RBC
image RBC.com | Recherche | Carte du Site | Nous joindre | Conditions d'utilisation | English
Autres sites de RBC:
image Banque Investissements Marchés des Capitaux
» Profil de l'entreprise
» Gouvernance d'entreprise
» Histoire
» Relations avec
les investisseurs
Salle de presse
 Communiqués
 Info-Articles
 Présentation des membres de la Haute direction
 Discours
 Actualités RBC
 L'Indice PMI RBC
 L'Indice PCC RBC
 Rapports spéciaux
 Multimédia
 Calendrier des activités
» Économie
» Publications
» Collectivités et durabilité
» Carrières
» Diversité
» Devenir un fournisseur
» Porter plainte

Communiqués

 

RBC obtient une place au classement des 100 premières sociétés mondiales championnes du développement durable

TORONTO, le 28 janvier 2010 — La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) figure parmi les sociétés championnes du développement durable dans le monde, selon le sixième classement annuel mondial des 100 entreprises championnes du développement durable publié aujourd'hui par le magazine Corporate Knights à l'occasion du Forum économique mondial de Davos, en Suisse.

Il s'agit d'une sixième nomination consécutive pour RBC, qui figure à ce classement depuis sa création il y a six ans.

« Je suis fier de voir RBC faire de nouveau partie de ce classement. Nous avons adopté une vision équilibrée et à long terme du monde, et ce classement reconnaît la valeur de cette approche, a déclaré Gordon M. Nixon, président et chef de la direction de RBC. Les activités et le rendement des banques ont une incidence considérable sur les gens, les collectivités et les pays. Il est important pour nous de maintenir le cap pour toutes nos parties prenantes, en tenant compte de l'incidence économique, environnementale et sociale de nos activités, de manière à pouvoir bien servir nos clients et créer de la valeur pour nos actionnaires, aujourd'hui et demain. »

Le classement annuel mondial des 100 entreprises championnes du développement durable comprend des sociétés de 24 pays actives dans tous les secteurs de l'économie. La valeur de l'ensemble de ces entreprises se chiffre à quatre billions de dollars américains et, collectivement, elles comptent trois millions d'employés. Le classement a été établi à partir des résultats des recherches sur la durabilité réalisées par la plus grande équipe mondiale spécialisée en la matière, réunie par le service Global Currents Investment Management de Legg Mason. Trois cents sociétés ont d'abord été retenues parmi les 3 000 sociétés mondiales cotées en bourse qui ont été analysées. Elles ont ensuite été classées en toute objectivité en fonction de dix indicateurs, au moyen de données provenant d'ASSET4, une société Thomson Reuters, et du service BLOOMBERG PROFESSIONAL®.

RBC est l'une des 15 sociétés de services financiers à l'échelle mondiale et l'une des sept banques sélectionnées pour le classement mondial de 2010.

Cet honneur s'ajoute à un nombre impressionnant de distinctions que RBC a déjà récoltées pour ses programmes et pour sa performance en matière de développement durable et de responsabilité d'entreprise.

RBC fait partie du Dow Jones Sustainability World Index 2009-2010 et du DJSI North American Index, et elle a été nommée parmi les employeurs les plus respectueux de l'environnement au Canada, l'un des meilleurs employeurs au chapitre de la diversité au Canada, l'une des 50 entreprises les plus socialement responsables au Canada, ainsi que l'un des meilleurs employeurs au Canada. En outre, RBC fait partie des indices Jantzi Social Index et FTSE4Good Index, et a été inscrite au Canadian Carbon Disclosure Leadership Index établi par le Carbon Disclosure Project.

En 2007, RBC a publié la Stratégie RBC en matière d'environnement, qui précise l'engagement de la société à réduire ses émissions de gaz à effet de serre et sa consommation énergétique et qui explique comment RBC abordera les questions environnementales nouvelles, existantes et émergentes dans ses activités de prêt.

RBC
La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque RBC. La Banque Royale du Canada est la plus importante banque du Canada en matière de capitalisation boursière et d'actifs, elle est l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et elle est l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale en matière de capitalisation boursière. Elle offre, à l'échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d'assurance, des services à la grande entreprise et de banque d'investissement et des services de traitement des opérations. Elle compte environ 80 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 18 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 53 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.rbc.com.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Personne-ressource, médias :
Raymond Chouinard,
Relations avec les médias, RBC, 514 874-6556

Personne-ressource, investisseurs :
William Anderson,
Relations avec les investisseurs, RBC, 416 955-7804

ou consultez le site www.rbc.com/investisseurs.

Agir
  Communiquez avec un membre de l'équipe des Relations avec les médias


Actualités
  Repli de l'Indice PMIMC RBC à signale une croissance soutenue de la production en février (14.03.03)
  RBC est à la recherche d'artistes émergents pour son seizième Concours de peintures canadiennes (14.02.21)
  La Banque Royale du Canada annonce les résultats de l'exercice des droits de conversion des actions privilégiées de premier rang à dividendes non cumulatifs et à taux rajusté de cinq ans de série AJ et AL (14.02.14)
  plus >>


Autres liens
  Rapports trimestriels
  RBC en bref
  RBC Bulletin
  Á propos de RBC


  Rapports spéciaux
 
  L'indice RBC des directeurs d'achats de l'industrie manufacturière canadienne
 
01/28/2010 08:58:14