Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Gestion mondiale d'actifs accroît ses capacités dans le secteur des marchés émergents au Royaume-Uni

RBC Gestion mondiale d'actifs accroît ses capacités dans le secteur des marchés émergents au Royaume-Uni

LONDRES, Royaume-Uni, le 13 janvier 2010 - RBC Gestion mondiale d'actifs (RBC GMA), important gestionnaire de placements mondial établi au Canada et faisant partie de RBC Gestion de patrimoine, a annoncé aujourd'hui que Philippe Langham et Michael Joynson se sont joints à son équipe de Londres.

M. Langham, qui occupe le poste de gestionnaire de portefeuille, sera responsable de l'établissement et de la direction de l'équipe de gestion des actions des marchés émergents de RBC GMA. M. Langham travaille dans le secteur de la gestion de placements depuis 1992. Jusqu'à récemment, il était chef de la division des marchés émergents mondiaux à Société Générale Asset Management (SGAM), à Londres. Avant cela, il exerçait à Zurich les fonctions de chef, Asie et marchés émergents pour le compte de Credit Suisse.

M. Joynson, qui compte vingt ans d'expérience dans le secteur de la gestion de placements, entre au service de RBC GMA à titre de membre senior de l'équipe de gestion des actions européennes. Jusqu'à récemment, il était l'un des directeurs du service Stratégie, Actions mondiales à Citigroup. Auparavant, il occupait un poste à Invesco Perpetual.

Au sujet de ces ajouts à l'équipe, Dominic Wallington, chef de la direction et chef de l'information à RBC Asset Management U.K. Ltd, a déclaré : « MM. Langham et Joynson, tout comme nous, croient qu'une approche rigoureuse est essentielle à la réussite en matière de placement. M. Langham saura faire profiter RBC GMA de sa vaste expérience dans le domaine des marchés émergents, notamment en Asie, en Europe de l'Est et en Amérique latine. L'expérience diversifiée de M. Joynson dans le domaine des marchés boursiers est fondée sur une démarche hautement méthodique qui correspond bien à notre propre approche en matière de choix des titres. De plus, nous cherchons activement à ajouter deux autres membres à notre équipe au cours des prochains mois. Tout cela s'inscrit dans notre stratégie visant à offrir, à nos clients et partenaires du monde entier, une gamme complète de solutions de placement à rendement élevé dans les secteurs des marchés mondiaux des titres de créance et des actions. »

Les nominations de MM. Langham et Joynson font suite à l'annonce de la mutation, des bureaux de RBC GMA à Toronto à ceux de Londres, de Jane Lesslie et de Soo Boo Cheah, tous deux gestionnaires de portefeuille, Titres à revenu fixe. RBC GMA pourra ainsi mieux tirer parti de l'accès aux liquidités, aux capacités de recherche et aux équipes de direction des grandes entreprises qui font de Londres le centre des marchés émergents et de la gestion de portefeuilles de titres internationaux à revenu fixe.

RBC
La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque RBC. La Banque Royale du Canada est la plus importante banque du Canada en matière de capitalisation boursière et d'actifs, elle est l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et elle est l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale en matière de capitalisation boursière. Elle offre, à l'échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d'assurance, des services à la grande entreprise et de banque d'investissement et des services de traitement des opérations. Elle compte plus de 80 000 employés à plein temps et à temps partiel au service de plus de 18 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 53 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.rbc.com.

RBC Gestion mondiale d'actifs et RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion mondiale d'actifs (RBC GMA) est un important gestionnaire de placements mondial établi au Canada. La société, qui offre des fonds communs de placement primés, possède une vaste expérience dans la gestion de fonds institutionnels. RBC GMA et ses sociétés gèrent près de 200 milliards de dollars d'actifs aux États-Unis et au Canada. RBC GMA a des bureaux aux États-Unis, au Canada, en Europe et en Asie. La société compte parmi les 100 plus importantes sociétés de gestion d'actifs au monde, selon le magazine Pension & Investments. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.rbcgma.com (ouvre un nouvelle fenêtre).

RBC GMA fait partie de RBC Gestion de patrimoine, qui offre directement aux clients aisés et fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe et en Asie une gamme complète de solutions de placement, de services de fiducie et d'autres solutions de gestion de patrimoine. RBC Gestion de patrimoine offre en outre aux particuliers et aux entreprises des produits et des services de gestion d'actifs directement et par l'intermédiaire de RBC et de distributeurs externes. RBC Gestion de patrimoine compte plus de 500 milliards de dollars d'actifs sous administration, plus de 245 milliards de dollars d'actifs sous gestion et plus de 4 500 conseillers financiers, conseillers en placement, banquiers privés et spécialistes des fiducies. RBC Gestion de patrimoine a été désignée » Maison de gestion privée hors pair en Amérique du Nord » par Private Banker International en octobre 2009.

- 30 -

Personnes-ressources, médias :
Claude Lussier,
Relations avec les médias, RBC, 514 874-5919