Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Luke Donald, Morgan Pressel et Fred Couples se joignent à l’équipe RBC

Luke Donald, Morgan Pressel et Fred Couples se joignent à l’équipe RBC

Des golfeurs professionnels feront la promotion de la marque RBC sur les circuits de la PGA, des Champions et de la LPGA

ORLANDO, FL, le 28 janvier 2010 — RBC a annoncé aujourd'hui que les golfeurs professionnels du Circuit de la PGA Fred Couples et Luke Donald, de même que l'exceptionnelle golfeuse de la LPGA Morgan Pressel, se sont joints à Anthony Kim, Stephen Ames et Mike Weir pour former l'équipe RBC officielle et ainsi contribuer à l'engagement de la banque d'intégrer le golf à son image de marque mondiale et à ses campagnes promotionnelles.

RBC devient le partenaire officiel du secteur des services bancaires et financiers de chacun de ces athlètes qui, en tant que membres de l'équipe RBC, afficheront le logo RBC sur leurs sacs de golf et participeront aux campagnes de publicité et de marketing prévues par RBC aux États-Unis, au Canada et dans les marchés internationaux.

« La création de l'équipe RBC reflète notre décision d'investir à long terme et de manière stratégique dans le golf et ainsi faire connaître la marque RBC dans des marchés géographiques et démographiques clés, tout spécialement ceux des États­Unis, du Royaume-Uni et des Antilles où nous tentons d'accentuer notre présence, a indiqué Jim Little, chef de la marque et des communications de RBC. La présence de chacun des membres de l'équipe RBC vise l'avancement d'objectifs précis de marketing et de marque - que ce soit auprès d'un segment de clientèle cible ou au sein d'une région précise. »

« À titre de golfeur participant à des tournois partout dans le monde, je trouve formidable de voir RBC accroître sa présence dans le milieu du golf, autant au pays qu'au Royaume-Uni, a affirmé Luke Donald. Ma première rencontre avec les gens de RBC a eu lieu l'année dernière, au Tournoi des Maîtres. Ils m'ont accueilli chaleureusement lorsque je suis venu au Canada, en juillet, pour l'Omnium canadien RBC. Ils contribuent de façon positive à notre sport, et je suis fier de faire partie de cette équipe. »

« Je me joins avec grand enthousiasme à l'équipe RBC, a déclaré Fred Couples. RBC a fait de grandes avancées dans le monde du golf, et je suis heureux de faire partie de son équipe. Je suis client de RBC depuis un bon moment, et il est toujours agréable de faire affaire avec cette entreprise d'envergure mondiale. Je suis heureux de pouvoir contribuer aux plans de promotion de RBC. »

« Personne d'autre ne semble démontrer un tel engagement envers le golf en ce moment, et je pense que cela est bon pour notre sport, a dit Morgan Pressel. C'est un honneur d'être associée à des joueurs de ce calibre. Je suis impatiente de rencontrer les gens des divers marchés et de représenter la banque dès le début de ma saison, dans quelques semaines. »

Plus tôt aujourd'hui, RBC a annoncé qu'elle devenait présidente d'honneur de la PGA d'Amérique et la banque officielle du championnat de la PGA, du championnat senior de la PGA, du tournoi du grand chelem et une fière commanditaire de la Coupe Ryder. La banque, qui bénéficie déjà d'une importante présence dans les réseaux de télévision traditionnels et par câble en raison de cette relation et de son titre de commanditaire principal de l'Omnium canadien RBC du Circuit de la PGA, qui a lieu du 19 au 25 juillet, a élaboré des plans en vue de promouvoir ce partenariat avec les athlètes par le biais d'une nouvelle campagne publicitaire.

« Nous en sommes à définir notre présence dans le milieu du golf et nous sommes ravis que ces six joueurs personnifient la marque RBC sur le terrain et ailleurs, a expliqué Jim Little. Ce sont tous de grands champions et des personnes extraordinaires et dévouées qui partagent l'engagement de RBC envers le bénévolat et le mieux-être des collectivités. Nous prévoyons passer une merveilleuse saison en leur compagnie. »

RBC et le golf
La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque RBC. Nous appuyons fièrement le golf partout dans le monde grâce à des relations prestigieuses avec le Circuit de la PGA, la PGA d'Amérique et l'Association royale de golf du Canada (RCGA). Nous sommes le partenaire officiel du secteur des services bancaires et financiers des golfeurs professionnels Anthony Kim, Mike Weir, Luke Donald, Stephen Ames, Fred Couples et Morgan Pressel. Nous sommes la banque officielle de la PGA d'Amérique et le commanditaire principal de l'Omnium canadien RBC. Nous offrons notre soutien aux golfeurs émergents du Canada par le biais du programme de perfectionnement de la RCGA, des championnats nationaux de golf amateur du Canada et du programme de haute performance national de la RCGA. RBC appuie bien d'autres sports amateurs en plus du golf et est le grand partenaire national des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. RBC est l'une des plus importantes sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et elle est l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale en matière de capitalisation boursière.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Raymond Chouinard,
Relations avec les médias, RBC, 514 874-6556