Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Une vague de soutien : RBC lance un appel de demandes de subvention dans le cadre du projet Eau Bleue RBC

Une vague de soutien : RBC lance un appel de demandes de subvention dans le cadre du projet Eau Bleue RBC

Les subventions vont de 25 000 $ à 500 000 $, et la date limite de dépôt des demandes est le 12 mars 2010

TORONTO, le 3 février, 2010 — RBC accepte dès maintenant les demandes de subvention Leadership dans le cadre du projet Eau Bleue RBC. Ces subventions serviront à financer des projets liés à la protection des bassins hydrographiques et à l'accès à l'eau potable.

Les subventions Leadership du projet Eau Bleue RBC, qui vont de 25 000 $ à 500 000 $, sont offertes aux organismes locaux, régionaux, nationaux et internationaux admissibles qui ont en place des projets de ce type dans l'une ou l'autre des régions dans lesquelles RBC exerce ses activités, notamment au Canada, aux États-Unis, dans les Antilles ou dans les îles Britanniques.

La date limite de dépôt des demandes est fixée au vendredi 12 mars 2010, et les bénéficiaires seront informés de l'octroi de leur subvention d'ici le 30 juin 2010.

Le projet Eau Bleue RBC, un engagement philanthropique de 10 ans totalisant 50 millions de dollars, vise à soutenir des organismes qui œuvrent pour la protection des bassins hydrographiques et pour l'accès à l'eau potable. Depuis 2007, RBC a fait don de plus de 20,48 millions de dollars en subventions d'un an ou plus à 155 organismes dans le monde entier. Ceci comprend un million de dollars versés aux organismes ONE DROP et Oxfam afin de soutenir leurs efforts visant à fournir aux Haïtiens accès à de l'eau potable et à des services d'assainissement, et à reconstruire les infrastructures d'eau et d'assainissement endommagées lors du tremblement de terre dévastateur de janvier.

Pour obtenir de plus amples renseignements et pour télécharger une demande de subvention, veuillez consulter le site rbc.com/eaubleue.

RBC est reconnue comme un chef de file mondial en matière de services financiers et de responsabilité sociale et environnementale. Elle fait partie des indices Dow Jones World Sustainability Index et Dow Jones North American Sustainability Index, du Jantzi Social Index et du FTSE4Good Index, et est inscrite sur la liste des 100 meilleures entreprises mondiales en matière de développement durable (Global 100 Most Sustainable Corporations). En 2009, RBC a versé plus de 105 millions de dollars à des initiatives communautaires dans le monde entier, dont plus de 52,6 millions de dollars en dons et 52,5 millions de dollars sous forme de commandites d'événements communautaires et de soutien à des organismes nationaux.

- 30 -

Personnes-ressources, médias :
Raymond Chouinard,
Relations avec les médias, RBC, 514 874-6556