Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  
À propos de RBC > Salle de presse > Biographies de cadres dirigeants > Jennifer Tory

Jennifer Tory

Chef de l’administration

À titre de chef de l’administration de RBC, Jennifer Tory est responsable de la marque, de la citoyenneté d’entreprise, des communications, de l’approvisionnement et des services immobiliers à l’échelle mondiale. De plus, elle dirige et supervise les projets transformationnels, en mettant particulièrement l’accent sur la collaboration au sein de l’entreprise pour propulser la réussite de RBC. Elle compte parmi les membres du Groupe de la direction, chargé de définir l’orientation stratégique globale de RBC.

Avant d’occuper son poste actuel, en tant que chef de groupe, Services bancaires aux particuliers et aux entreprises, Mme Tory était responsable des activités bancaires de RBC au Canada et dans les Antilles, y compris dans les secteurs des services aux particuliers et des services financiers, des cartes de crédit et des solutions de paiement, des solutions numériques ainsi que des activités de vente et de distribution des succursales, de l’exploitation et des centres de conseils. Au cours de sa carrière, elle a occupé successivement plusieurs postes de Haute direction, dont ceux de première vice-présidente, Efficacité des ventes, de première vice-présidente, Exploitation, et de présidente régionale, Grand Toronto.

Mme Tory, qui a obtenu la Médaille du jubilé de la reine Élisabeth II en 2012, soutient depuis longtemps de nombreux programmes communautaires. Elle est présidente du conseil d’administration du Festival international du film de Toronto et siège à celui de la Sunnybrook Foundation. De plus, elle participe à des collectes de fonds au profit de plusieurs autres organismes de bienfaisance, dont UNIS (auparavant Enfants Entraide) et Centraide United Way.

Elle a été lauréate du prix Catalyst Canada Honours 2011 pour sa contribution à l’avancement des femmes dans le milieu des affaires, ainsi que du prix Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes du Réseau des femmes exécutives en 2010, 2015 et 2016. Son leadership en matière de diversité a été souligné à l’interne et à l’externe par plusieurs distinctions, dont le prix Harry Jerome en 2013 et un prix dans la catégorie des « dirigeants alliés de premier plan » décerné par l’organisme Fier départ (auparavant Out on Bay Street) en 2016.

Mme Tory a obtenu le titre IAS.A octroyé par l’Institut des administrateurs de sociétés à la Rotman School of Management. Elle habite à Toronto, tout comme ses deux filles.

 

 

Médias connexes

Image en haute résolution

Autres formats