Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Marchés des Capitaux lance le premier indice des obligations d'état américaines rééquilibré quotidiennement

RBC Marchés des Capitaux lance le premier indice des obligations d'état américaines rééquilibré quotidiennement

L'indice TRUST de RBC offre aux investisseurs du monde entier une perspective juste du marché des obligations d'État américaine

NEW YORK, le 4 mars, 2010 — RBC Marchés des Capitaux a lancé aujourd'hui l'indice TRUST de RBC (RBC Total Return U.S. Treasury Index), indice repère destiné aux investisseurs en obligations d'État américaines. Les obligations sont rééquilibrées quotidiennement.

L'indice TRUST de RBC est le seul indice des obligations d'État américaines à être rééquilibré quotidiennement. Les autres indices comparables font l'objet d'un rééquilibrage mensuel ou trimestriel. Le rééquilibrage quotidien de l'indice offre aux gestionnaires de portefeuille, aux gestionnaires de fonds communs de placement et aux investisseurs du monde entier une perspective juste, complète et en temps réel du marché des obligations d'État américaines. Composé de neuf sous-indices, l'indice TRUST de RBC est le seul à couvrir tous les segments de la courbe des rendements. Il répertorie sur une base quotidienne les émissions nouvellement inscrites et celles qui sont retirées.

Les sous-indices de l'indice TRUST de RBC couvrent les segments suivants :

  • Marché dans son ensemble (comprend toutes les échéances de l'ensemble de la courbe des rendements)
  • Échéances de 1 à 3 ans
  • Échéances de 3 à 5 ans
  • Échéances de 5 ans et plus
  • Échéances de 5 à 7 ans
  • Échéances de 5 à 10 ans
  • Échéances de 10 ans et plus
  • Échéances de 15 ans et plus
  • Échéances de 20 ans et plus

« En raison de son rééquilibrage quotidien, l'indice TRUST de RBC se distingue nettement des indices comparables qui font l'objet d'un rééquilibrage mensuel. Il offre ainsi une perspective en temps réel et beaucoup plus juste du rendement, et ce, pour l'éventail complet des obligations d'État américaines, a déclaré Ira Jersey, chef, Stratégie des taux d'intérêt américains, RBC Marchés des Capitaux. L'indice TRUST de RBC sera très utile aux gestionnaires de fonds institutionnels du monde entier qui suivent le marché des obligations d'État américaines, car il leur permettra de procéder à une mise à jour quotidienne de leurs portefeuilles. En outre, cet indice est très intéressant sur le plan de l'analyse. »

L'indice TRUST de RBC est un autre exemple de la croissance des capacités de RBC Marchés des Capitaux sur le marché de la devise américaine, et constitue un prolongement logique de l'expansion de sa division de taux mondiaux. En juillet 2009, RBC Marchés des Capitaux a été nommée négociant principal par la Réserve fédérale de New York. De plus, au cours de la dernière année, la société a embauché plusieurs professionnels renommés au sein de sa division spécialisée dans les obligations d'État américaines.

RBC Marchés des Capitaux
RBC Marchés des Capitaux est la branche des services à la grande entreprise et de banque d'investissement de RBC. Elle est présente à l'échelle mondiale sur les marchés de l'origination, de la vente et de la négociation de titres de créances, des changes, du financement des infrastructures, des produits structurés, des mines et métaux et de l'énergie. Sa plateforme nord-américaine comprend une importante division de banque d'investissement dans le marché intermédiaire des États-Unis et des activités de pointe dans les domaines des valeurs mobilières, de la prise ferme, des ventes, de la négociation et de l'analyse.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Raymond Chouinard,
514 874-6556, raymond.chouinard@rbc.com