Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC marque le début de la semaine des prix Juno avec un don de 15 000 $ à MusiCompte en soutien à l'enseignement de la musique

RBC marque le début de la semaine des prix Juno avec un don de 15 000 $ à MusiCompte en soutien à l'enseignement de la musique

ST. JOHN'S, T.-N.-L, le 15 avril, 2010 RBC Fondation a annoncé aujourd'hui un don de 15 000 $ à MusiCompte, programme de promotion de l'enseignement de la musique de L'Académie canadienne des arts et des sciences de l'enregistrement (CARAS), en soutien aux efforts de l'organisme en vue de développer et d'appuyer des programmes d'enseignement de la musique destinés aux jeunes Canadiens d'un bout à l'autre du pays, ainsi que pour marquer le début de la semaine des prix Juno, dont la remise aura lieu à St. John's.

« Nous sommes fiers d'appuyer les efforts d'organismes qui contribuent à améliorer la vie de nos collectivités et de nos jeunes, a déclaré Sean Munro, vice président régional à RBC, Terre-Neuve-et-Labrador, qui affirme que c'est sa passion pour la guitare qui l'a amené à faire partie de l'orchestre scolaire de son école secondaire de Bedford, en Nouvelle-Écosse. L'enseignement de la musique incite les jeunes à développer leur créativité, à collaborer et à s'amuser. »

Melanie Berry, présidente et chef de la direction, CARAS et MusiCompte, a mentionné ce don à la Larkhall Academy, où MusiCompte a octroyé à Susan Lee, professeur de musique de l'école, une subvention BandAid 2009-2010 pour l'achat de nouveaux instruments pour les élèves.

« Nous apprécions au plus haut point l'engagement continu de RBC à l'égard de MusiCompte, ainsi que son généreux don, une fois de plus cette année, a déclaré Melanie Berry. Grâce au soutien de commanditaires tels que RBC, nous serons en mesure de maintenir et même d'accroître la capacité de MusiCompte de répondre aux besoins d'écoles d'un bout à l'autre du Canada. »

MusiCompte, l'organisme de bienfaisance de l'Académie canadienne des arts et des sciences de l'enregistrement (CARAS) chargé de promouvoir l'enseignement de la musique, contribue à l'essor de la musique dans les écoles d'un bout à l'autre du Canada. Bénéficiant de l'appui des milieux canadiens de la musique, des médias et des affaires, MusiCompte a pour mission de veiller à ce que chaque enfant canadien ait accès à un programme complet d'enseignement de la musique dans son école. MusiCompte accorde des subventions Band Aid pour l'achat d'instruments de musique, décerne le prix MusiCompte du professeur de musique de l'année, octroie des bourses et met en œuvre d'autres initiatives visant à promouvoir l'enseignement de la musique.

RBC
RBC contribue à la prospérité économique en soutenant les collectivités dans lesquelles ses employés vivent et travaillent. Figurant parmi les sociétés donatrices les plus généreuses au Canada, RBC appuie une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2009, RBC a versé plus de 105 millions de dollars à des initiatives communautaires dans le monde entier. En tant que membre fondateur d'Imagine Canada, RBC a pris l'engagement de faire don d'au moins un pour cent de son bénéfice net annuel moyen avant impôts. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter les sites rbc.com/dons et rbc.com/responsabilite.

MusiCompte
MusiCompte, l'organisme de bienfaisance associé à l'Académie canadienne des arts et des sciences de l'enregistrement (CARAS) et qui a pour mandat de promouvoir l'enseignement de la musique, n'a de cesse d'inspirer les jeunes Canadiens d'un bout à l'autre du pays en remplissant sa mission : veiller à ce que chaque élève puisse recevoir une formation musicale de qualité au sein même de son école. MusiCompte accorde des subventions Band Aid pour l'achat d'instruments de musique, décerne le prix MusiCompte du professeur de musique de l'année, octroie des bourses, et met en œuvre d'autres initiatives visant à promouvoir l'enseignement de la musique. MusiCompte reçoit un soutien financier dans le cadre de diverses initiatives telles que le CD de compilation des artistes mis en nomination pour les prix Juno, les contributions annuelles de CTVglobemedia, de EMI Music Canada Inc., de Sony Music Entertainment Canada Inc., de Universal Music Canada et de Warner Music Canada Ltd., de même que du Songwriters' Circle (Cercle des auteurs-compositeurs) parrainé par l'Association canadienne des éditeurs de musique et la SOCAN ; la Coupe Juno commanditée par The Keg Steakhouse and Bar, et enfin de contributions individuelles et de sociétés, y compris Astral Media, Baldwin Pianos, Bob FM, Corus Entertainment, RBC Fondation, Rogers Broadcasting Ltd., The Shore 104 FM et SIRIUS Canada Inc. Depuis sa création en 1997, MusiCompte a versé plus de trois millions et demi de dollars, influant ainsi sur la vie de 214 diplômés en musique d'établissements postsecondaires et de plus de 250 000 élèves, de leurs écoles et collectivités d'un océan à l'autre. MusiCompte a en outre honoré cinq professeurs de musique hors pair en leur accordant le prix MusiCompte du professeur de l'année. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.musicompte.ca (ouvre un site Web externe dans une nouvelle fenêtre).

- 30 -

Personnes-ressources, médias :

RBC
Claude Lussier, 514 874-5919, claude.lussier@rbc.com

MusiCompte
Katherine Holmes, 416 628-5604, kholmes@hccink.com