Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > John Taft, de RBC Gestion de patrimoine, nommé leader en matière de diversité en entreprise par la NGLCC

John Taft, de RBC Gestion de patrimoine, nommé leader en matière de diversité en entreprise par la NGLCC

La société remporte également un prix soulignant son excellence en matière de marketing et de sensibilisation

MINNEAPOLIS, Minnesota, le 12 janvier 2010 - John Taft, chef de la division américaine de RBC Gestion de patrimoine et chef de la direction de RBC Capital Markets Corporation, a obtenu le titre de leader en matière de diversité en entreprise décerné par la National Gay & Lesbian Chamber of Commerce (NGLCC) à l'occasion de la troisième remise annuelle des prix de la NGLCC soulignant l'excellence en matière de diversité et de leadership dans le secteur des services financiers. Les prix ont été remis hier à la Bourse de New York. RBC Gestion de patrimoine a également obtenu le prix d'excellence en matière de marketing et de sensibilisation de la NGLCC.

À titre de chef de RBC Gestion de patrimoine - États-Unis, M. Taft a fait de l'intégration de la diversité dans tous les aspects du milieu de travail l'une de ses priorités. Les efforts en ce sens contribuent à améliorer la qualité de vie des clients et des employés de RBC, ainsi que des collectivités dans lesquelles celle-ci exerce ses activités.

« RBC Gestion de patrimoine salue l'engagement soutenu de M. Taft en matière de diversité, a déclaré George Lewis, chef de groupe, RBC Gestion de patrimoine. En tant qu'entreprise, RBC œuvre à la promotion de la diversité et de l'inclusion, deux de nos valeurs fondamentales, depuis plusieurs décennies. Notre réussite repose sur l'établissement de relations solides fondées sur la confiance et le respect. M. Taft est l'exemple du leader qui a vraiment fait de la diversité l'une de ses principales priorités, et nous le remercions de tous ses efforts pour faire avancer cette cause. »

Le prix de leader en matière de diversité en entreprise souligne le travail d'une personne, en entreprise, qui a su faire preuve d'une vision et d'un engagement exceptionnels en mettant sur pied des programmes uniques et novateurs axés sur l'inclusion des employés LGBT (lesbiennes, gais, bisexuels et transgenres), et le prix d'excellence en matière de marketing et de sensibilisation est décerné à l'entreprise qui se démarque par l'efficacité de ses efforts en vue d'intégrer les clients LGBT à sa stratégie marketing.

M. Taft a été représentant de la direction auprès de GLADE (Gay, Lesbian, Allied and Diverse Employees), groupe-ressource à l'intention des employés LGBT de RBC Gestion de patrimoine, pendant plus de cinq ans. Dans le cadre de cette fonction, il a mis de l'avant l'importance de la diversité et de l'inclusion au sein de l'effectif, ce qui a ouvert la voie à un recrutement accru d'employés LGBT et à l'acquisition d'un plus grand nombre de clients de ce segment de marché. GLADE fait partie intégrante de la stratégie de RBC Gestion de patrimoine en matière de diversité et en 2009, RBC Gestion de patrimoine et GLADE ont uni leurs efforts afin de sensibiliser davantage les employés aux activités de GLADE et d'accroître la participation au groupe, tout comme l'engagement communautaire.

En 2009, M. Taft a approuvé la modification de la politique de non discrimination de l'entreprise pour y intégrer une disposition sur l'identité sexuelle et l'expression sexuelle, et il a participé à l'initiative « Business Coalition for Workplace Fairness » de l'organisme Human Rights Campaign (HRC) en appui à l'Employee Non Discrimination Act (ENDA). Il a également pris part à de nombreux événements liés à la diversité et à l'inclusion, tels que le « Minnesota AIDS Project Oscar Night », le « Minnesota AIDS Walk », le « National Coming Out Day », ainsi que des dîners organisés par la Greater Seattle Business Association et HRC.

RBC Gestion de patrimoine
Aux États-Unis, RBC Gestion de patrimoine exerce ses activités en tant que division de RBC Capital Markets Corporation. Fondée en 1909, RBC Capital Markets Corporation est membre de la Bourse de New York, de la Financial Industry Regulatory Authority et d'autres grandes bourses, ainsi que de Securities Investor Protection Corp. Aux États-Unis, RBC Gestion de patrimoine compte au-delà de 160 milliards de dollars d'actifs sous administration et plus de 2 200 conseillers financiers répartis dans plus de 200 bureaux dans 42 États.

RBC Gestion de patrimoine offre directement aux clients aisés et fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe et en Asie une gamme complète de solutions de placement, de services de fiducie et d'autres solutions de gestion de patrimoine. Elle offre en outre aux particuliers et aux entreprises des produits et des services de gestion d'actifs directement et par l'intermédiaire de RBC et de distributeurs externes, au moyen de sa division RBC Gestion mondiale d'actifs. RBC Gestion de patrimoine compte plus de 500 milliards de dollars d'actifs sous administration, au-delà de 245 milliards de dollars d'actifs sous gestion et plus de 4 500 conseillers financiers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires. RBC Gestion de patrimoine a été désignée « Maison de gestion privée hors pair en Amérique du Nord » par Private Banker International en octobre 2009.

- 30 -

Personnes-ressources, médias :
Claude Lussier, 514 874-5919