Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC se joint à la PGA d’Amérique à titre de présidente d’honneur

RBC se joint à la PGA d’Amérique à titre de présidente d’honneur

RBC devient banque officielle des plus importants championnats devant public et co-commanditaire principal des événements de Play Golf America

ORLANDO, Floride — La PGA d'Amérique a annoncé aujourd'hui que RBC devient présidente d'honneur, la plus importante marque de confiance accordée par la plus grande organisation sportive au monde.

RBC, qui emploie près de 80 000 employés offrant des services à plus de 18 millions de clients par l'intermédiaire de bureaux situés dans 55 pays, devient la banque officielle de la PGA d'Amérique. RBC offre des services bancaires de détail, des services de gestion de patrimoine et des services des marchés des capitaux aux États-Unis. La banque collaborera à la mise en place de programmes d'avantages pour les professionnels de la PGA et pour les installations employant des professionnels de la PGA, notamment un programme exclusif offrant aux membres de la PGA accès à des formations pertinentes, à des conseils financiers et à des solutions de gestion de patrimoine de calibre mondial.

Le programme de présidence d'honneur de la PGA est conçu pour offrir à chacun des présidents une position de choix au sein de l'industrie du golf, qui génère chaque année des occasions d'affaires évaluées à plusieurs milliards de dollars, en leur permettant de devenir un fournisseur exclusif de produits et de services auprès de la PGA d'Amérique, de ses quelque 28 000 membres professionnels masculins et féminins, et des consommateurs de ce secteur partout dans le monde.

« La PGA d'Amérique est fière d'accueillir RBC en tant que présidente d'honneur axée sur le développement économique de l'industrie du golf, a indiqué le chef de la direction de la PGA d'Amérique, Joe Steranka. La marque PGA représente une norme d'excellence dans le domaine du golf, et nous tentons de l'associer à des chefs de file ayant fait leurs preuves dans leur propre secteur. Le développement du marché du golf à l'échelle mondiale, de même que les efforts que nous déployons pour promouvoir ce sport par l'intermédiaire de Play Golf America, bénéficieront de l'engagement de RBC envers nos membres et les championnats majeurs.

« Ce partenariat constitue une occasion exceptionnelle et un tremplin idéal pour atteindre notre marché cible et faire connaître la marque RBC aux États-Unis et ailleurs dans le monde, a souligné Jim Little, chef de la marque et des communications, RBC. Nous avons adopté une approche systématique pour la mise en place de notre programme de golf et nous sommes fiers de devenir la banque officielle de la PGA d'Amérique. Cette relation ouvre la porte à de nombreux avantages, notamment la promotion de la marque auprès d'une clientèle potentielle très intéressante et la possibilité d'acquérir de nouveaux clients auprès des milliers de membres de la PGA d'Amérique. »

Chaque président d'honneur de la PGA jouit d'une visibilité et d'une couverture publicitaire incomparables aux championnats hautement médiatisés de la PGA. Voici les distinctions de RBC pour le programme de présidence d'honneur de la PGA de 2010 à 2012 :

  • Banque officielle de la PGA d'Amérique

  • Présidente d'honneur du championnat de la PGA, du championnat senior de la PGA et du tournoi du grand chelem de la PGA

  • Banque officielle du championnat de la PGA, du championnat senior de la PGA et du tournoi du grand chelem de la PGA

  • Fier commanditaire de la Coupe Ryder 2010 et 2012

  • Co-commanditaire principal des journées Play Golf America de la PGA

Voici quelques activités et programmes de commandites auxquels participera RBC :

  • Hôte de l'événement « Fan Experience » au championnat de la PGA et à la Coupe Ryder 2012

  • Service exclusif de GAB pour les spectateurs lors de certains championnats majeurs de la PGA

  • Commanditaire du programme de caissier dans les boutiques de golf du championnat de la PGA, du championnat senior de la PGA et de la Coupe Ryder 2012

  • Co-commanditaire principal des journées Play Golf America de la PGA et d'activités similaires qui visent à promouvoir la marque des professionnels de la PGA dans les principaux centres et marchés financiers avant le championnat de la PGA et la Coupe Ryder

  • Promotion du championnat de la PGA, de la Coupe Ryder et du tournoi du grand chelem de la PGA à l'aide d'importantes campagnes médiatiques à la radio, à la télévision, en ligne et dans les journaux

RBC et le golf
La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque RBC. Nous appuyons fièrement le golf partout dans le monde grâce à des relations prestigieuses avec le Circuit de la PGA, la PGA d'Amérique et l'Association royale de golf du Canada (RCGA). Nous sommes le partenaire officiel du secteur des services bancaires et financiers des golfeurs professionnels Anthony Kim, Mike Weir, Luke Donald, Stephen Ames, Fred Couples et Morgan Pressel. Nous sommes la banque officielle de la PGA d'Amérique et le commanditaire principal de l'Omnium canadien RBC. Nous offrons notre soutien aux golfeurs émergents du Canada par le biais du programme de perfectionnement de la RCGA, des championnats nationaux de golf amateur du Canada et du programme de haute performance national de la RCGA. RBC appuie bien d'autres sports amateurs en plus du golf et est le grand partenaire national des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. RBC est l'une des plus importantes sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et elle est l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale en matière de capitalisation boursière.

À propos de la PGA d'Amérique
Depuis 1916, la mission de la PGA d'Amérique comprend deux volets : établir et rehausser les normes de la profession et accroître l'intérêt envers le golf et la participation à ce sport.

En établissant et en rehaussant les normes de la profession par le biais de formations de calibre mondial, de services de carrière et de programmes de marketing et de recherche, l'association permet aux professionnels de la PGA de maximiser leur plan de carrière et de se présenter à titre d'expert du golf et d'une industrie générant des milliards de dollars. En offrant des championnats de renommée mondiale et des événements promotionnels attrayants qui figurent parmi les meilleurs de leur catégorie au sein de l'industrie du golf, la PGA d'Amérique contribue à promouvoir l'intérêt du public pour ce sport, à attirer de nouveaux adeptes et à rendre le golf accessible à tous et partout. La marque PGA d'Amérique est une norme d'excellence dans le domaine du golf.

###

[image en haute résolution] Joe Steranka, chef de la direction de PGA of America, Jim Little, chef de la marque et des communications, RBC, et Jim Remy, président de PGA of America, à l'annonce de l'obtention par RBC du titre de présidente d'honneur de la PGA, au 57e salon des produits de la PGA, au centre des congrès d'Orange County d'Orlando, en Floride, le jeudi 28 janvier 2010. (Photo : Montana Pritchard/PGA of America)



Personnes-ressources :
PGA d'Amérique :
Jamie Carbone,
jcarbone@phahq.com 561 624-8446

RBC :
Raymond Chouinard,
raymond.chouinard@rbc.com 514 874-6556