Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Le Toronto Region Immigrant Employment Council annonce les récipiendaires des quatrièmes prix « Immigrant Success Awards » annuels

Le Toronto Region Immigrant Employment Council annonce les récipiendaires des quatrièmes prix « Immigrant Success Awards » annuels

Le talent des immigrants est une richesse pour les entreprises

TORONTO, le 25 mars, 2010 Le Toronto Region Immigrant Employment Council (TRIEC) et RBC sont heureux d'annoncer les récipiendaires des quatrièmes prix « Immigrant Success Awards » annuels, qui récompensent les entreprises faisant preuve d'innovation et de leadership pour intégrer des immigrants qualifiés dans le marché du travail de la région de Toronto.

« Vision, innovation, leadership et engagement, voilà ce qui a démarqué les récipiendaires des prix »Immigrant Success Award" de cette année, dit Zabeen Hirji, chef des ressources humaines de RBC et coprésidente du Conseil de TRIEC. Si le Canada veut profiter sur la scène internationale de l'avantage que lui donne sa diversité et devenir la destination de choix des membres des professions libérales, des spécialistes et des entrepreneurs, nous devons faire davantage et mieux pour aider les nouveaux arrivants à s'intégrer dans la société et reconnaître leurs compétences et leur contribution à la prospérité de notre pays. »

« Il ne fait aucun doute pour le TRIEC qu'embaucher des immigrants qualifiés est une bonne stratégie pour les entreprises, explique Elizabeth McIsaac, directrice générale de TRIEC. Lorsque nous réfléchissons à l'avenir de notre ville et aux tendances démographiques, nous comprenons aussi que ce sont les employeurs qui trouvent des moyens de puiser plus efficacement dans ce bassin de talents qui seront les leaders de demain. »

Quatre organismes et une personne seront honorés pour leur détermination inébranlable à recruter et à intégrer des immigrants.

Récipiendaires des prix IS 2009

  • Samtack, prix Appui à l'immigration de RBC
    Plus de 90 pour cent des quelque 100 employés de ce constructeur et distributeur d'ordinateurs sont des immigrants. La société a mis à profit les talents d'immigrants qualifiés pour s'adapter à l'évolution des besoins de la clientèle de la grande distribution, augmenté sa part du marché en travaillant avec des détaillants locaux, plus petits et diversifiés et acheté des composantes à des fournisseurs étrangers, surtout en Chine.
  • Pitney Bowes, prix Appui à l'immigration de RBC
    Chez ce fournisseur de systèmes, de services et de solutions intégrées de gestion du courrier et des documents, plus de la moitié des cadres à potentiel élevé proviennent des minorités tandis que 15 pour cent des cadres supérieurs sont des immigrants qualifiés. La société a conçu son plan d'inclusion et de perfectionnement (Talent & Inclusion Plan) pour se positionner comme employeur de choix en matière de diversité et pour intégrer des immigrants qualifiés dans son plan de relève.
  • St. Michael's Hospital, prix « Excellence in Workplace Integration » du Toronto Star
    L'hôpital a mis en place un programme Avantage professionnel pour offrir des stages à des immigrants qualifiés. Ce programme couvre aujourd'hui huit services. Un poste à plein temps a été créé pour s'occuper de l'intégration d'immigrants compétents, et l'organisation a atteint un taux de conversion élevé parmi ses 32 internes.
  • Fraser Milner Casgrain LLP, prix Vision Award for Immigrant Inclusion de CBC Toronto
    Cabinet d'avocats en droit des affaires et en litige au Canada, FMC a créé des programmes de stages rémunérés de six mois pour des avocats formés à l'étranger - une première au Canada. FMC travaille maintenant avec la faculté de droit de l'Université de Toronto à l'élaboration d'un programme d'actualisation des compétences qui ouvrira de nouvelles voies à l'embauche d'avocats étrangers.
  • Michael Bach, directeur, Diversité, équité et inclusion, chez KPMG Canada, prix Individual Achievement Award de Canadian HR Reporter
    Michael Bach s'est fait le champion de la diversité chez KPMG avec l'appui de la direction et dirige aujourd'hui les initiatives de la société dans l'intérêt de la diversité. Il compte parmi ses réalisations la mise en place d'un processus de recrutement vraiment ouvert pour les nouveaux arrivants qualifiés, un programme de formation sur la diversité pour les nouvelles recrues et une formation en compétences culturelles pour les cadres.

Les récipiendaires, qui sont présentés sur le site www.isawards.ca (ouvre un site Web externe dans une nouvelle fenêtre), recevront leur prix ce soir au cours d'une réception sur invitation seulement organisée par RBC. Matt Galloway, de Metro Morning, CBC Radio One 99.1, sera le maître de cérémonie, et Zabeen Hirji, chef des ressources humaines de RBC et coprésidente du Conseil de TRIEC, prononcera une allocution.

Les prix IS sont remis par TRIEC et commandités par RBC, en partenariat avec Canadian HR Reporter, CBC Toronto et le Toronto Star. Pour de plus amples détails sur les prix IS et sur les récipiendaires, consultez le site www.isawards.ca (ouvre un site Web externe dans une nouvelle fenêtre).

- 30 -

TRIEC
LeTRIEC crée et met de l'avant des solutions favorisant une meilleure intégration des immigrants qualifiés au marché du travail de la région du grand Toronto. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.triec.ca (ouvre un site Web externe dans une nouvelle fenêtre).

Pour plus d'informations et pour confirmer votre présence à la réception, veuillez communiquer avec :
Emily Mills
au 416 944-1946 poste 282 (W) | 416 464 2243 (BB)
ou emills@triec.ca;

Claire DeVeale-Blane
au 416 944-1946 poste 271 (W) | 416 464 4042 (BB)
ou cdeveale@triec.ca