Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC financera la première Communauté d'apprentissage virtuelle en soins infirmiers du Women's College Hospital

RBC financera la première Communauté d'apprentissage virtuelle en soins infirmiers du Women's College Hospital

Le don de 700 000 $ servira à développer des ressources en ligne et à créer un centre de formation

TORONTO, le 11 mai, 2010Pour marquer la Semaine des soins infirmiers, RBC Fondation a annoncé aujourd'hui un don de 700 000 $ qui permettra de créer la Communauté d'apprentissage virtuelle en soins infirmiers RBC et le Centre communautaire d'apprentissage en soins infirmiers RBC du Women's College Hospital.

Ces projets, une première pour le Women's College Hospital, comprendront des ressources en ligne ainsi qu'un centre de formation qui sera aménagé dans le nouvel hôpital, dont l'ouverture est prévue pour 2015. La communauté virtuelle et le centre de formation permettront au personnel infirmier d'accéder à des activités de perfectionnement professionnel visant à améliorer leurs connaissances et leurs compétences, et à échanger de l'information et des idées sur une base régulière.

« RBC reconnaît que la santé et le bien-être de ses employés, de leurs familles et des collectivités qu'elle sert ont un effet sur la qualité de vie que nous souhaitons tous avoir, a déclaré Zabeen Hirji, chef des ressources humaines, RBC, et vice présidente de la campagne de financement de l'hôpital. Ce don reflète les valeurs d'entreprise de RBC que sont la responsabilité et la diversité, et nous sommes extrêmement fiers de jouer un rôle dans le développement de cette remarquable institution pour les années à venir. »

Jane Mosley, chef de direction, soins infirmiers, au Women's College Hospital, a parlé des nombreux changements survenus dans le secteur des soins de santé au cours des dernières années, et de la nécessité pour les infirmières et infirmiers d'accroître leurs compétences sur une base continue. « Ces nouvelles installations permettront au personnel infirmier de recevoir de la formation au moment et à l'endroit qui leur convient. Le don de RBC fera progresser l'apprentissage de tous les infirmières et infirmiers du Women's College et aura, par leur intermédiaire, une incidence sur la vie de chaque patiente et de chaque famille. »

Marilyn Emery, présidente et chef de la direction de l'hôpital, a remercié RBC pour sa généreuse contribution à la formation en soins infirmiers. « Le Women's College Hospital est un lieu tout à fait unique. Nous sommes le premier et le seul hôpital universitaire de soins ambulatoires autonome spécialisé dans la santé des femmes. Nous permettons à nos patientes et à leurs familles de prévenir et de prendre en charge les problèmes de santé qui ont des conséquences sur leur vie sans hospitalisation d'une nuit ou plus. »

Grâce à leur modèle de prestation de services, les hôpitaux de soins ambulatoires offrent aux patients un choix de soins plus conviviaux pour la famille, ainsi qu'un modèle efficient et rentable pour notre système de soins de santé.

« Pour nos infirmières et nos infirmiers, il s'agit d'offrir des soins en jouant le rôle de guides, d'enseignants, de facilitateurs, de développeurs de savoir et de soutiens. Ils sont à l'avant-garde, réinventent les soins infirmiers ambulatoires et améliorent la prestation des soins aux patients », a ajouté Mme Emery.

Joanne Cole, présidente et chef de la direction de la Women's College Hospital Foundation, explique que l'hôpital mène actuellement une campagne de financement de 70 millions de dollars pour la construction d'un nouveau bâtiment sur le site actuel de Grenville Street. Jusqu'à maintenant, cette campagne a permis de recueillir 25 millions de dollars. « Le nouvel hôpital nous permettra d'accueillir un plus grand nombre de patientes. Il sera conçu de manière à minimiser son empreinte carbone et son impact environnemental, afin de préserver la santé des générations à venir, ajoute Mme Cole. Le don de RBC contribuera à créer un patrimoine au service de notre collectivité. »

À propos du Women's College Hospital
Depuis 100 ans, le Women's College Hospital réalise d'importantes percées dans le domaine de la santé des femmes. Le Women's College Hospital a collaboré à l'invention du test Pap, ouvert le premier centre de soins régional pour les victimes d'agression sexuelle et été le premier hôpital de la province à utiliser la mammographie. Aujourd'hui, le Women's College Hospital est le premier et seul centre de soins ambulatoires universitaire spécialisé dans les soins, la recherche et la formation de pointe en santé des femmes.
www.womenscollegehospital.ca (ouvre un site Web externe dans une nouvelle fenêtre)

À propos de la Women's College Hospital Foundation
La fondation a pour objectif de recueillir des fonds au profit du Women's College Hospital afin que l'établissement demeure un chef de file nord-américain dans le domaine de la santé des femmes et des soins ambulatoires.
www.womenscollegehospitalfoundation.ca (ouvre un site Web externe dans une nouvelle fenêtre)

À propos de RBC
RBC croit qu'il lui incombe de contribuer à la prospérité économique générale en soutenant les collectivités dans lesquelles ses employés vivent et travaillent. Figurant parmi les sociétés donatrices les plus généreuses au Canada, RBC appuie une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2009, RBC a versé plus de 105 millions de dollars à des initiatives communautaires dans le monde entier. En tant que membre fondateur d'Imagine Canada, RBC a pris l'engagement de faire don d'au moins un pour cent de son bénéfice net annuel moyen avant impôts. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter les sites rbc.com/dons et rbc.com/responsabilite.

- 30 -

Personne-ressource, médias :

Women's College Hospital Foundation :
Daina Robinson,
416 323-6400, poste 2319, daina.robinson@wchospital.ca

RBC :
Raymond Chouinard,
Relations avec les médias, RBC, 514 874-6556, raymond.chouinard@rbc.com