RBC
image RBC.com | Recherche | Carte du Site | Nous joindre | Conditions d'utilisation | English
Autres sites de RBC:
image Banque Investissements Marchés des Capitaux
» Profil de l'entreprise
» Gouvernance d'entreprise
» Histoire
» Relations avec
les investisseurs
Salle de presse
 Communiqués
 Info-Articles
 Présentation des membres de la Haute direction
 Discours
 Actualités RBC
 L'Indice PMI RBC
 L'Indice PCC RBC
 Rapports spéciaux
 Multimédia
 Calendrier des activités
» Économie
» Publications
» Collectivités et durabilité
» Carrières
» Diversité
» Devenir un fournisseur
» Porter plainte

Communiqués

 

RBC Gestion mondiale d'actifs lance le Fonds d'obligations de marchés émergents RBC

TORONTO, le 23 août, 2010 —RBC Gestion mondiale d'actifs (RBC GMA) a annoncé aujourd'hui le lancement du Fonds d'obligations de marchés émergents RBC, le seul fonds consacré exclusivement aux obligations de marchés émergents à être accessible aux investisseurs particuliers au Canada.

« Conformément à notre engagement d'offrir une gamme complète de solutions de placement, je suis heureux d'annoncer le lancement du Fonds d'obligations de marchés émergents RBC. Ce fonds de placement peu coûteux est unique en son genre pour les investisseurs particuliers canadiens et s'appuie sur l'expertise éprouvée de Jane Lesslie et de notre équipe de titres d'emprunt des marchés émergents », a déclaré Doug Coulter, président de RBC Gestion d'Actifs Inc.

Le Fonds d'obligations de marchés émergents RBC est un portefeuille diversifié comprenant des obligations d'État et de sociétés de marchés émergents dont le Brésil, la Chine, la Colombie, l'Indonésie, le Liban, la Malaisie, le Mexique, Panama, le Pérou, les Philippines, la Pologne, la Russie, l'Afrique du Sud, la Turquie et le Venezuela.

« Représentant environ 35 % de la production mondiale actuelle, les marchés émergents ont été le moteur de la croissance alors qu'ils ont aidé le monde entier à se remettre de la crise financière de 2008, a expliqué Jane Lesslie, première gestionnaire de portefeuille, RBC Asset Management UK Limited. Plusieurs de ces pays sont considérés comme étant de bons endroits où effectuer des placements en raison de leurs taux de croissance économique dépassant la moyenne mondiale, de leur dette stable ou à la baisse et de leurs données démographiques positives, notamment la croissance rapide de la classe moyenne. »

Ce fonds convient aux investisseurs qui recherchent à la fois un revenu et la possibilité d'une croissance du capital tout en cherchant à diversifier la partie à revenu fixe de leur portefeuille en investissant dans des titres de créance de marchés émergents. Les investisseurs doivent avoir un horizon de placement à long terme et être prêts à tolérer que la valeur de leurs placements fluctue.

Le Fonds d'obligations de marchés émergents RBC est offert aux investisseurs particuliers selon quatre forfaits de frais de gestion abordables : la série D (offerte aux clients qui effectuent leurs placements par l'intermédiaire de Services de placement PH&N et de RBC Placements en Direct) et les séries Conseillers A et F (offertes par l'intermédiaire de conseillers financiers). Le fonds est également offert aux investisseurs institutionnels par l'entremise de la série O.

Les frais de gestion pour chacune des quatre séries offertes aux investisseurs particuliers sont indiqués dans le tableau ci-dessous.

Fonds d'obligations de marchés émergents RBC - Frais de gestion
Série A
1,50 %
Série Conseillers
1,50 %
Série F
0,75 %
Série D
0,90 %

Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les placements en fonds communs peuvent s'accompagner de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d'autres frais. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et les rendements antérieurs ne se répètent pas nécessairement.

RBC Gestion mondiale d'actifs et RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion mondiale d'actifs (RBC GMA) comprend RBC Gestion d'Actifs Inc. (RBC GA), Phillips, Hager & North gestion de placements ltée (PH&N) et RBC Global Asset Management (U.S.) Inc. Les actifs combinés de RBC GA et de ses sociétés représentent environ 200 milliards de dollars en actifs sous gestion, y compris plus de 100 milliards de dollars de fonds communs sous gestion déclarés à l'IFIC. PH&N a remporté les prix Lipper du « meilleur groupe de fonds » en 2010 et de la « meilleure famille de fonds d'obligations » en 2007, 2008 et 2010. RBC GA a remporté les prix Lipper de la « meilleure famille de fonds d'obligations » en 2009 et du « meilleur groupe de fonds » en 2007 et 2008. Site Web : www.rbcgma.com.

RBC Gestion mondiale d'actifs et PH&N font partie de RBC Gestion de patrimoine, qui sert directement des clients aisés et fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe et en Asie. RBC Gestion de patrimoine offre des solutions et une expertise intégrées et diversifiées en matière de gestion internationale de patrimoine, de gestion d'actifs et de services de fiducie aux particuliers fortunés, aux entreprises et aux investisseurs institutionnels. Parmi les services offerts par les conseillers financiers, conseillers en placement, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires de RBC Gestion de patrimoine, on compte notamment les suivants : des services de fiducie et de planification successorale, des conseils d'ordre fiscal, ainsi que des services de gestion discrétionnaire de placements, des services-conseils en placement, des solutions structurées, des services bancaires, des services de prêts et des services de garde de titres internationaux. RBC Gestion de patrimoine compte plus de 490 milliards de dollars d'actifs sous administration, près de 240 milliards de dollars d'actifs sous gestion et plus de 4 500 conseillers financiers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Raymond Chouinard,
Relations avec les médias, RBC, 514 874-6556

Agir
  Communiquez avec un membre de l'équipe des Relations avec les médias


Actualités
  Repli de l'Indice PMIMC RBC à signale une croissance soutenue de la production en février (14.03.03)
  RBC est à la recherche d'artistes émergents pour son seizième Concours de peintures canadiennes (14.02.21)
  La Banque Royale du Canada annonce les résultats de l'exercice des droits de conversion des actions privilégiées de premier rang à dividendes non cumulatifs et à taux rajusté de cinq ans de série AJ et AL (14.02.14)
  plus >>


Autres liens
  Rapports trimestriels
  RBC en bref
  RBC Bulletin
  Á propos de RBC


  Rapports spéciaux
 
  L'indice RBC des directeurs d'achats de l'industrie manufacturière canadienne
 
08/23/2010 09:32:10