Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Les véritables héros du jeu : RBC annonce les noms des Artisans du hockey local de 2010

Les véritables héros du jeu : RBC annonce les noms des Artisans du hockey local de 2010

Les bénévoles, ces héros méconnus, seront honorés au Temple de la renommée du hockey

TORONTO, le 10 mai, 2010 —RBC Assurances, avec le soutien de Hockey Canada et du Temple de la renommée du hockey, a honoré aujourd'hui, dans le cadre du programme annuel Artisans du hockey local RBC, les bénévoles du hockey les plus dévoués au Canada pour leur travail en coulisse. Les 14 lauréats de cette année, un pour chacune des divisions de Hockey Canada et un employé de RBC, proviennent de l'ensemble du pays, de Fort Simpson, dans les Territoires du Nord-Ouest, à Durrell, à Terre-Neuve.

« Nous sommes fiers de souligner la contribution de ces personnes remarquables qui donnent si généreusement de leur temps afin d'enrichir notre sport national dans les collectivités d'un océan à l'autre, a déclaré Neil Skelding, président et chef de la direction de RBC Assurances. Le hockey est tellement important pour les Canadiens. C'est pourquoi nous voulons remercier ceux qui se dévouent pour ce sport. »

Les Artisans du hockey local RBC®de 2010 recevront 10 000 $ pour une cause accréditée liée au hockey dans leur collectivité, ainsi qu'un chandail autographié par Équipe Canada. Les lauréats prendront également part à une cérémonie spéciale qui se tiendra à Toronto le 16 juin, au cours de laquelle ils seront honorés dans un présentoir permanent au Temple de la renommée du hockey. De plus, chaque lauréat sera fêté dans sa ville et une bannière sera érigée dans son aréna local en reconnaissance de ses exploits.

Artisans du hockey local RBC 2010, par région :

Région Artisan du hockey local RBC Collectivité
Hockey North Owen Rowe Fort Simpson, T.-N.O.
Colombie-Britannique Helga Steenhof Smithers, C.-B.
Alberta Wanda Schuba Edmonton, AB
Saskatchewan Bob Fawcett Saskatoon, SK
Manitoba Mary Ellen Clark Neepawa, MB
Ontario Steve Sanderson Plattsville, ON
Nord-Ouest de l'Ontario Doug Novak Kenora, ON
Région d'Ottawa Gord Powell Almonte, ON
Québec Peter Jacobs Kahnawake, QC
Nouveau-Brunswick Marc Dube St-André, N.-B.
Nouvelle-Écosse Steve Clayton Bridgetown, N.-É.
Île-du-Prince-Édouard Joanne Wallace O'Leary, Î.-P.-É.
Terre-Neuve-et-Labrador Craig Clarke Durrell, T.-N.
Artisans du hockey local RBC Donna Taylor Craik, SK

Vous trouverez la biographie complète des lauréats à l'adresse www.hockeylocalrbc.com (ouvre un site Web externe dans une nouvelle fenêtre).

Un jury composé de Neil Skelding, de Cheryl Pounder, médaillée d'or olympique, de Jean Labonté, capitaine de l'équipe canadienne masculine de hockey sur luge, de la légende du hockey Ron Ellis, de Ken Corbett, président du conseil d'administration de Hockey Canada, et d'autres dirigeants de Hockey Canada ont sélectionnés les lauréats parmi les centaines de candidatures présentées sur le site du programme.

Le concours Artisans du hockey local RBC a suscité des centaines de candidatures émanant de l'ensemble du pays. L'évaluation des candidatures reposait sur des critères tels que les efforts, la fiabilité, l'influence et le leadership.

« La contribution des bénévoles est essentielle à l'essor du hockey au Canada. Sans eux, les enfants ne pourraient pas jouer au hockey, ne pourraient pas réaliser leurs rêves. RBC doit être remerciée pour le soutien qu'elle apporte à ces bénévoles, a déclaré Bob Nicholson, président, Hockey Canada. Le programme Artisans du hockey local RBC a rendu hommage à plus de 100 bénévoles remarquables et a permis à plus de 100 collectivités d'apporter d'excellentes améliorations à leur programme de hockey. »

Au cours des sept dernières années, RBC Assurances a versé plus de 700 000 $ pour des initiatives locales liées au hockey dans tout le Canada, par l'intermédiaire du programme Artisans du hockey local RBC. Les subventions octroyées en 2009 dans le cadre du programme Artisans du hockey local RBC ont servi notamment à l'achat d'un nouveau tableau de pointage à Moosomin (Sask.) et d'un nouvel équipement de gardien de but à Grand Falls-Windsor (T.-N.-L.), ainsi qu'à couvrir les frais de déplacement pour un tournoi de hockey à St. Catharines (Ont.) auquel participaient des personnes handicapées.

Pour obtenir plus de renseignements ainsi que pour consulter les biographies de tous les Artisans du hockey local RBC, veuillez vous reporter au site : www.hockeylocalrbc.com (ouvre un site Web externe dans une nouvelle fenêtre).

À propos de RBC Assurances
RBC Assurances offre une vaste gamme de produits d'assurance vie, maladie, voyage, habitation, auto et de réassurance ainsi que des services d'assurance crédit et d'assurance aux entreprises à plus de cinq millions de clients au Canada, aux É.-U. et ailleurs dans le monde. Ces produits et services sont offerts par l'intermédiaire d'une grande variété de circuits de distribution, comme le téléphone, les succursales d'assurance au détail, les courtiers indépendants, les agents de voyages, une équipe de vente exclusive et l'Internet. Renseignements complémentaires : www.hockeylocalrbc.com (ouvre un site Web externe dans une nouvelle fenêtre).

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Katie Hammill,
khammill@gotoguys.net, 416 603-9452

Margie McNeil,
RBC Assurances, margie.mcneil@rbc.com, 905 606-1425

Kelly Masse,
Temple de la renommée du hockey,
kmasse@hhof.com, 416 933-8212

André Brin,
Communications, Hockey Canada,
abrin@hockeycanada.ca, 403 777-4557