Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  
À propos de RBC > Salle de presse > Biographies de cadres dirigeants > M. George Lewis

M. George Lewis FCA, FCPA, CFA, IAS.A.

Chef de groupe, RBC Gestion de patrimoine et RBC Assurances ;
Président du Conseil et gestionnaire de portefeuille,
RBC Gestion mondiale d'actifs

Membre du Groupe de la direction depuis février 2007, George Lewis est l’un des neuf hauts dirigeants responsables de l’orientation stratégique générale de RBC, la plus grande banque du Canada. Il est en outre responsable des segments Gestion de patrimoine et Assurance.

En qualité de chef de groupe, Gestion de patrimoine et Assurance, M. Lewis dirige les unités de RBC qui pourvoient aux besoins de services de gestion de patrimoine des clients aisés et fortunés de RBC partout dans le monde, ainsi que les unités qui fournissent des services de gestion d’actifs et de fiducie. Celles-ci incluent notamment RBC Dominion valeurs mobilières, chef de file canadien des sociétés de gestion de patrimoine pour les investisseurs aisés et fortunés ; RBC Phillips, Hager & North Services-conseils en placements, la plus importante société de conseils en placements discrétionnaires au Canada ; Successions et fiducies RBC ; RBC Gestion de patrimoine – États-Unis, la septième plus importante société de courtage traditionnel aux États-Unis ; les unités de RBC Gestion de patrimoine au Royaume-Uni et dans les marchés émergents ; Services fiduciaires mondiaux, qui offre des solutions de fiducie de premier plan dans les îles Anglo-Normandes et les Antilles ; et RBC Gestion mondiale d’actifs, le plus important gestionnaire d’actifs du secteur privé et la plus grande société de fonds communs de placement au Canada, et qui comprend Phillips, Hager & North au Canada, RBC Global Asset Management aux États-Unis et BlueBay Asset Management au Royaume-Uni. M. Lewis est également président du conseil de RBC Gestion mondiale d’actifs, et cogère le Fonds mondial de croissance des dividendes RBC et le Fonds international de croissance de dividendes RBC.

De juillet 2000 à mai 2008, il était également chef de la direction de RBC Gestion d’Actifs Inc, devenue, sous sa gouverne, la plus grande société de fonds communs de placement au Canada (Fonds RBC) et l’une des plus grandes sociétés de gestion d’actifs au Canada. M. Lewis a antérieurement occupé le poste de chef, Gestion de patrimoine, de la plateforme Particuliers et entreprises — Canada de RBC et celui de chef de produits de RBC Banque et de RBC Investissements. De 1998 à 2000, il a occupé les fonctions de directeur général et de chef, actions, secteur institutionnel à RBC Marchés des Capitaux. À ce titre, il était responsable, à l’échelle mondiale, des activités du service Vente, négociation et recherche, Secteur institutionnel. Il a également agi à titre de spécialiste des services de banque d'investissement, d’analyste chevronné en recherche d’actions et de directeur de la recherche au sein de RBC Marchés des Capitaux.

Il est titulaire d'un MBA avec mention de l'Université Harvard. M. Lewis a obtenu son titre de comptable agréé pendant qu'il travaillait chez Arthur Andersen & Co., et un baccalauréat en commerce, avec mention très bien, du Trinity College de l'Université de Toronto. Il est aussi analyste financier agréé (CFA) et administrateur accrédité de l'Institut des administrateurs de sociétés.

M. Lewis est président du conseil d'administration de la Toronto Symphony Orchestra et siège à celui de la Holland Bloorview Kids Rehabilitation Hospital Foundation. Il est membre et ex-président de la Bishop's Company du diocèse anglican de Toronto, et membre du conseil de Centraide du Grand Toronto. M. Lewis est aussi membre du conseil d'administration et président du comité de vérification et de gestion du risque d'Ontario Power Generation Inc.

Il vit à Toronto avec sa femme et ses deux enfants.

 

Médias connexes

Image en haute résolution

Autres formats