Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  
À propos de RBC > Salle de presse > Biographies de cadres dirigeants > Christoph Knoess

Christoph Knoess

Chef de l’administration
RBC

À titre de chef de l’administration de RBC, Christoph Knoess est responsable de la marque, du marketing, de la citoyenneté d’entreprise, des communications, de l’approvisionnement et des services immobiliers à l’échelle mondiale. De plus, il dirige et supervise les stratégies et les projets transformationnels visant à moderniser et à renforcer d’importantes capacités de l’entreprise en vue de positionner RBC pour l’avenir, notamment en matière de données, d’analyse, de productivité et d’efficacité. Il compte parmi les membres du Groupe de la direction chargé de définir l’orientation stratégique globale de RBC.

M. Knoess est un cadre chevronné qui, pendant plus de vingt ans, a conseillé de grandes institutions financières en matière de mise en œuvre de stratégies et de transformations numériques, de conception du modèle d’exploitation, de modernisation technologique, de réduction des coûts et d’amélioration de l’exploitation à l’échelle de l’entreprise. Avant son arrivée à RBC, M. Knoess a été associé à McKinsey, où il dirigeait les équipes de transformation des technologies de base et de transformation agile, ainsi qu’associé chez Oliver Wyman, où il a assuré la direction mondiale des services de plateforme numérique, de technologie et d’analyse. Dirigeant dynamique, il a également occupé des fonctions de cadre supérieur intérimaire au sein des services de plateforme numérique, de développement de logiciels, de transformation technologique et d’exploitation de diverses institutions financières, dont RBC.

M. Knoess a été reconnu pour son travail en matière de gestion de l’innovation et de partenariats axés sur la chaîne de valeur. De plus, il appuie ParentChild+, un organisme sans but lucratif qui fait la promotion, auprès de familles vivant dans des collectivités mal servies, de l’acquisition de capacités de lecture et d’écriture dès la petite enfance.

Au cours de sa carrière, M. Knoess a travaillé dans des sociétés exerçant des activités en Europe, en Amérique, au Moyen-Orient et en Australie. Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires et de l’équivalent d’un diplôme en sciences de la gestion de l’Université de Darmstadt, en Allemagne. Il est marié et père d’un enfant.

 

 

 

Médias connexes

Autres formats