Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  
À propos de RBC > Salle de presse > Biographies de cadres dirigeants > Helena Gottschling

Helena Gottschling

Chef des ressources humaines

Chef des ressources humaines à RBC, Helena Gottschling est responsable, à l’échelle mondiale, de la fonction Ressources humaines. Elle compte parmi les hauts dirigeants qui composent le Groupe de la direction de RBC, ce dernier étant responsable de l’orientation stratégique globale de RBC, qui compte plus de 80 000 employés dans 37 pays.

Entrée au service de RBC en 1985, Mme Gottschling a occupé des postes d’importance croissante au sein des Services de détail, des Ressources humaines et du Bureau national, notamment à Vancouver, à Calgary et à Toronto. Elle s’est jointe de nouveau au service des Ressources humaines en 2006, où elle a occupé plusieurs postes de direction la menant à sa nomination à titre de chef des ressources humaines en 2017.

Avant d’exercer ses fonctions actuelles, Mme Gottschling était première vice-présidente, Ressources humaines. À ce titre, elle dirigeait la gestion du talent, y compris le perfectionnement des cadres et la planification de la relève. Elle était également responsable de la fonction d’apprentissage de RBC ainsi que de l’efficacité du centre d’expertise en gestion du changement et en conception organisationnelle. En outre, Mme Gottschling a assumé la direction des équipes de partenaires en ressources humaines soutenant le groupe Technologie et exploitation et les Services fonctionnels généraux.

Durant ses 32 années à RBC, Mme Gottschling s’est distinguée en tant que conseillère de confiance et de championne du changement, ainsi que par son soutien indéfectible à l’avancement des employés – des qualités de leader qui contribuent à libérer le potentiel de nos gens et à consolider la notoriété mondiale de RBC à titre d’employeur de choix.

Mme Gottschling a coprésidé la campagne nationale de dons des employés de RBC en 2016, inspirant ceux-ci à surpasser leurs dons des années précédentes et à contribuer ainsi à la prospérité des collectivités canadiennes. Elle a participé pendant de nombreuses années à l’événement Roulons pour la recherche sur le diabète de la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile et a fait partie du conseil d’administration du Mosaic Institute.

Mme Gottschling est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Simon-Fraser, à Vancouver (Colombie-Britannique). 

Elle est mariée, a un fils et vit à Oakville, en Ontario (Canada).

 

 

 

Médias connexes

Image en haute résolution

Autres formats