Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  
À propos de RBC > Salle de presse > Biographies de cadres dirigeants > Mark Hughes

Mark Hughes

Chef de la gestion du risque du Groupe

En sa qualité de chef de la gestion du risque du Groupe, M. Hughes supervise la gestion stratégique des risques à l’échelle de l’entreprise. Il siège au Groupe de la direction, qui établit l’orientation stratégique globale de RBC. Il est également membre du Groupe opérationnel de direction. Entré au service de RBC en 1981, Il a été nommé chef de la gestion du risque en 2014.

Depuis 1981, M. Hughes a occupé des postes de plus en plus importants, principalement au sein des services Grande entreprise et Crédits mondiaux. Il a également occupé plusieurs postes dans les bureaux internationaux de RBC, notamment à New York et à Londres. Nommé cadre supérieur en 1995, M. Hughes était responsable des activités de la Banque dans le secteur public au Canada et faisait partie de l’équipe de direction qui a participé à l’intégration des Services mondiaux à la grande entreprise au sein de RBC Marchés des Capitaux. Avant d’exercer ses fonctions actuelles, il était vice-président directeur et chef de l’exploitation de RBC Marché des Capitaux.

M. Hughes siège au conseil d’administration de plusieurs associations sectorielles et organismes sans but lucratif, notamment le Global Risk Institute (GRI), l’International Financial Risk Institute (IFRI) et ParticipACTION. Il est aussi administrateur de quelques filiales de RBC.

M. Hughes est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) avec spécialisation en finance de la Manchester Business School et d’un baccalauréat en droit de l’Université de Leeds en Angleterre. M. Hughes et sa femme Anne ont deux enfants.

 

Médias connexes

Image en haute résolution

Autres formats