Sauter les onglets de navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Voyageur Devient RBC Global Asset Management (U.S.)

Voyageur Devient RBC Global Asset Management (U.S.)

Cette nouvelle appellation reflète le rôle de l'entreprise à titre de plateforme pour la clientèle institutionnelle américaine de RBC Gestion mondiale d'actifs.

MINNEAPOLIS, le 5 janvier 2010Voyageur Asset Management Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle fait affaire sous le nom de RBC Global Asset Management (U.S.) Inc. (RBC GAM (U.S.)) depuis le 31 décembre 2009. Ce changement représente, pour l'entreprise, un jalon important dans son cheminement, amorcé en 2008, vers son rôle actuel de plateforme pour la clientèle institutionnelle américaine de RBC Gestion mondiale d'actifs (« RBC GAM »).

« Notre nouvelle appellation témoigne des valeurs que nous partageons avec RBC GMA et consolide notre engagement à offrir constamment des services de placement et un service clientèle de qualité élevée et uniforme, a déclaré Mike Lee, chef de la direction, président et chef des placements de RBC GAM (U.S.). Nous sommes fiers de faire bénéficier nos clients de la solidité et de la stabilité de RBC et de RBC GMA. À titre de plateforme de RBC GMA, nous entendons proposer à nos clients une gamme de solutions de placement encore plus étendue au cours des mois à venir. »

RBC GMA regroupe les trois sociétés de gestion d'actifs détenues par la Banque Royale du Canada (RBC) : RBC GAM (U.S.), RBC Gestion d'Actifs Inc., et Phillips, Hager & North gestion de placements ltée. Avec des actifs totalisant plus de 200 milliards de dollars en date du 31 octobre 2009 et des bureaux aux États-Unis, au Canada, en Europe et en Asie, RBC GMA se classe parmi les 100 plus importantes sociétés de gestion d'actifs au monde, selon le magazine Pension & Investments.

RBC Gestion mondiale d'actifs et RBC Gestion de patrimoineRBC Gestion mondiale d’actifs (RBC GMA) comprend RBC Global Asset Management (U.S.) Inc., RBC Gestion d'Actifs Inc. (RBC GA) et Phillips, Hager & North gestion de placements ltée (PH&N), qui sont des entités juridiques distinctes et affiliées. Ensemble, les sociétés composant RBC GMA gèrent environ 200 milliards de dollars d'actifs au Canada et aux États-Unis. Site Web : www.rbcgma.com (ouvre un nouvelle fenêtre).

RBC GMA fait partie de RBC Gestion de patrimoine, qui offre directement aux clients aisés et fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe et en Asie une gamme complète de solutions de placement, de services de fiducie et d’autres solutions de gestion de patrimoine. RBC Gestion de patrimoine offre en outre aux particuliers et aux entreprises des produits et des services de gestion d’actifs directement et par l’intermédiaire de RBC et de distributeurs externes. RBC Gestion de patrimoine compte plus de 500 milliards de dollars d’actifs sous administration, près de 250 milliards de dollars d’actifs sous gestion et plus de 4 500 conseillers financiers, conseillers en placement, banquiers privés et spécialistes des fiducies.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Raymond Chouinard, Relations avec les médias, RBC, 514 874-6556