Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  
À propos de RBC > Salle de presse > Biographies de cadres dirigeants > Doug McGregor

A. Douglas McGregor

Chef de groupe, RBC Marchés des Capitaux et
RBC Services aux investisseurs et de trésorerie
Président du Conseil et chef de la direction,
RBC Marchés des Capitaux

Doug McGregor est chef de groupe, RBC Marchés des Capitaux et RBC Services aux investisseurs et de trésorerie ainsi que président du Conseil et chef de la direction, RBC Marchés des Capitaux. Il est en outre membre du Groupe de la direction de RBC. En tant que président et chef de la direction, RBC Marchés des Capitaux, il supervise à l’échelle mondiale les activités de la Division des marchés mondiaux et du service Grande entreprise et services de banque d’investissement de l’entreprise qui sont menées par ses quelque 7 500 employés à travers le monde. Il dirige aussi directement les activités de prêts immobiliers. En sa qualité de chef de groupe, RBC Services aux investisseurs et de trésorerie, M. McGregor est responsable des services de garde, de trésorerie et de financement offerts aux clients institutionnels de cette entreprise à l’échelle mondiale.

Il a commencé sa carrière dans le domaine du financement des sociétés, puis dans les ventes d’actions du secteur institutionnel chez Pitfield Mackay Ross Limited en 1979. En 1983, il est devenu spécialiste des services de banque d’investissement dans le domaine de l’immobilier auprès de Marcil Trust, qui a été acquise par RBC Marchés des Capitaux en 1990. M. McGregor est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en affaires et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Western Ontario. Pendant ses études universitaires, ses réalisations en tant qu’athlète lui ont valu la « Purple Blanket » pour son succès en lutte au niveau national ainsi que son intronisation au Temple de la renommée en tant que membre du Club « W ». En 2016, M. McGregor a reçu de l’Université Saint Mary à Halifax, Nouvelle-Écosse, un doctorat honorifique en commerce pour ses réalisations dans le secteur des services financiers, sa contribution à la collectivité et son soutien à l’enseignement supérieur.

Très actif au sein de sa collectivité, M. McGregor siège au conseil des fiduciaires du Réseau universitaire de santé à Toronto et est un ancien président du conseil d’administration de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières. De plus, il s’emploie activement à recueillir des fonds pour Centraide et pour l’Ingles House, une maison pour les jeunes femmes se rétablissant d’un problème de toxicomanie, et son organisation mère, LOFT Community Services.

 

Médias connexes

Image en haute résolution

Autres formats