Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  
À propos de RBC > Salle de presse > Biographies de cadres dirigeants > Zabeen Hirji

Zabeen Hirji

chef des ressources humaines

Chef des ressources humaines à RBC, Zabeen Hirji est responsable, à l’échelle mondiale, des fonctions Ressources humaines, Marque et communications et Citoyenneté d’entreprise.

Relevant du chef de la direction, elle compte parmi les huit hauts dirigeants qui composent le Groupe de la direction de RBC, ce dernier étant responsable de l’orientation stratégique globale de RBC, qui compte plus de 80 000 employés dans 39 pays.

Depuis son entrée au service de RBC en 1977, Mme Hirji a occupé des postes d’importance croissante dans les services de banque de détail, d’exploitation et de cartes de crédit d’abord en Colombie-Britannique, puis en Ontario (Toronto). En 1997, elle s’est jointe au service des Ressources humaines au sein duquel elle a occupé plusieurs postes de direction la menant à son rôle actuel, qu’elle occupe depuis 2007.

Dans le cadre de ses activités de leadership communautaire, Mme Hirji est membre du conseil de l’Université de Toronto. De plus, elle est coprésidente du conseil du Toronto Region Immigrant Employment Council et siège au conseil de la Greater Toronto CivicAction Alliance.

Au cours des cinq dernières années, Mme Hirji a obtenu de nombreuses distinctions, dont un prix d’excellence des anciens étudiants de l’Université Simon Fraser et un prix Catalyst Canada Honours à titre de championne de l’avancement des femmes et des minorités. Elle a en outre été intronisée au temple de la renommée du palmarès des 100 femmes les plus influentes au Canada par le Réseau des femmes exécutives et a été nommée deux fois au palmarès des 25 femmes d’influence. Elle a été nommée cadre de l’année par la Chambre de commerce indo-canadienne.

Mme Hirji donne fréquemment des conférences et est souvent citée dans les médias relativement à des questions touchant le leadership, la diversité et l’inclusion, les carrières, la mobilisation des employés, et l’emploi des jeunes. Elle est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Simon Fraser.

 

Médias connexes

Image en haute résolution

Autres formats