Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > La revue Canadian Immigrant et RBC invitent les Canadiens à voter pour les immigrants au Canada qui les inspirent

La revue Canadian Immigrant et RBC invitent les Canadiens à voter pour les immigrants au Canada qui les inspirent

Les Canadiens peuvent voter dès maintenant et ainsi contribuer à l'établissement du palmarès 2010 des 25 immigrants canadiens les plus remarquables

TORONTO, le 22 février, 2010 — La revue Canadian Immigrant et RBC invitent les Canadiens à voter dès maintenant dans le cadre des deuxièmes prix annuels » Top 25 Canadian Immigrants », qui visent à souligner les réalisations des 25 immigrants canadiens les plus remarquables de l'année.

Les Canadiens n'ont qu'à se rendre sur le site www.canadianimmigrant.ca/top25 (ouvre un site Web externe dans une nouvelle fenêtre) d'ici le 16 avril 2010 afin de voter pour leur candidat préféré parmi les 75 finalistes représentant différentes communautés ethniques et culturelles de l'ensemble du Canada.

Les votants sont automatiquement inscrits à un tirage donnant la chance de gagner l'une de deux cartes-cadeaux Visa de 500 $ émises par RBC. Pour consulter le règlement intégral du concours, veuillez vous reporter à www.CanadianImmigrant.ca (ouvre un site Web externe dans une nouvelle fenêtre).

Plus de 10 000 Canadiens ont voté l'an dernier, la première année des prix « Top 25 Canadian Immigrants ». Parmi les lauréats de l'an dernier figuraient de nombreuses personnalités, notamment la Gouverneure générale Michaëlle Jean et Deepa Mehta, réalisatrice sélectionnée aux Oscars. Ce palmarès, qui bénéficie également du soutien de Rogers Sans-fil, permet de souligner le parcours inspirant et les réalisations remarquables d'immigrants canadiens de tous les horizons dont l'apport a marqué le Canada depuis leur arrivée.

« Nous voulons rendre hommage à ces personnes hors du commun qui, petit à petit, ont contribué à faire du Canada ce qu'il est aujourd'hui, a déclaré Nick Noorani, fondateur et éditeur de Canadian Immigrant. Nous souhaitons que les histoires des 25 lauréats inspirent d'autres immigrants et les incitent à réaliser leurs rêves et à contribuer à faire du Canada un pays dont nous pouvons tous être fiers. »

Le programme de prix de cette année a été lancé en novembre 2009 par un appel de candidature qui a suscité des centaines de mises en candidature depuis trois mois.

« Ces prix représentent, pour la population, une occasion idéale de reconnaître l'apport de tous les néo-Canadiens qui ont contribué grandement à la réussite du Canada sur de nombreux plans, a déclaré Camon Mak, directeur général, Marchés multiculturels, RBC. Nous invitons les Canadiens à voter en ligne dès maintenant pour les immigrants canadiens qui les inspirent le plus. »

Les lauréats des prix « Top 25 Canadian Immigrants » de 2010 seront annoncés en mai. Ils recevront une plaque commémorative, et RBC fera en leur nom un don de 500 $ à l'organisme de bienfaisance canadien enregistré de leur choix.

À propos de la revue Canadian Immigrant et du site canadianimmigrant.ca
La revue Canadian Immigrant, qui compte plus de 275 000 lecteurs par mois, aide les néo-Canadiens à s'installer au Canada. Elle a pour mandat d'informer, d'instruire et de motiver en fournissant du contenu pratique et facile d'accès aux nouveaux arrivants au Canada qui cherchent de l'information sur les sujets les plus divers - emploi, études, installation, culture, argent, affaires... La revue mensuelle Canadian Immigrant est distribuée à Toronto et à Vancouver.

Notre site Web canadianimmigrant.ca (ouvre un site Web externe dans une nouvelle fenêtre). s'adresse aux immigrants dans l'ensemble du Canada. Canadian Immigrant est une division de Star Media Group, une entreprise de presse écrite et électronique. Star Media Group publie notamment le Toronto Star, le plus important journal quotidien au Canada, dont les versions imprimée et en ligne (thestar.com) comptent 2,8 millions de lecteurs par semaine.

RBC
La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque RBC. La Banque Royale du Canada est la plus importante banque du Canada en matière de capitalisation boursière et d'actifs, elle est l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et elle est l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale en matière de capitalisation boursière. Elle offre, à l'échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d'assurance, des services à la grande entreprise et de banque d'investissement et des services de traitement des opérations. Elle compte environ 80 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 18 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 53 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.rbc.com.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Canadian Immigrant
Sanjay Agnihotri,
416 596-4393, sagnihotri@starmediagroup.ca

RBC
Raymond Chouinard,
514 874-6556, raymond.chouinard@rbc.com