Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  
À propos de RBC > Salle de presse > Biographies de cadres dirigeants > David I. McKay

David I. McKay

Président et chef de la direction
RBC

Dave McKay est président de RBC depuis le 26 février 2014 et chef de la direction et membre du Conseil d’administration depuis le 1er août 2014.

Dans ses précédentes fonctions de chef de groupe, Services bancaires aux particuliers et aux entreprises, qu’il a occupées de novembre 2012 à février 2014, M. McKay était responsable des activités de RBC au Canada, aux États-Unis et aux Antilles, y compris des secteurs des services financiers aux particuliers et des services financiers commerciaux, des cartes de crédit et des solutions de paiement, ainsi que des activités de vente et de distribution des succursales, de l’exploitation et des centres de conseils.

Avant d’occuper ce poste, M. McKay a été chef de groupe, Services bancaires canadiens, vice-président directeur, Services financiers aux particuliers, et premier vice-président, Produits de financement. Depuis son entrée au service de RBC en 1988, M. McKay y a occupé divers postes d’importance croissante, principalement au sein des secteurs détail et entreprise, de la Gestion des risques du Groupe et des services à la grande entreprise, au Canada et au Japon.

En 2012, M. McKay a reçu le prix du « meilleur banquier du secteur détail de l’année » décerné par Retail Banker International.

M. McKay détient une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Ivey School of Business de l’Université Western (Ontario), un baccalauréat en mathématiques de l’Université de Waterloo et un doctorat honorifique en droit de l’Université Ryerson. Il siège au conseil d’administration de The Hospital for Sick Children (SickKids), à Toronto, et est membre du conseil consultatif de Catalyst Canada et du Conseil canadien des affaires. M. McKay a présidé la campagne 2016 de Centraide United Way – Toronto et York.

Engagé à aider les jeunes à adopter un mode de vie sain et actif, M. McKay a également été entraîneur d’équipes juvéniles de basketball et de hockey pendant de nombreuses années.

RBC
La Banque Royale du Canada est, selon la capitalisation boursière, la plus importante banque du Canada et l’une des plus grandes banques au monde. Elle est l’une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l’échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d’assurance, des services aux investisseurs ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Elle compte environ 80 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 35 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à rbc.com.

RBC contribue à la prospérité des collectivités en appuyant une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des investissements dans les collectivités et le travail bénévole de ses employés. Pour en savoir plus, allez à : http://www.rbc.com/collectivites-durabilite/.


 

 

Médias connexes

Image en haute résolution

Autres formats