Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Gestion de Patrimoine reconnue mondialement par Euromoney dans le cadre de son sondage sur la gestion privée

RBC Gestion de Patrimoine reconnue mondialement par Euromoney dans le cadre de son sondage sur la gestion privée

Première place au classement des meilleures banques privées au Canada

Première place au classement des meilleures banques privées aux Antilles
Première place au classement des meilleures banques privées à Jersey
Troisième place au classement des meilleures banques privées en Amérique du Nord
Treizième place au classement des meilleures banques privées au monde

TORONTO, le 9 février, 2010 — RBC Gestion de patrimoine, une division de la Banque Royale du Canada (RY à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York), a annoncé aujourd'hui les prix reçus dans le cadre du sondage Euromoney 2010 sur la gestion privée. La société de services de gestion de patrimoine s'est classée au premier rang de la catégorie « meilleure banque privée » dans trois régions distinctes du globe, soit le Canada, les Antilles et Jersey. RBC s'est également classée au 3e et au 13e rang, respectivement, dans les catégories « meilleure banque privée en Amérique du Nord » et « meilleure banque privée au monde », en plus de figurer parmi les 20 meilleurs services de gestion privée en Amérique latine et en Europe de l'Ouest.

« Nous sommes très heureux et honorés de cette reconnaissance de la part de nos pairs par l'intermédiaire des prix Euromoney de gestion privée, a indiqué George Lewis, chef de groupe de RBC Gestion de patrimoine. Notre réussite au Canada et ailleurs dans le monde reflète l'accroissement rapide de notre présence à l'échelle mondiale et notre engagement à offrir des solutions et des conseils de gestion de patrimoine intégrés de première qualité, axés sur les clients. Ces prix confirment notre position au sein des 15 meilleures banques privées, ainsi que notre présence indéfectible auprès de nos clients mondiaux dans la foulée de la crise financière. »

Michael Lagopoulos, président et chef de la direction de Gestion internationale de patrimoine de RBC, a souligné : « Nos services internationaux de gestion de patrimoine ont bénéficié de la taille, de la force et de la stabilité de la Banque Royale du Canada. Cela nous a permis de continuer d'accroître notre présence sur les marchés internationaux. En 2009, nous avons augmenté notre part de marché, acquis un nombre important de nouveaux clients et recruté des talents exceptionnels au sein de nos services mondiaux de gestion de patrimoine. »

En 2010, RBC Gestion de patrimoine a amélioré considérablement son classement au sondage de gestion privée Euromoney par rapport à 2009, et ce, pour un grand nombre de marchés clés du monde entier. Au classement global, la société est passée au 13e rang en 2010 (elle occupait la 24e position en 2009). Le sondage Euromoney a recours à une méthodologie de classement par groupe d'unités comparables.

Au Canada, RBC a conservé sa position de chef de file incontesté pour la troisième année de suite en se classant au premier rang dans 16 des 34 catégories. RBC a raflé les honneurs dans les catégories « meilleure banque privée », « gestion relationnelle », « services à la clientèle très aisée » (de 500 000 USD à 1 million USD), « services à la clientèle fortunée » (de 1 million USD à 10 millions USD), « services spécialisés aux propriétaires d'entreprise », « services spécialisés aux cadres de direction » et « services spécialisés aux clients ayant reçu une somme importante ou une entreprise en héritage », ainsi qu'au chapitre des solutions de prêt et de financement.

RBC Gestion de patrimoine
La division internationale de RBC Gestion de patrimoine sert plus de 35 000 clients fortunés et investisseurs institutionnels par l'intermédiaire de plus de 30 bureaux situés dans les îles Britanniques, en Europe continentale, en Asie, au Moyen-Orient, aux Antilles, en Amérique latine et en Amérique du Nord. RBC Gestion de patrimoine offre des solutions et une expertise intégrées et diversifiées en matière de gestion internationale de patrimoine, de gestion d'actifs et de services de fiducie aux particuliers fortunés, aux entreprises et aux investisseurs institutionnels. Parmi les services offerts par les conseillers financiers, conseillers en placement, banquiers privés et spécialistes des fiducies de RBC Gestion de patrimoine, on compte notamment les suivants : des services de fiducie et de planification successorale, des conseils d'ordre fiscal, ainsi que des services de gestion discrétionnaire de placements, des services-conseils en placement, des solutions structurées, des services bancaires, des services de prêts et des services de garde de titres internationaux. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.rbcwminternational.com (ouvre un nouvelle fenêtre).

RBC Gestion de patrimoine, une division de RBC, offre directement aux clients aisés et fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe et en Asie une gamme complète de solutions de placement, de services de fiducie et d'autres solutions de gestion de patrimoine. Elle offre en outre aux particuliers et aux entreprises des produits et des services de gestion d'actifs directement et par l'intermédiaire de RBC, de distributeurs externes et de sa division RBC Gestion mondiale d'actifs. RBC Gestion de patrimoine compte plus de 500 milliards de dollars canadiens d'actifs sous administration, plus de 245 milliards de dollars canadiens d'actifs sous gestion et plus de 4 500 conseillers financiers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires. RBC Gestion de patrimoine a été désignée « meilleure société de services de gestion de patrimoine de l'Amérique du Nord » par Private Banker International en octobre 2009.

RBC
La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque RBC. La Banque Royale du Canada est la plus importante banque du Canada en matière de capitalisation boursière et d'actifs, elle est l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et elle est l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale en matière de capitalisation boursière. Elle offre, à l'échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d'assurance, des services à la grande entreprise et de banque d'investissement et des services de traitement des opérations. Elle compte environ 80 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 18 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 53 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.rbc.com.

- 30 -

Personne-ressource, médias :
Greentarget, Londres :
Dafina Grapci-Penney, tél : +44 (0)20 7680 5052

Hubbell Group, New York :
Loretta Healy, tél : 781 878-8882

Communications RBC, Toronto :
Tanis Robinson, tél : 416 974 1031