d'assurance, des services à la grande entreprise et de banque d'investissement ainsi que des services de traitement des opérations. Elle compte quelque 77 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 18 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 53 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.rbc.com.

- 30 -

Personnes-ressources, médias :
Raymond Chouinard, RBC, 514 874-6556