Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Phillips, Hager & North lance une nouvelle marque de services directs aux investisseurs : Services de placement PH&H

Phillips, Hager & North lance une nouvelle marque de services directs aux investisseurs : Services de placement PH&H

VANCOUVER, le 11 février, 2010 — Phillips, Hager & North (PH&N) a annoncé aujourd'hui le lancement de sa nouvelle marque « Services de placement PH&N », qui offre des services directs aux investisseurs. Services de placement PH&N offre aux investisseurs canadiens une gamme de services unique, axée sur des fonds à frais peu élevés, des conseils et un service personnalisés, ainsi que des outils en ligne qui aident les investisseurs à composer et à gérer un portefeuille correspondant à leurs besoins.

« De manière générale, les investisseurs canadiens optent soit pour un service à courtage réduit, soit pour une gamme complète de services-conseils. Toutefois, ces options ne répondent pas toujours le mieux possible aux besoins de certains investisseurs, a déclaré Mark Neill, chef, Services de placement PH&N. « Nous proposons quelque chose de différent sur le marché ; notre service est idéal pour les investisseurs qui attachent de l'importance aux frais et qui veulent gérer eux-mêmes leurs placements, mais qui souhaitent également pouvoir obtenir des conseils professionnels lorsqu'ils en ont besoin », a-t-il ajouté.

Les investisseurs peuvent choisir parmi la gamme complète des Fonds PH&N et des Fonds RBC®; dans les deux cas, ils ont accès aux parts de série D, qui offrent une tarification conforme aux services directs aux investisseurs et qui ne comportent aucuns frais d'acquisition ou frais d'opération. De tous les fonds communs de placement gérés activement au Canada, les parts de série D des Fonds PH&N et des Fonds RBC®comptent parmi celles qui présentent les frais les moins élevés. « Nous croyons que, par conséquent, les investisseurs qui gèrent eux-mêmes leur portefeuille de placement devraient payer des frais moins élevés », a ajouté M. Neill.

Pour ajouter aux conseils offerts par les conseillers en fonds de placement de Services de placement PH&N, une gamme de nouveaux outils en ligne a été mise à la disposition des investisseurs, pour les aider à comparer leurs options de placement et à personnaliser leur portefeuille, afin que celui-ci réponde à leurs besoins. Ces nouveaux outils comprennent : un outil permettant d'établir le profil de l'investisseur, un module d'aide à la composition d'un portefeuille ainsi qu'une calculatrice permettant de comparer le RFG (ratio des frais de gestion). Ces outils sont accessibles au public depuis le site www.phn.com (ouvre un site Web externe dans une nouvelle fenêtre).

« Les investisseurs font confiance à PH&N depuis 1964 ; ils reconnaissent notre service exceptionnel, nos conseils fiables et les tarifs peu élevés que nous offrons à nos clients, des clients qui nous ont permis de croître, grâce à des recommandations et à un bouche-à-oreille des plus positifs », a ajouté M. Neill. « Avec le lancement de la marque Services de placement PH&N et l'expansion de nos services, nous continuerons d'offrir à nos clients les services exemplaires auxquels ils s'attendent, et nous invitons les nouveaux investisseurs à essayer nos services », a-t-il conclu.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec nous au 1-800-661-6141 ou consulter notre site web à l'adresse suivante : www.phn.com (ouvre un site Web externe dans une nouvelle fenêtre).

Services de placement PH&N et RBC Gestion mondiale d'actifs
Services de placement PH&N offre des conseils et des solutions de placement aux investisseurs canadiens. Services de placement PH&N est la marque représentant Phillips, Hager & North gestion de fonds de placement collectif ltée. Phillips, Hager & North (PH&N) est une filiale en propriété exclusive de la Banque Royale du Canada (RBC) et de RBC Gestion mondiale d'actifs (RBC GMA), qui comprend également RBC Gestion d'Actifs Inc. (RBC GA) et RBC Global Asset Management (U.S.). Ensemble, les sociétés composant RBC GMA gèrent environ 200 milliards de dollars canadiens d'actifs au Canada et aux États-Unis, y compris plus de 100 milliards de dollars en actifs de fonds communs déclarés à l'IFIC au Canada. RBC GA a reçu les prix Lipper de la « meilleure famille de fonds obligataires » en 2009 et de « meilleur groupe de fonds dans son ensemble » en 2007 et en 2008. PH&N a reçu le prix Lipper de la « meilleure famille de fonds obligataires » en 2007 et en 2008. Site Web : www.rbcgma.com (ouvre un site Web externe dans une nouvelle fenêtre).

RBC Gestion de patrimoine
RBC GMA fait partie de RBC Gestion de patrimoine, qui offre directement aux clients aisés et fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe et en Asie une gamme complète de solutions de placement, de services de fiducie et d'autres solutions de gestion de patrimoine. Elle offre en outre aux particuliers et aux investisseurs institutionnels des produits et des services de gestion d'actifs directement, par l'intermédiaire de sa division RBC Gestion mondiale d'actifs ainsi que de RBC et de distributeurs externes. RBC Gestion de patrimoine compte plus de 500 milliards de dollars canadiens d'actifs sous administration, plus de 245 milliards de dollars canadiens d'actifs sous gestion et plus de 4 500 conseillers financiers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires. RBC Gestion de patrimoine a été désignée « meilleure société de services de gestion de patrimoine de l'Amérique du Nord » par Private Banker International en octobre 2009.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Yen To,
Communications,
RBC Gestion mondiale d'actifs, 416 955-5916

Raymond Chouinard,
Relations avec les médias, RBC, 514 874-6556