Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Résultats des ventes d'avril — RBC Gestion d'Actifs Inc. et Phillips, Hager & North

Résultats des ventes d'avril — RBC Gestion d'Actifs Inc. et Phillips, Hager & North

TORONTO, le 4 mai, 2010 — RBC Gestion d'Actifs Inc. (RBC GA) et Phillips, Hager & North (PH&N) ont annoncé des ventes nettes de 142 millions de dollars pour le mois d'avril. Les ventes nettes de fonds à long terme se sont chiffrées à 483 millions de dollars et les rachats nets des fonds du marché monétaire se sont élevés à 625 millions de dollars. En avril, les actifs sous gestion ont augmenté de 300 millions de dollars, ou 0,3 %.

« Nous avons conservé notre position de chef de file sectoriel en matière de ventes nettes de fonds communs de placement en avril. Les investisseurs ont, en effet, délaissé les titres du marché monétaire et redéployé leurs actifs dans des stratégies de placement à long terme et dans d'autres instruments d'épargne à rendement élevé, notamment le Compte épargne-placement RBC, qui a attiré des actifs totalisant près de 7 milliards de dollars depuis son lancement en juillet 2009, a déclaré Doug Coulter, président, RBC GA. Nos fonds du marché monétaire ayant battu des records sectoriels en termes d'acquisition d'actifs pendant la récession, nous nous attendions à ce que ce redéploiement entraîne une diminution de la totalité de nos actifs sous gestion une fois la reprise amorcée. Quoi qu'il en soit, nous demeurons le premier choix des conseillers et des investisseurs, comme en témoigne la vigueur continue de nos ventes nettes de fonds à long terme. »

Parmi les fonds RBC® et PH&N privilégiés par les investisseurs en avril, on compte les portefeuilles sélect RBC, les solutions de versement gérées, le Fonds canadien de dividendes RBC, le Fonds d'obligations à rendement élevé Phillips, Hager & North, le Fonds d'obligations Phillips, Hager & North et le Fonds à revenu mensuel Phillips, Hager & North.

Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les placements en fonds communs peuvent s'accompagner de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d'autres frais. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et les rendements antérieurs ne se répètent pas nécessairement.

RBC Gestion mondiale d'actifs et RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion mondiale d'actifs (RBC GMA) comprend RBC Gestion d'Actifs Inc. (RBC GA), Phillips, Hager & North gestion de placements ltée (PH&N) et RBC Global Asset Management (U.S.) Inc. Les actifs combinés de RBC GMA et de ses sociétés représentent environ 200 milliards de dollars en actifs sous gestion, y compris plus de 100 milliards de dollars de fonds communs sous gestion déclarés à l'IFIC en date du 31 janvier 2010. PH&N a remporté les prix Lipper du « meilleur groupe de fonds » en 2010 et de la « meilleure famille de fonds d'obligations » en 2007, 2008 et 2010. RBC GA a remporté les prix Lipper de la « meilleure famille de fonds d'obligations » en 2009 et du « meilleur groupe de fonds » en 2007 et 2008. Site Web : www.rbcgma.com (ouvre un nouvelle fenêtre).

RBC Gestion mondiale d'actifs et PH&N font partie de RBC Gestion de patrimoine, qui sert directement des clients aisés et fortunés au Canada, aux États Unis, en Amérique latine, en Europe et en Asie. RBC Gestion de patrimoine offre des services de gestion d'actifs et de fiducie par l'entremise des partenaires de RBC et de distributeurs externes. Elle comptait près de 500 milliards de dollars d'actifs sous administration, plus de 4 500 conseillers financiers et 240 milliards de dollars d'actifs sous gestion au 31 janvier 2010.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Raymond Chouinard,
Relations avec les médias, RBC, 514 874-6556