Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > L'Héritage du Relais de la flamme des Jeux olympiques de 2010 à Vancouver : des dons de RBC Fondation d'un bout à l'autre du Canada

L'Héritage du Relais de la flamme des Jeux olympiques de 2010 à Vancouver : des dons de RBC Fondation d'un bout à l'autre du Canada

TORONTO, le 10 février, 2010 — RBC a annoncé aujourd'hui qu'elle s'est engagée à verser, par l'intermédiaire de RBC Fondation, plus de 5,3 millions de dollars au bénéfice d'organismes caritatifs régionaux dans plus de 180 collectivités situées sur le parcours du relais de la flamme olympique de 2010.

Au cours des célébrations communautaires qui ont eu lieu pendant le relais, RBC a annoncé des dons au profit d'organismes qui apportent une contribution importante et positive à leur collectivité. Parmi les organismes bénéficiaires de ces dons, on compte United Way/Centraide, Les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada, des banques alimentaires locales, nombre d'écoles, de collèges et d'universités, ainsi que des douzaines d'autres organismes de bienfaisance régionaux.

« Le relais de la flamme olympique de 2010 s'est révélé un formidable point de ralliement pour des millions de Canadiens, et contribuer à sa réussite a été pour RBC un véritable honneur, a déclaré Gordon M. Nixon, président et chef de la direction de RBC. Les employés et les clients de RBC travaillent activement à améliorer leurs collectivités, et nous sommes fiers d'appuyer leurs efforts en vue de contribuer à la création d'un Canada meilleur au moyen de ces dons. Le relais de la flamme a été l'un des événements marquants de l'histoire canadienne, et nous sommes extrêmement fiers d'y avoir pris part. »

« Nous voulions souligner le caractère unique des gens et des collectivités qui font du Canada ce qu'il est et transmettre l'esprit olympique d'un bout à l'autre du pays. Nous voulions renforcer le sentiment de fierté des Canadiens, et grâce aux efforts extraordinaires des collectivités qui ont pris part au relais ainsi qu'au soutien de nos partenaires et des millions de Canadiens qui ont célébré le passage du relais avec enthousiasme, nous avons largement dépassé nos objectifs, a déclaré John Furlong, directeur général du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN). Les contributions de RBC au relais de la flamme olympique de 2010 ont été énormes. La façon dont RBC a allié ses contributions philanthropiques actuelles à son soutien au relais illustre bien l'esprit olympique, ainsi que l'esprit d'entraide qui anime la population du Canada. »

En plus de ses dons, RBC, partenaire principal du relais de la flamme olympique de 2010, a également offert à chaque collectivité hôte du relais une œuvre d'art originale servant à commémorer les célébrations communautaires le long du parcours. L'œuvre, créée sur la scène de chacune des célébrations communautaires par les artistes Fritz Branschat et Jessica Gorlicky, représente un porteur du flambeau des Jeux olympiques de 2010 à Vancouver.

À propos de RBC
Au titre de notre engagement à faire notre part pour un Canada meilleur, RBC commandite autant les programmes locaux que les associations nationales qui soutiennent le développement de sportifs amateurs et leur permettent de participer à des compétitions au Canada et à l'étranger. Dans le cadre de son soutien de longue date aux équipes olympique et paralympique canadiennes, RBC poursuit ce partenariat en tant que commanditaire des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, et est fière de contribuer à l'essor des sports olympiques et paralympiques à titre de partenaire principal des relais des flammes olympique et paralympique de 2010. RBC est également un commanditaire principal de Hockey Canada, de l'équipe canadienne de surf des neiges, de l'équipe canadienne de ski acrobatique, d'Athlétisme Canada et du Comité paralympique canadien. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.rbc.com/commandites.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Raymond Chouinard,
Relations avec les médias, RBC, 514 874-6556