Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Global Asset Management (U.S.) lance un nouveau groupe d'investissement dans l'infrastructure

RBC Global Asset Management (U.S.) lance un nouveau groupe d'investissement dans l'infrastructure

Le groupe concentrera ses activités sur les fonds de fonds d'infrastructure et sur les stratégies de co-investissement

BOSTON, le 20 janvier 2010 - RBC Global Asset Management (U.S.) Inc. (RBC GAM U.S.) a annoncé aujourd'hui le lancement d'un nouveau groupe d'investissement dans l'infrastructure établi à Boston (MA), qui se concentrera exclusivement sur les titres du secteur de l'infrastructure. Le groupe offrira aux investisseurs institutionnels des stratégies en matière de fonds de fonds et de co investissement, ainsi que des stratégies secondaires, qui leur procureront un accès mondial et diversifié à des occasions d'investissement dans l'infrastructure non cotées.

Joe Lyons, Nancy Mangraviti, Matthew McPhee et Whit Porter se sont joints à RBC GAM (U.S.) afin de lancer ce nouveau groupe. L'équipe réunit des professionnels chevronnés provenant de State Street Global Advisors (SSgA), de Macquarie et de Bank of America, qui ont tous déjà collaboré au sein de SSgA.

« La nouvelle équipe ajoute beaucoup à l'expertise de la société sur une importante catégorie de titres, a déclaré John Montalbano, chef de la direction, RBC Gestion mondiale d'actifs. Les sociétés financières et les clients institutionnels montrent un intérêt accru pour l'infrastructure en tant que catégorie de titres en raison de ses caractéristiques d'investissement distinctes, soit des actifs à long terme et des flux de trésorerie d'exploitation stables, indexés sur l'inflation. En outre, les rendements sans lien avec d'autres catégories de titres sont très attirants pour les investisseurs institutionnels en quête de diversification. Grâce à notre nouveau groupe d'investissement dans l'infrastructure, nos investisseurs institutionnels bénéficieront d'un accès élargi à une gamme accrue de solutions d'investissement. »

RBC GMA regroupe les trois sociétés de gestion d'actifs détenues par la Banque Royale du Canada (RBC) : RBC GAM (U.S.), RBC Gestion d'Actifs Inc. et Phillips, Hager & North gestion de placements ltée. Avec des actifs totalisant plus de 200 milliards de dollars US en date du 31 octobre 2009 et des bureaux aux États-Unis, au Canada, en Europe et en Asie, RBC GMA se classe parmi les 100 plus importantes sociétés de gestion d'actifs au monde, selon le magazine Pension & Investments.

RBC Gestion mondiale d'actifs et RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion mondiale d'actifs (RBC GMA) comprend RBC Global Asset Management (U.S.) Inc., RBC Gestion d'Actifs Inc. (RBC GA) et Phillips, Hager & North gestion de placements ltée (PH&N), qui sont des entités juridiques distinctes et affiliées. John Montalbano est chef de la direction de RBC GA et de PH&N. RBC GMA et ses sociétés gèrent près de 200 milliards de dollars d'actifs aux États-Unis et au Canada. Site Web : www.rbcgma.com (ouvre un nouvelle fenêtre).

RBC GMA fait partie de RBC Gestion de patrimoine, qui offre directement aux clients aisés et fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe et en Asie une gamme complète de solutions de placement, de services de fiducie et d'autres solutions de gestion de patrimoine. RBC Gestion de patrimoine offre en outre aux particuliers et aux entreprises des produits et des services de gestion d'actifs directement et par l'intermédiaire de RBC et de distributeurs externes. RBC Gestion de patrimoine compte plus de 500 milliards de dollars d'actifs sous administration, plus de 245 milliards de dollars d'actifs sous gestion et plus de 4 500 conseillers financiers, conseillers en placement, banquiers privés et spécialistes des fiducies. RBC Gestion de patrimoine a été désignée « Maison de gestion privée hors pair en Amérique du Nord » par Private Banker International en octobre 2009.

* Suivant la comparaison des actifs gérés attribués à RBC GMA et aux gestionnaires figurant dans Pensions & Investments, Top 50 Global Managers, décembre 2008.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Yen To,
Communications, RBC Gestion mondiale d'actifs,
416 955-5916

Raymond Chouinard,
Relations avec les médias,
RBC, 514 874-6556