Sauter la barre de navigation du haut

Rod Bolger, chef des finances, est responsable des divisions Finances, Fiscalité, Gestion du rendement et Relations avec les investisseurs, Trésorerie générale et Groupe juridique. Il compte parmi les membres du Groupe de la direction, chargé de définir l’orientation stratégique globale de RBC. De plus, il préside le Comité de gestion de l’actif et du passif de RBC.

Précédemment, M. Bolger était vice-président directeur, Finances, et contrôleur à RBC, chargé de toute la communication de l’information à l’externe, au Conseil d’administration et à la direction, des normes comptables, de la gestion du rendement, des systèmes de gestion financière et du risque opérationnel lié aux finances. Il était également responsable des finances des divisions Gestion de patrimoine, Assurances et Services aux investisseurs et de trésorerie.

M. Bolger est entré au service de RBC en 2011 après un passage à la Bank of America et à Citigroup, où il a acquis une vaste expérience en services financiers. À la Bank of America, il a occupé des postes de chef des finances dans les secteurs de la technologie et de l’exploitation mondiales, des services mondiaux à la grande entreprise, des produits mondiaux et des services bancaires et placements de prestige. À Citigroup, il a été chef des finances et contrôleur délégué pour les activités bancaires de détail à l’échelle nationale et chef de la politique de comptabilité générale pour les fusions, les acquisitions et les dessaisissements à l’échelle mondiale. Auparavant, il a travaillé plus de dix ans pour le compte de PricewaterhouseCoopers aux États-Unis et au Royaume-Uni.

M. Bolger est vice-président du conseil d’administration de Dixon Hall Neighbourhood Services, organisme sans but lucratif qui offre une vaste gamme de programmes et de services à plusieurs collectivités torontoises. Il a été membre du groupe de travail Enhanced Disclosure Task Force mis sur pied par le Conseil de stabilité financière à Bâle.

Il est titulaire d’un diplôme en comptabilité de l’Université Georgetown, à Washington, D.C. Il a également obtenu une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université Columbia, à New York. Il a obtenu le titre de CPA (inactif) au New Jersey en 1991.  Il est marié, a trois enfants, et vit à Toronto.

 

 

Médias connexes

Image en haute résolution

Autres formats