Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Assurances lance sa campagne annuelle de recherche des bénévoles du hockey les plus dévoués au Canada

RBC Assurances lance sa campagne annuelle de recherche des bénévoles du hockey les plus dévoués au Canada

Treize Artisans du hockey local RBC® régionaux recevront 10 000 $ chacun et seront honorés au Temple de la renommée du hockey

TORONTO, le 4 mars, 2010 — RBC Assurances, avec le soutien de Hockey Canada et du Temple de la renommée du hockey, a lancé aujourd'hui sa campagne annuelle de recherche de bénévoles canadiens du hockey exceptionnels. Les mises en candidature seront acceptées en ligne, à l'adresse www.hockeylocalrbc.com (ouvre un site Web externe dans une nouvelle fenêtre), jusqu'au 9 avril 2010.

« Pendant que les Canadiens célèbrent la victoire des équipes canadiennes féminine et masculine de hockey sur glace, qui ont remporté la médaille d'or aux Jeux olympiques de Vancouver, ils doivent se rappeler que sans le dévouement de bénévoles du hockey à l'échelle régionale, ces athlètes n'auraient jamais été en mesure de réaliser leurs rêves olympiques », a déclaré Neil Skelding, président et chef de la direction, RBC Assurances. « Nous sommes fiers de souligner la contribution de ces bénévoles remarquables qui donnent si généreusement de leur temps afin de favoriser l'essor du hockey sur glace dans leurs collectivités », a-t-il ajouté.

Les gagnants régionaux, soit un pour chacune des 13 divisions de Hockey Canada, recevront en prix 10 000 $ au profit d'un organisme caritatif enregistré ou d'un organisme lié au hockey de leur collectivité, un chandail autographié par Équipe Canada, ainsi qu'un voyage pour deux personnes à Toronto, où le gagnant sera mis à l'honneur au Temple de la renommée du hockey.

« Bien que ce soit sur les joueurs que se porte surtout notre attention, nous ne devons pas oublier l'apport des milliers de bénévoles qui travaillent sans relâche afin de contribuer à l'essor du sport national des Canadiens, a déclaré Bob Nicholson, président et chef de la direction, Hockey Canada. Nous invitons tous les Canadiens à soumettre la candidature de ces bénévoles, donnant ainsi à l'ensemble de la population canadienne l'occasion de les remercier de leur précieux apport au sein de leurs collectivités. »

Au cours des sept dernières années, RBC Assurances a versé plus de 700 000 $ pour des activités locales liées au hockey dans tout le Canada, par l'intermédiaire du programme Artisans du hockey local RBC. Les subventions octroyées en 2009 dans le cadre du programme Artisans du hockey local RBC ont servi notamment à l'achat d'un nouveau tableau de pointage à Moosomin (Sask.) et d'un nouvel équipement de gardien de but à Grand Falls-Windsor (T.-N.-L.), ainsi qu'à couvrir les frais de déplacement pour un tournoi de hockey à St. Catharines (Ont.) auquel participaient des personnes handicapées.

« Le programme Artisans du hockey local RBC nous permet de souligner le travail des bénévoles du hockey au Canada de manière spéciale, ici même, au Temple de la renommée du hockey, a déclaré Bill Hay, président du conseil, Temple de la renommée du hockey. RBC Assurances investit dans les collectivités canadiennes par l'intermédiaire du hockey, et nous sommes heureux de participer à ses efforts. »

Un jury composé de Cheryl Pounder, membre de l'équipe canadienne féminine de hockey sur glace et médaillée d'or des Jeux olympiques, de Jean Labonté, capitaine de l'équipe canadienne masculine de hockey sur luge, de la légende du hockey Ron Ellis, et de Ken Corbett, président du conseil d'administration de Hockey Canada, sélectionnera les lauréats parmi les candidatures présentées par l'intermédiaire du site Web du programme. Les candidatures seront acceptées jusqu'à minuit (HAE) le 9 avril 2010. Pour proposer la candidature d'un bénévole du hockey mineur de votre région, veuillez consulter le site www.hockeylocalrbc.com (ouvre un site Web externe dans une nouvelle fenêtre).

Les gagnants du programme Artisans du hockey local RBC® sont des bénévoles qui travaillent en coulisse pour faire du hockey une activité positive, sans danger et appréciée dans leur collectivité. Le travail acharné, le dévouement, l'engagement et le leadership dans la collectivité font partie des critères pris en considération dans l'évaluation des candidatures.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Katie Hammill,
Stellick Communications, khammill@gotoguys.net, 416 603-9452

André Brin,
Hockey Canada, abrin@hockeycanada.ca, 403 777-4557

Kelly Masse,
Temple de la renommée du hockey, kmasse@hhof.com, 416 933-8212

Margie McNeil, RBC Assurances, margie.mcneil@rbc.com, 905 606-1425