RBC
image RBC.com | Recherche | Carte du Site | Nous joindre | Conditions d'utilisation | English
Autres sites de RBC:
image Banque Investissements Marchés des Capitaux
» Profil de l'entreprise
» Gouvernance d'entreprise
» Histoire
» Relations avec
les investisseurs
Salle de presse
 Communiqués
 Info-Articles
 Présentation des membres de la Haute direction
 Discours
 Actualités RBC
 L'Indice PMI RBC
 L'Indice PCC RBC
 Rapports spéciaux
 Multimédia
 Calendrier des activités
» Économie
» Publications
» Collectivités et durabilité
» Carrières
» Diversité
» Devenir un fournisseur
» Porter plainte

Communiqués

 

Un nouveau jalon : RBC rend hommage au cinq millionième client de banque en direct

TORONTO, le 17 avril 2009 — RBC a franchi un nouveau cap aujourd'hui en rendant hommage à Jane Caissie, cinq millionième cliente du service Banque en direct. Âgée de 61 ans, Madame Caissie a adhéré aux services bancaires en ligne de RBC Banque Royale pour retrouver une certaine autonomie après avoir subi, à la suite de blessures successives, des opérations chirurgicales de la hanche qui l'ont forcée à trouver de nouveaux moyens de régler ses affaires courantes.

« Je suis plutôt de l'ancienne garde et la technologie m'intimide. Je préfère parler directement aux gens, a dit Mme Caissie. Ma fille m'avait déjà parlé des services bancaires en ligne au cours de l'année passée. Je ne sais pas si c'était le fait de ma mobilité réduite ou du prochain déménagement de ma fille, mais j'ai enfin décidé d'en faire l'essai. J'ai été étonnée de voir à quel point il était facile de s'inscrire. Au début, ma fille me surveillait quand je payais des factures pour vérifier que je faisais bien ce qu'il fallait. Aujourd'hui, je me demande pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour essayer le service Banque en direct. »

En qualité de cinq millionième cliente honoraire de Banque en direct, Mme Caissie s'est vu décerner un prix en espèces de 500 $, qui l'aidera à s'offrir le voyage à Hawaï dont elle rêve depuis longtemps. Elle fait partie du nombre croissant de Canadiens qui envisagent d'utiliser les services bancaires en ligne par choix ou en raison de leur mobilité réduite.

Les baby-boomers âgés de soixante ans ou plus constituent, depuis six ans, le segment de la clientèle de Banque en direct dont la croissance est la plus rapide (+86 %). Ils sont suivis de la tranche d'âges de 51 à 59 ans, qui représente 33 % de la croissance des services bancaires en ligne pendant la même période.

L'Ouest canadien, et particulièrement les provinces de l'Alberta et de la Colombie Britannique, est la région où l'on retrouve la plus importante proportion de clients des services bancaires en ligne, et plus de femmes (51,1 %) que d'hommes (48,5 %) effectuent leurs opérations en ligne avec RBC.

« La possibilité de gérer ses finances et d'obtenir tant de renseignements bancaires sans avoir à quitter son foyer est probablement l'une des plus grandes nouveautés de la dernière décennie. Nous entendons régulièrement dire à quel point cette possibilité a changé la vie de nos clients, a affirmé James McGuire, vice-président, Stratégie en ligne. Que les clients y aient recours par nécessité, par commodité ou pour économiser sur les frais d'opération, les services bancaires en ligne offrent une solution économique et pratique pour effectuer ses opérations bancaires courantes, et bien plus encore. »

La commodité est une autre raison qu'invoquent les clients de plus en plus nombreux à utiliser les services bancaires en ligne. Depuis juillet 2006, lorsque les relevés électroniques ont été offerts pour la première fois aux clients des services aux particuliers, plus de 3,2 millions de comptes RBC sont passés aux relevés électroniques, permettant ainsi d'économiser plus de 511 tonnes de papier. Le nouveau service Envois internationaux de fonds RBC, de Banque en direct, permet aux clients d'envoyer l'équivalent de 1 000 $ CAN par jour à l'étranger au coût de 13,50 $ par opération. La nouvelle fonctionnalité Payer plusieurs factures leur permet de payer jusqu'à dix factures en une seule opération.

À quoi ressembleront les services bancaires en ligne à l'avenir ? Selon M. McGuire, le service se personnalisera davantage, ce qui devrait plaire aux clients comme Mme Caissie : « Les clients pourront communiquer directement avec un représentant de la banque à différentes étapes de leurs activités en ligne, y compris par l'intermédiaire de conversations vidéo. Les clients ont parfois besoin de renseignements lorsqu'ils remplissent une demande, ou de conseils ponctuels. Nous offrons déjà des séances de clavardage sur nos sites d'information publics, et nous avons l'intention d'étendre ce service à Banque en direct. »

- 30 -

Pour une entrevue, prière de s'adresser à :
Linda Sadlowski, Communications, 416 974-1754

Agir
  Communiquez avec un membre de l'équipe des Relations avec les médias


Actualités
  Repli de l'Indice PMIMC RBC à signale une croissance soutenue de la production en février (14.03.03)
  RBC est à la recherche d'artistes émergents pour son seizième Concours de peintures canadiennes (14.02.21)
  La Banque Royale du Canada annonce les résultats de l'exercice des droits de conversion des actions privilégiées de premier rang à dividendes non cumulatifs et à taux rajusté de cinq ans de série AJ et AL (14.02.14)
  plus >>


Autres liens
  Rapports trimestriels
  RBC en bref
  RBC Bulletin
  Á propos de RBC


  Rapports spéciaux
 
  L'indice RBC des directeurs d'achats de l'industrie manufacturière canadienne
 
04/17/2009 09:12:05